Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, ggregg, Grammoux, griosu, karimdauphins, MAX92, Meep, papi1948, papinova, pasender, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Attentat le 13/10/23

Message » 16 Nov 2019 19:28

je ne connais pas le prochain film que je vais voir
mais du moins j'en connais un que je ne vais pas voir
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 16 Nov 2019 19:30

moi ce qui me dérange surtout c'est que tu porte un jugement sur un film (une oeuvre de fiction) sans l'avoir vu ! :hein:

va d'abord le voir et ensuite, là tu pourra nous donner un avis objectif.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 16 Nov 2019 19:52

laurent martiarena a écrit:moi ce qui me dérange surtout c'est que tu porte un jugement sur un film (une oeuvre de fiction) sans l'avoir vu ! :hein:

va d'abord le voir et ensuite, là tu pourra nous donner un avis objectif.
Un film français sur les racailles de banlieue, non merci.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 16 Nov 2019 20:03

laurent martiarena a écrit:moi ce qui me dérange surtout c'est que tu porte un jugement sur un film (une oeuvre de fiction) sans l'avoir vu ! :hein:

va d'abord le voir et ensuite, là tu pourra nous donner un avis objectif.


Il n'est pas forcément nécessaire de voir un film pour s'en faire un avis.... qui s’avérera confirmé si on insiste pour le regarder.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 16 Nov 2019 20:12

laurent martiarena a écrit:moi ce qui me dérange surtout c'est que tu porte un jugement sur un film (une oeuvre de fiction) sans l'avoir vu ! :hein:

va d'abord le voir et ensuite, là tu pourra nous donner un avis objectif.


Quand le réalisateur lui même fait l'apologie des 'nuisances' de la police dans les cités, il m'est difficile de ne pas porter un jugement sur ce film. Il fait aussi l'apologie de filmer les représentant des forces de l'ordre alors que c'est illégal. Il faut quoi de plus pour considérer que la ligne blanche a été franchie ? Et là je ne juge pas la compétence du réalisateur ou sa capacité à raconter des histoire mais le thème abordé qui pose un problème. Surtout si ce film représente la France aux Oscar. Quel image cela va donner au monde entier de la France ? C'est cela que tu veux véhiculer pour notre pays ? Moi non.

En banlieue, "ça fait 20 ans qu'on est +gilets jaunes+, qu'on revendique des droits, qu'on subit les violences policières et qu'on se prend des coups de +flashball+", déclarait-il à l'AFP à Cannes.


Cela fait 20 ans qu'ils ont oublié avoir des devoirs et qu'ils sont avant tout en France. Que la police a le droit d'y venir de même que les services municipaux et les services de santé. Sans être insultés ou violentés. Que les pompiers ne peuvent plus intervenir sans tomber dans des guets arpents. Et que tout ce monde se prend des tirs de mortiers.

La réalité n'est pas un film. C'est tout autre chose. Il y a des pères et des mères de famille qui risque leurs vies pour assurer la sécurité du plus grand nombre.

Et les gamins dans ces cités ne jouent pas avec des drones ou des pins. Ils sont là pour tuer du flic pour certain.



Du reste des drones peuvent voler légalement dans ces cités ? Cela m'étonne vu la proximité de Paris Charles de Gaule ? Cela m'étonnerait.

Extraits des propos de l'auteur :

Les Misérables est le premier long métrage de fiction de Ladj Ly, produit dans le système classique. Avec ce film, le réalisateur raconte un peu sa vie, ses expériences, celles de ses proches. Il explique : "Tout ce qui est dedans est basé sur des choses vécues : la liesse de la Coupe du monde évidemment, l’arrivée du nouveau flic dans le quartier, l’histoire du drone... Pendant cinq ans, avec ma caméra, je filmais tout ce qui se passait dans le quartier, et surtout les flics, je faisais du copwatch. Dès qu’ils débarquaient, je prenais ma caméra et je les filmais, jusqu’au jour où j’ai capté une vraie bavure. Dans le film, l’histoire du vol du lionceau déclenchant la colère des Gitans propriétaires du cirque est également vécue... J’ai voulu montrer toute la diversité incroyable qui fait la vie des quartiers. J’habite toujours ces quartiers, ils sont ma vie et j’aime y tourner. C’est mon plateau de tournage !"


C'est du vécu et pas vraiment de la fiction selon Ladj Ly.
Le copwatch est illégal.

J’ai expurgé des clichés comme la drogue, les armes, et en effet, la musique est plus électro que rap. Même dans la façon de parler, j’ai voulu éviter les poncifs du film-banlieue", précise-t-il.


Ok donc faire un film sur les cités en montrant cela sous forme angélique. Mais avec des flics sales et caricaturaux.

Djebril Zonga, qui joue Gwada, est un ami de Ladj Ly venant de Clichy-sous-Bois. A l'origine, il faisait une carrière de mannequin et le cinéaste ne savait pas qu’il était acteur. Il se rappelle : "Je cherchais un « renoi », j’avais du mal à trouver, les acteurs noirs ne courent pas les rues, sorti de Omar Sy ou Jacky Ido, on les compte sur les doigts d’une main. Quand il a su que je faisais un casting, Djebril m’a appelé. Non seulement j’ignorais qu’il était comédien mais en plus, il est beau, alors que je cherchais plutôt un type à sale tronche pour faire le flic de la BAC.


Donc le gars de la BAC doit avoir une sale tronche selon le réalisateur.
Dernière édition par Keron le 16 Nov 2019 20:43, édité 2 fois.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Nov 2019 20:19

j'ai lu un interview du réalisateur
il a visiblement envie de faire passer un message
grand bien lui fasse
pour ma part j'en suis resté à la version US du cinéma: entertainment
pas envier d'y aller (et payer, en plus) pour recevoir des "messages"
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 16 Nov 2019 20:27

Autre exemple avec le guignol qui dit avoir une carte de presse et passe son temps à provoquer et insulter les flics. Sérieusement :(



Et si la police est là c'est aussi pour protéger les populations car des bandes rivales se mettent sur la tronche.

Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Nov 2019 10:05

la légende bobo du brave petit galopin de banlieue versus le méchant policier...
comment dire ?
je préfère encore les contes des frères Grimm
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Nov 2019 11:31

SEM a écrit:la légende bobo du brave petit galopin de banlieue versus le méchant policier...
comment dire ?
je préfère encore les contes des frères Grimm


Le tort que vous avez tous, c'est de voir ce problème avec un avis très tranché.

La racaille des banlieues contre les saints policiers.

La sainteté, je n'y crois pas, même dans les forces de l'ordre. Quand je lis des témoignages dans la presse de policiers qui se plaignent que certains de leurs collègues cousent sous leur uniforme des sigles nazis, je n'appelle pas ça des policiers mais des fachos qui ne pensent qu'à une chose, casser du bougnoule.

Donc la Police ressemble au reste de la société, il y a les policiers qui font leur métier avec amour et passion et tu as les gars qui ont décidé de rentrer dans la police pour casser du black et de l'arabe.

Le policier intègre aura toujours le bon comportement, aucun laxisme contre les vrais délinquants mais intègre avec le reste de la population. Le policier facho cherchera la merde même aux arabes et aux blacks qui n'ont rien à se reprocher.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 17 Nov 2019 12:19

j'ai personnellement le plus grand respect des forces de police
ils font un métier très difficile, et en plus dans les contes et légendes bobos pour les nuls, ce sont les méchants...houhou...
perso je préfère largement croiser une patrouille de police qu'une bande de racailles
je sais de quoi je cause: au siècle dernier j'ai eu maille à partir avec une bande de ces angelots angéliques
en plein centre ville, j'attendais ma femme pour aller au ciné
devant moi une bande de ces jeunes gens
ils s'en prenaient à toutes les jeunes filles qui passaient
verbalement, il s'entend
un langage fleuri que la charte (j'ai failli marquer la charia ! :ko: ) m'interdit de reproduire ici
plein de monde autour qui ne disait rien
et mézigue qui finalement s'est mêlé de ce qui ne le regardait pas
Mes 180 cm et 115kg de l'époque sont arrivés lancé dans la bande
le chef de meute je l'ai saisis par le collet, traité de crétin...
l'effet de surprise a du jouer, car la bande est restée sidérée quelques instants, le temps que madame arrive fort opportunément pour me tirer en arrière et me sortir de ce mauvais pas...
mais les regards, je me les rappelle toujours...
bravo les policiers, les pompiers, les profs, etc...qui se les coltinent au quotidien, ces petits chéris
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Nov 2019 12:49

J'ai dans mes relations un authentique héro de la BAC (Lyonnaise)
Blessé en service et pensionné.

L'histoire de sa blessure est peu banale:
En pantoufles, il nettoyait son arme de service. Laquelle arme, qui pèse son poids, est tombée de la table sur son pied.
Résultat: fracture du gros orteil! Invalidité...et pension! :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Nov 2019 13:17

moumou3 a écrit:
SEM a écrit:la légende bobo du brave petit galopin de banlieue versus le méchant policier...
comment dire ?
je préfère encore les contes des frères Grimm


Le tort que vous avez tous, c'est de voir ce problème avec un avis très tranché.

La racaille des banlieues contre les saints policiers.

La sainteté, je n'y crois pas, même dans les forces de l'ordre. Quand je lis des témoignages dans la presse de policiers qui se plaignent que certains de leurs collègues cousent sous leur uniforme des sigles nazis, je n'appelle pas ça des policiers mais des fachos qui ne pensent qu'à une chose, casser du bougnoule.

Donc la Police ressemble au reste de la société, il y a les policiers qui font leur métier avec amour et passion et tu as les gars qui ont décidé de rentrer dans la police pour casser du black et de l'arabe.

Le policier intègre aura toujours le bon comportement, aucun laxisme contre les vrais délinquants mais intègre avec le reste de la population. Le policier facho cherchera la merde même aux arabes et aux blacks qui n'ont rien à se reprocher.

Casser du black ,de l’arabe et du bougnoule...et tu parles d’avis tranché: c’est l’hopital qui se fout de la charité.
T’as pas l’impression d’enfiler des perles?
Phil,ton discours refeinerait meme les plus sages.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Nov 2019 13:33

Robert64 a écrit:J'ai dans mes relations un authentique héro de la BAC (Lyonnaise)
Blessé en service et pensionné.

L'histoire de sa blessure est peu banale:
En pantoufles, il nettoyait son arme de service. Laquelle arme, qui pèse son poids, est tombée de la table sur son pied.
Résultat: fracture du gros orteil! Invalidité...et pension! :lol:
A+


avec un glock ce ne serait pas arrivé ! :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Nov 2019 13:36

SEM a écrit:
Robert64 a écrit:J'ai dans mes relations un authentique héro de la BAC (Lyonnaise)
Blessé en service et pensionné.

L'histoire de sa blessure est peu banale:
En pantoufles, il nettoyait son arme de service. Laquelle arme, qui pèse son poids, est tombée de la table sur son pied.
Résultat: fracture du gros orteil! Invalidité...et pension! :lol:
A+


avec un glock ce ne serait pas arrivé ! :ko:


Non, mais toi qui a fait l'armée, tu as déjà nettoyé une arme en laissant le chargeur enclenché ou même avec une bastos engagée ?... c'est quand même la première des choses que tu vérifies, non ? :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Nov 2019 13:44

papinova a écrit:
SEM a écrit:
avec un glock ce ne serait pas arrivé ! :ko:


Non, mais toi qui a fait l'armée, tu as déjà nettoyé une arme en laissant le chargeur enclenché ou même avec une bastos engagée ?... c'est quand même la première des choses que tu vérifies, non ? :ane:


Mais j'ai bien compris Robert (qui nous confirmeras, j'en suis certain :ko: ) c'est pas un pruneau qui a causé les dégats, mais le bout de ferraille qui est tombé sur son pied....
les armes à feu c'est dangereux, quoi ...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message