Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, fred bx33, j0hnclaude, Luc021 et 218 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2 sortie hdmi pour ampli 1.4 donc pas hdr mais avec tv oled

Message » 16 Nov 2019 22:23

slt

j envisage de recuperer un ampli anthem 510 hdmi1.4 donc 4k@30 fps et pas de hdr ni dolby vision.
j ai une tv oled lg 65c8, donc si j utilise 2 sorties hdmi via la carte video de mon pchc (config kaz/ radeon 5700 xt), une reliée a une entrée de ma tv et l autre sortie reliée a une entrée de l ampli, aurais je le hdr/dolby vision et les codecs audio hd (true hd/ dts hd)??

merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 17 Nov 2019 10:28

attention au fait que tous les appareils connectés à un splitter partagent mal le 4k avec ceux qui ne sont pas 4K. C'est davantage le cas des écrans 4k que des tv 4k, qui n'ont pas le (mal)famé Display Port, un truc génial sans doute, mais...
Les amplis se calent (du moins le mien) sur la sortie 4k quand elle est possible, et la négociation avec les écrans non 4k en parallèle à travers un splitter est problématique, voire impossible. Le pb est aussi qu'un pc , c'est pas du 30p, mais du 60.
En résumé : du 4k 30 et du hd 60p = zône grise, à tester.
H266
 
Messages: 719
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 17 Nov 2019 10:31

Il faut que les sorties vidéo de ton pc soient totalement indépendantes (et configurables indépendamment ).
Et qu'il n'y ait pas de problème de hdcp en plus.
A tester

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Nov 2019 13:02

en separant l audio et la video via les sorties hdmi de ma carte video, j ai le true hd et hdr MAIS ce put... d ARC me fout la merde.

si je laisse le cable hdmi branché sur la sortie de mon ampli, impossible d avoir l affichage sur la tv ( ecran noir )!! si je debranche le cable de cette sortie ARC, j ai l image, ca me rend fou!!! c est un parametre de ma carte video ou autre qu il faut modifier ou une option de l ampli?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Nov 2019 13:06

Tu peux déjà désactiver l'ARC dans l'ampli (c'est comme le CEC ce truc : moins on s'en sert, mieux on se porte!)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Nov 2019 14:36

j ai trouvé le probleme, il y avait un conflit entre:

resolution uhd a 60 hz alors que mon ampli est bridé a 4k/30hz
uhd deep colour de la sortie hdmi en question
le bon ecran a choisir entre ampli/tv/ecran pc et le tout qu il fallait configurer aux bonne frequences/resolution sur le bon hdmi....

la tout fonctionne comme il faut avec l arc sur la tv/netflix...

mais quel bordel....
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Nov 2019 15:12

Elles sont indépendantes tes sorties hdmi de ton PC ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Nov 2019 16:26

Oui
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message