Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, Luc021, martin-logan, Mattias17, trunk23 et 106 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Subs XTZ 1x12" ou 3x12"

Message » 18 Oct 2019 21:10

Pareil 90hz j'aime bien.
d-boy
 
Messages: 313
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 17:26
Localisation: Nyon-Suisse
  • offline

Message » 20 Oct 2019 9:06

Edit Modération // Vente interdite ici :idee:
ledruide01
 
Messages: 718
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 22 Oct 2019 19:44

Sorry
ledruide01
 
Messages: 718
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 04 Nov 2019 7:06

Bonjour, je viens de lire les 168 pages de ce topic! Une mission, et je dois me decider entre un XTZ 1X12 et un SVS SB2000.
La piece fait un volume d environ 110/120 m3 35m2 avec plafond cathédrale fetage a 4m80, et mezzanine.
Ce sera pour seconder le pack home cinema JBL STUDIO 580
L ampli est an Anthem MRX 710 donc le caisson sera egalise avec l ARC
Je souhaite acheter le caisson qui tabasse le plus pour moins de 1000 euros. Je souhaite un grave assez sec pour la hifi, et tres demonstratif en home cinema, avec de l infra.
J ai eu un caisson Klipsch R115w qui etait impressiont en home cinema, mais mou du genou et baveux en HI FI
Le SVS me plait pour ca compacite mais il semblerais qu il sorte moins de SPL et soit moins demonstratif en HC que le XTZ
Le XTZ semble pouvant fonctionne clos ou bass reflex semble plus versatil.. un peu le couteau suisse des caissons?
D apres mes lectures sur le forum je penche plus vers le XTZ, mais aussi je pense racheter un 2em caisson identique d ici 1 an.
Donc sachant qu au final j en aurais 2, que me conseillez vous?
Une belle offre financiere pourrait aussi faire pencher la balance.. J ai loupe une affaire.. 2x SVS SB 2000 a 900 euros !!! la je n hesitais plus !
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 04 Nov 2019 9:41

Salut,

Quelques info sur le R115SW, c'est un peu technique mais le gars explique pourquoi le 115 ne fait pas au mieux. Malheureusement, tu ne peux que le changer https://fr.m.audiofanzine.com/construct ... 115sw.html

Le XTZ 1x12 me semble être un bon candidat pour tes besoins vu que tu vises de l'infra, après c'est à toi de prioriser selon l'usage.

J'ajoute également que le placement dans la pièce ainsi que la calibration sont importants, je trouvais mon Jamo J10 un peu baveux en angle de pièce, résolu en le mettant plus loin ;) Et c'est encore mieux après calibration Audyssey via mon ampli.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Nov 2019 9:45

Ok Subway.. je pense qu il finira ds mon salon merci pr ton conseil
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 04 Nov 2019 9:54

tres interessant ce lien! cela explique pk le klipsh n est qu une machine a faire des vibrations et du SPL! les grosses caisses c est de la bouilli sonore!
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 04 Nov 2019 10:06

En fait c'est surtout un gros boomer dans une petite caisse, le tout forcé dans l'infra ... ça donne ce genre de chose. Mais en soi, une grosse gamelle bien optimisée ça donne un beau résultat ;)

Tequila sunrise a écrit:Ok Subway.. je pense qu il finira ds mon salon merci pr ton conseil


Avec plaisir ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Nov 2019 21:53

Salut,
a ta place je pencherais pour un xtz 1x12 plutot que le sb2000 pour moi trop petit pour 35m2 aussi bon soit il
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 15 Nov 2019 14:52

Bon, je rejoins la famille XTZ à mon tour avec un magnifique 1X12 8)

Il me fallait remplacer mon ampli et mon DD15 fatigué ( quoi mais il est fou de régresser !!! vous diriez vous.. :ane: mais certaines raisons pragmatiques m'ont préféré faire un remplacement plutôt qu'une réparation, et je voulais revenir au bass reflex idéalement, avec un caisson restant assez compact, esthétique et avec une électronique moins pointue et donc moins succeptible de tomber en panne et surtout un excellent rapport qualité/prix sans y mettre des lingots, et vu tous les avis qui sont globalement élogieux envers celui-ci je me suis laissé tenté).

Fraichement installé ce matin.. Bon par contre DB Schencher c'est bien gentil, mais si je les avaient pas appelé pour comprendre mon suivi, j'aurai pu attendre encore longtemps, je suis allé le chercher directement au dépôt car je voulais pas attendre la livraison la semaine suivante :ko: :mdr:

Je l'ai installé vite fait à la place de l'ancien avant de partir au boulot, un beau bestio. Pas encore trop testé, car il va lui falloir sa petite période de rodage de toute façon, et le SR8012 devrait arriver au mieux demain, au plus tard début de semaine prochaine, donc je pense ne pas refaire de calibration Audyssey avec l'actuelle SR7010 et la laisser en l'état le temps de, histoire qu'il soit au moins relativement bien rodé d'ici à ce que le nouvel ampli soit là pour une calibration au top !

La certification est-elle du THX Ultra (marqué à l'arrière mais bon) ou Select comme j'avais cru quelqu'un l'indiquer sur ce topic à titre anecdotique ?
Dernière édition par Shangalisto le 15 Nov 2019 15:20, édité 1 fois.
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Nov 2019 15:03

THX Ultra, mais il est précisé que pour un volume correspondant à une salle THX Ultra, il en faut deux :lol:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Nov 2019 15:46

Shangalisto a écrit:Bon, je rejoins la famille XTZ à mon tour avec un magnifique 1X12 8)

Il me fallait remplacer mon ampli et mon DD15 fatigué ( quoi mais il est fou de régresser !!! vous diriez vous.. :ane: mais certaines raisons pragmatiques m'ont préféré faire un remplacement plutôt qu'une réparation, et je voulais revenir au bass reflex idéalement, avec un caisson restant assez compact, esthétique et avec une électronique moins pointue et donc moins succeptible de tomber en panne et surtout un excellent rapport qualité/prix sans y mettre des lingots, et vu tous les avis qui sont globalement élogieux envers celui-ci je me suis laissé tenté).

Fraichement installé ce matin.. Bon par contre DB Schencher c'est bien gentil, mais si je les avaient pas appelé pour comprendre mon suivi, j'aurai pu attendre encore longtemps, je suis allé le chercher directement au dépôt car je voulais pas attendre la livraison la semaine suivante :ko: :mdr:

Je l'ai installé vite fait à la place de l'ancien avant de partir au boulot, un beau bestio. Pas encore trop testé, car il va lui falloir sa petite période de rodage de toute façon, et le SR8012 devrait arriver au mieux demain, au plus tard début de semaine prochaine, donc je pense ne pas refaire de calibration Audyssey avec l'actuelle SR7010 et la laisser en l'état le temps de, histoire qu'il soit au moins relativement bien rodé d'ici à ce que le nouvel ampli soit là pour une calibration au top !

La certification est-elle du THX Ultra (marqué à l'arrière mais bon) ou Select comme j'avais cru quelqu'un l'indiquer sur ce topic à titre anecdotique ?


Mais dis-moi toi, je te connais non ? :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Nov 2019 16:11

Subway2400 a écrit:
Shangalisto a écrit:Bon, je rejoins la famille XTZ à mon tour avec un magnifique 1X12 8)

Il me fallait remplacer mon ampli et mon DD15 fatigué ( quoi mais il est fou de régresser !!! vous diriez vous.. :ane: mais certaines raisons pragmatiques m'ont préféré faire un remplacement plutôt qu'une réparation, et je voulais revenir au bass reflex idéalement, avec un caisson restant assez compact, esthétique et avec une électronique moins pointue et donc moins succeptible de tomber en panne et surtout un excellent rapport qualité/prix sans y mettre des lingots, et vu tous les avis qui sont globalement élogieux envers celui-ci je me suis laissé tenté).

Fraichement installé ce matin.. Bon par contre DB Schencher c'est bien gentil, mais si je les avaient pas appelé pour comprendre mon suivi, j'aurai pu attendre encore longtemps, je suis allé le chercher directement au dépôt car je voulais pas attendre la livraison la semaine suivante :ko: :mdr:

Je l'ai installé vite fait à la place de l'ancien avant de partir au boulot, un beau bestio. Pas encore trop testé, car il va lui falloir sa petite période de rodage de toute façon, et le SR8012 devrait arriver au mieux demain, au plus tard début de semaine prochaine, donc je pense ne pas refaire de calibration Audyssey avec l'actuelle SR7010 et la laisser en l'état le temps de, histoire qu'il soit au moins relativement bien rodé d'ici à ce que le nouvel ampli soit là pour une calibration au top !

La certification est-elle du THX Ultra (marqué à l'arrière mais bon) ou Select comme j'avais cru quelqu'un l'indiquer sur ce topic à titre anecdotique ?


Mais dis-moi toi, je te connais non ? :lol:


Tu sais ce qu'on dit : Toute ressemblance ne serait qu'une fortuite coïncidence... :hehe:
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Nov 2019 16:21

N'est-ce pas :hehe:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Nov 2019 3:13

J'ai commencé à faire quelques essais (à volume très modéré car à 1h du matin ça dort dans la maison !), peu satisfait de la calibration Audyssey faite avec le DD15 que je voulais garder jusqu'à lundi par flemme d'en refaire une, je me suis toutefois obligé à en refaire une car le rendu avec le 1X12 était... bizarre :mdr:

Ensuite c'est devenu déjà plus intéressant. Bon, membrane en rodage donc je ne dirai rien sur ses pleines capacités finales avant d'avoir atteint ce stade. Je précise que je l'utilise en mode bass reflex et que j'ai varié sur les EQ Anechoid et Room Gain, aucun ne m'ayant vraiment déçu pour l'instant (un peu plus d'infras dans le premier peut etre ?) mais ça sera à vérifier demain à volume plus soutenu et sur plus de scènes et films (sauf Godzilla, ça serait con de l'achever dès le début ! Ça sera uniquement post-rodage ce film :ko: ) mais aussi après rodage complet de la membrane, ce soir c'était vraiment histoire de.. :hehe:
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message