Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Epikoienkore, heey_gio, ibanana, Jef06, krishna93, Lone Sloane, novine321, Olivier Dutel, olivier94, placo, Ricou31530 et 88 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 06 Nov 2019 15:03

Aucun doute possible. Ton exemplaire est défaillant.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Nov 2019 16:11

je viens d'appeler le support prime sony , ils m'envois un nouveau :D
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 06 Nov 2019 21:25

SYLVAIN91160 a écrit:je viens d'appeler le support prime sony , ils m'envois un nouveau :D


cool , bonne nouvelle :D
THX72
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 07 Nov 2019 19:15

gillouxe a écrit:En fait je suis plus vers 4m20 mais j'ai donné une approximation grossière mais ca me convient comme distance de visionage.
Sinon je voudrai je voudrai activer le prime support j'avais relevé l'adresse mail mais que faut-il mettre comme info pour l'activer.
Je pense numéro de série, facture ... ?
Merci


Il n'y a pas d'"activation" ou enregistrement à faire auprès du Prime Support.
Tu les contactes le jour ou tu as un soucis en garantie c'est tout.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 09 Nov 2019 4:25

Merci ok
EN fait comme dans pratiquement tous les post on parle d'activation de prime support je posais la question .
Donc croisons les doigts pour ne pas avoir à le faire du coup.
gillouxe
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2003 1:26
  • offline

Message » 16 Nov 2019 12:16

Bonjour, est ce normal que le verre de l'objectif forme un creux vers l'intérieur au milieu ?
Merci
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 16 Nov 2019 18:13

C'est le discours légitime que l'on peut tenir lorsque l'on a jamais goûté au rendu d'une vraie calibration. Certes, sans comparaison, on peut être satisfait de l'image produite. Mais avec un minimum d'oeil, après calibration, on ne peut que constater de la vraie qualité d'image que peut fournir son projo !!! ça fait des ronds investis dans un projecteur, autant l'optimiser !!! :) :) Un 270 mérite bien cela, vu l'image qu'il peut fournir !! Après, c'est vous qui voyez....y a en a qui ont essayé... :wink: :wink: :mdr:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Nov 2019 19:18

Je pense qu'une calibration améliore forcément l'image le souci c'est le vocabulaire employé par certains.
Je m'explique on peut lire parfois que l'image est dégueulasse, nulle, ... ou autres expressions exagérées sans calibration.
De même dire qu'après calibration l'image est deux fois meilleure.
elle est meilleure mais deux plus ça veut dire quoi comment le quantifier (attention je ne dis pas que tout le monde le dit mais on peut le lire.)
Perso le mien n'est pas calibré mais je suis très satisfait de mon investissement (passant d'un ES 45 au 270 je vois un gain réel), mais c'est plus du à un problème géographique (martinique).
Et donc je pense que le gain que j'ai eu entre ES 45 et le es 270 n'est pas comparable à celui entre un es 270 calibré ou non.
Mais encore une fois je pense qu'il y a un gain mais de la à parler de jour et la nuit ...
gillouxe
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2003 1:26
  • offline

Message » 16 Nov 2019 19:32

SYLVAIN91160 a écrit:Bonjour, est ce normal que le verre de l'objectif forme un creux vers l'intérieur au milieu ?
Merci


Personne ?
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 16 Nov 2019 19:36

Ben perso (no offense) je ne comprends pas trop ta question.
J'ai compris qu'il s'agit de l'optique, mai je n'arrive pas à visualiser la chose dont tu parle. Ni comment contrôler de mon côté ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Nov 2019 19:43

Devabhai a écrit:Qu'un VP ne soit pas tip top en sortie de carton je veux bien le comprendre, d'où des réglages à faire ça me semble logique mais de la à dire qu'une "calibration" soit forcément indispensable est un peu exagéré non ?
Attention je ne dis pas qu'une calibration effectuée dans les regles de l'art ne serve à rien mais juste que l'on peut tres facilement s'en passer sans pour autant avoir une image dégueu...
J'ai jamais fait calibrer mon 55 et pourtant j'étais pleinnement satisfait du rendu donc la si avec un VP vendu le double c indispensable lol on va où :mdr:


Tout vidéoprojecteur a des imperfections, ce qu'on appel dérive par rapport à la cible normalisée.
De plus et suivant le contexte de mise en oeuvre, les valeurs sont plus ou moins éloignées des cibles.

Cette normalisation n'est pas le fruit du hasard ni anodine car elle est intégrée dans la conception de vidéoprojecteurs (et TV).
Pourquoi alors cette dérive ? C'est lié à la complexité de conception et de fabrication des produits qui nécessiterait un contrôle individuel et une correction adaptée. Un processus bien évidemment trop coûteux.

Plus l'évolution de la dérive dans le temps, un calibrage avant la vente n'aurait donc pas de sens vu qu'il faudra le refaire dans tous les cas.

Le calibrage n'améliore pas l'image, il permet d'obtenir l'image qu'on devrait avoir sur des machines de ce prix. Qu'il s'agisse d'entrée de gamme à moins de 1000€ (ce qui est une somme importante pour la majorité des gens) ou une machine très haut de gamme à 65.000€ ... elles n'y échappent pas ! Y compris les projo ciné pro à plusieurs centaines de milliers d'euros :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Nov 2019 20:24

jacko a écrit:Ben perso (no offense) je ne comprends pas trop ta question.
J'ai compris qu'il s'agit de l'optique, mai je n'arrive pas à visualiser la chose dont tu parle. Ni comment contrôler de mon côté ?

En passant le doigt sur l'objectif, sent tu un creux au milieu
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 16 Nov 2019 21:41

SYLVAIN91160 a écrit:
jacko a écrit:Ben perso (no offense) je ne comprends pas trop ta question.
J'ai compris qu'il s'agit de l'optique, mai je n'arrive pas à visualiser la chose dont tu parle. Ni comment contrôler de mon côté ?

En passant le doigt sur l'objectif, sent tu un creux au milieu


salut,

si ca peut te rassurer, c'est la même chose sur le mien, pas d'incidence chez moi :wink:
THX72
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 17 Nov 2019 1:03

SYLVAIN91160 a écrit:
jacko a écrit:Ben perso (no offense) je ne comprends pas trop ta question.
J'ai compris qu'il s'agit de l'optique, mai je n'arrive pas à visualiser la chose dont tu parle. Ni comment contrôler de mon côté ?

En passant le doigt sur l'objectif, sent tu un creux au milieu


OK c'est plus clair !
Bon déjà je ne conseil pas de toucher une optique ... il faut tant que ce peux éviter tout risque de dépôt, saleté, traces ...

Attendons le retour de plusieurs propriétaire de VPL-VW500/300/etc.jusqu'au 760ES vu que c'est la même optique.
Si l'observation est générale, alors c'est normal.
Si tu ne perçois pas d'artefacts optique principalement en jouant sur le lens shift, alors pas d'inquiétude à avoir.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Nov 2019 7:23

THX72 a écrit:
SYLVAIN91160 a écrit:En passant le doigt sur l'objectif, sent tu un creux au milieu


salut,

si ca peut te rassurer, c'est la même chose sur le mien, pas d'incidence chez moi :wink:

Merci
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message