Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, Sietch31 et 186 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde Moto GP

Message » 17 Oct 2019 11:30

Propos de Zarko, extrait d'ici

« On ne m'a pas appelé pour que je gagne les derniers Grands Prix de la saison. On m'a proposé ce guidon parce que je suis disponible, peut-on lire. De mon côté, j'espère juste retrouver de bonnes sensations. Et si je n'arrive pas à exploiter le matériel que l'on va me confier, et bien cela voudra dire que je n'ai pas ma place en MotoGP™ ! On me donne trois courses, on me donne une chance et je compte bien la vivre à fond. J'ai pris un risque en décidant de quitter KTM, je ne vais pas me débiner maintenant qu'on me tend une perche. Je sais qu'il y a quelque chose à aller chercher, à moi d'être à la hauteur. »

Cette nouvelle alimente en tout cas les rumeurs autour d’un possible remplacement de Jorge Lorenzo au sein du team officiel si le Majorquin venait à jeter l’éponge. Questionné sur le sujet, Johann Zarco se montre clair…

« Non, on m'a bien dit de ne me faire aucune illusion, affirme-t-il. Je suis bien conscient de la réalité, même si on peut penser que ces trois courses seront aussi un test. »

En attendant, cette décision de disputer les trois derniers Grands Prix pour le compte de Honda pourrait avoir des conséquences sur cette offre formulée il y a quelques semaines pour devenir pilote essayeur Yamaha. Alors ne pourrait-on pas craindre que cette porte se soit refermée ?

« Elle s'est clairement refermée, répond-t-il. Honda et Yamaha sont deux grands rivaux. J'ai discuté avec les uns et les autres et j'ai fait un choix en connaissance de cause. J'ai opté pour la compétition. »
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 17 Oct 2019 12:52

A l'époque, et pour entrer en cat. GP, Zarco aurait fait n'importe quoi ou plutôt pris n'importe quel guidon..

Mais vu le potentiel qu'il avait dorénavant montré, il était prédestiné à une grande usine..
Pour l'heure, il a choisi de tjrs faire preuve de compétence si il doit continuer à piloter..
C'est donc en montrant sa détermination lors de ces 3 GP qu'il marquera les esprits, ou pas..

S'il n'accepte pas ce challenge des 3 courses, il fait quoi d'autre en attendant une opportunité sérieuse.. :-?
Je pense que la piste Lorenzo aurait été la plus sérieuse, mais en attendant le Zarco "ne veut pas refroidir" sa passion!.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 17 Oct 2019 13:26

C'est sûr, mais s'il ne montre rien, du fait de la Honda (même si c'est le modèle de 2018, que l'on dit plus "docile"), ce serait quand même dommage de passer à côté de l'opportunité Yam, qui pourrait l'embarquer sur du plus long terme...
Maintenant, même s'il démontre quoi que ce soit avec cette Honda, à moins que Lorenzo annonce son départ (ce qui est loin d'être gagné !!!), Zarko n'aura aucune possibilité de ce côté là ! Donc, ce serait quand même dommage qu'il se soit grillé toutes les opportunités :-?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 17 Oct 2019 16:02

LeBienHeureux a écrit:J'espère me tromper, mais j'ai bien l'impression qu'il s'est tiré une balle dans le pied ! :roll: :-?
L'avenir nous dira si Yam en tient compte (et Suz également)...


Meregalli vient de confirmer que la piste Zarco s'est refermée.

Il confirme donc qu'ils continueront avec Jonas Folger en 2020 comme pilote test.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 21 Oct 2019 19:05

Image :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 27 Oct 2019 12:10

Belle course ce matin avec un duel entre Marquez et Vinalès.

Mais Vinalès avait les pneus finis en fin de course et Marquez l'a doublé facilement dans la ligne droite. Ensuite faute de Vinalès et chute en voulant rééssayer d'attaquer Marc.

Derrière Crutchlow a fait une course tout seul à la 3ème place (second après la chute de Vinalès).

Mais le plus beau, cela a été la bataille entre la 4ème place et la 11ème (devenu 3ème à 10ème après la chute de Maverick). Et cette bataille a été remporté par Miller qui fait podium devant Bagnaïa.

Belle course de Iannone (6ème) qui se réveille en cette fin de saison derrière Mir. Rins était dans le groupe mais il a été moyen, finissant 9ème derrière Rossi.

Rossi a fait un énorme départ, il a fait 3 tours en tête mais il n'a toujours pas le rythme en course au bout de quelques tours au contraire de son coéquipier. Le vieux a fait de beaux dépassements mais il se faisait bouffer en ligne droite. Quand il se fait passer par Crutchlow au 4ème tour, on aurait dit deux catégories différentes.

Pour le reste Quartararo a fait une erreur au second virage en élargissant mais il a aussi la malchance que Petrucci se rate au même moment et l'emporte avec lui. De toute façon, même sans la chute de petrucci, il aurait été très loin car il allait sortir loin dans l'herbe.

Au championnat, Doviziozo qui n'a fini que 7ème est assuré de finir second du championnat.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 14 Nov 2019 16:57

Jorge Lorenzo annonce sa retraite

https://www.7sur7.be/autres-sports/jorge-lorenzo-annonce-sa-retraite~a096670e/

Une place pour quelqu'un... :siffle:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 14 Nov 2019 17:09

Oui, fort logiquement Zarko, ça serait une bonne nouvelle!.. :)
https://www.eurosport.fr/motocyclisme/j ... A7GoGjawAU

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 14 Nov 2019 17:22

Oui, il le mérite vraiment... :bravo:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 14 Nov 2019 17:37

LeBarr a écrit:Oui, il le mérite vraiment... :bravo:


N'allons pas trop vite.

Tout d'abord, cela me fait de la peine cette retraite de Jorge, il n'était pas fait pour la Honda, elle est trop dangereuse et sa chute à Assen l'a laissé avec d'énormes séquelles pour le reste de l'année.

J'aurais préféré qu'il prenne une année sabbatique et rebondisse chez Suzuki, chez Yamaha ou Petronas.

Quant à Johann, ne crions pas victoire tout de suite, il est le favori mais ne pas oublier que le frère de Marc Marquez, Alex Marquez qui vient d'être titré en Moto 2 après avoir été titré en Moto 3 en 2014 pourrait lui passer devant! En effet, Alex devait monter en Moto Gp en 2020 mais il n'y avait plus aucune place.

Il a re-signé pour VDS pour 2020 mais il a une clause dans son contrat qui peut le libérer s'il a une proposition d'une équipe de Moto Gp.

Dans ce cas là, Alex ne rejoindrait pas son frère, il irait chez LCR tandis que Crutchlow ou Nakagami seraient aux côtés de Marc au HRC.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 15 Nov 2019 10:24

Bon, Alberto Puig, le team manager du HRC a vendu la mèche, la place laissée libre par Lorenzo se jouera entre Zarco et le petit frère de Marquez.

Attention, cela ne veut pas dire que Johann ou Alex iraient automatiquement dans l'équipe première. Il se pourrait que Crutchlow ou Nakagami montent aux côtés de Marc Marquez et que la place vacante chez LCR soit pour Johann ou Alex.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 16 Nov 2019 21:43

Il y a de très fortes chances, en effet, que ce soit Alex qui monte en Moto GP au détriment de Zarko ! :-?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 16 Nov 2019 22:10

LeBienHeureux a écrit:Il y a de très fortes chances, en effet, que ce soit Alex qui monte en Moto GP au détriment de Zarko ! :-?


Il y a du nouveau mais cela reste en l'état de rumeur, c'est pourtant Simon Crafar qui donne l'info sur le site officiel du Moto Gp.

Alex Marquez irait chez Honda (HRC ou LCR).

Zarco irait chez Avintia à la place de Rabat.

Rabat prendrait la place de Marquez en Moto 2 chez Marc VDS.

Le directeur sportif d'Avintia n'a pas du tout démenti mais le problème, c'est que Zarco a dit ensuite qu'Avintia, cela ne l'intéresse pas et qu'il préférerait retourner en Moto 2.

Zarco n'a pas plus de manager en ce moment, c'est donc Claude Michy, promoteur du GP de France qui est là depuis plusieurs jours et qui négocie pour Johann. Peut-être qu'il a voulu laisser Johann se concentrer sur le Gp de Valence et qu'il ne lui a pas parlé de ce projet alternatif et qu'ensuite, Zarco l'a appris par la presse.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 17 Nov 2019 13:28

Dernière rumeur lu sur Eurosport avec comme source Moto Journal:

Alex Marquez chez Honda (c'est plus une rumeur)
Miller à la place de Petrucci
Zarco à la place de Miller
Petrucci à la place de Rabat
Rabat à la place de Marquez en Moto 2

Vous avez la tête qui tourne? Moi aussi! :lol:
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 17 Nov 2019 15:54

Grand prix chiantoïde d'un bout a l'autre :(
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message