Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Smart TV comme source ???

Message » 15 Nov 2019 14:30

Bonjour à tous, je suis novice et j'ai une question un peu technique....

J'ai un home cinéma avec un ampli classique Denon avr 3311, et un projecteur BenQ…
Quand je regarde mon projecteur, je peux voir mes films via la source "Dune" que j'ai brancher à mon ampli
Sur l'ampli, il me suffit de changer le choix du moniteur, et la source dune, et l'affichage se fait sur l'écran du projecteur.

Problème, quand je souhaite regarder netflix sur mon projecteur, impossible, car la source est l'écran de tv lui-même ( branché sur la sortie moniteur 1 arc en hdmi, mais ce n est pas une "vrai source"), donc, quand je choisi moniteur 2 sur lequel j'ai configurer ma toile, pas d'image …..
est-il possible , et comment, de diffuser le contenu de ma smart tv en tant que source, sur un écran de projection via mon vidéo projecteur ???

Merci d'avance de votre aide.
sayden
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Aoû 2015 13:47
  • offline

Message » 15 Nov 2019 20:30

Tu ne pourras pas car la TV n’a pas de sortie hdmi.
Tu n’as pas de box TV?
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 17 Nov 2019 11:30

Bonjour,
J'ai un problème similaire, (TV Sony XF8505 (androïd) - ampli Yam RX-V583 - Logitech Ultimate) sur l'interface il y a Plex et Amazon Prime. Pour la Logitech "entrée Androïd tv" pour le Tv et "Hdmi Arc 3" pour l'ampli, cable Hdmi "Hdmi Arc 3 sur la Tv et Hdmi out sur l'ampli", j'essaie d'être le plus précis possible.voila le topo, mais il y a toujours un "mais", ça marche pas à tous les coups, je suis obligé d'éteindre et d'allumer plusieurs fois de suite pour que ça fonctionne correctement, (pas très bon pour le matériel). Quand ça marche pas j'ai remarqué que sur l'afficheur du Yam , que l'emplacement des enceintes, cinéma Dsp, et A-Drc avaient disparus, est ce dû à l'Arc, le cable Hdmi, mauvais choix d'entrée et sortie dans la Logitech, l'opération du st esprit, ou faut il à tout pris un boitier styyle Zidoo, Zappiti etc...
Si vous pouvez éclairer ma lanterne.
pourpre
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 22 Nov 2019 15:41

Fre.Mo a écrit:Tu ne pourras pas car la TV n’a pas de sortie hdmi.
Tu n’as pas de box TV?


Je ne comprend pas le sens de ta phrase :)
ma tv a 4 sorties hdmi 2.0 et une e-arc

je suis étonné qu'à l'heure des smarts tv on ne puisse pas diffuser leurs contenus sur un video projecteur.
et non je n'ai pas de tvbox pour 2 raisons, la première est que ma smart tv a toutes les fonctionnalités nécessaires, la seconde est qu'en plus les tv box je vois ça comme des chinoiseries mal faites, c'est toujours lent çà bug c est pas super...
sayden
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Aoû 2015 13:47
  • offline

Message » 23 Nov 2019 19:38

sayden a écrit:
Fre.Mo a écrit:Tu ne pourras pas car la TV n’a pas de sortie hdmi.
Tu n’as pas de box TV?


Je ne comprend pas le sens de ta phrase :)
ma tv a 4 sorties hdmi 2.0 et une e-arc

je suis étonné qu'à l'heure des smarts tv on ne puisse pas diffuser leurs contenus sur un video projecteur.
et non je n'ai pas de tvbox pour 2 raisons, la première est que ma smart tv a toutes les fonctionnalités nécessaires, la seconde est qu'en plus les tv box je vois ça comme des chinoiseries mal faites, c'est toujours lent çà bug c est pas super...


Ce ne sont pas des sorties mais des entrées hdmi, quant à l’arc c est seulement pour le son seulement : Audio Return Channel (ARC)
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 28 Nov 2019 15:57

effectivement vu comme ca :/ :)

du coup une autre question me vient:

depuis ma TV (Sony Bravia) j'ai branché seulement l'ampli dans moniteur 1,
sur mon ampli ( Denon AVR 3311), j'ai brancher les différents éléments dont ma Freebox.

Depuis que j'ai changer ma tv (anciennement Samsung) dés que j’éteins l'ampli, je n'ai plus de source, plus d image....obligé d'allumer l'ampli pour voir free...alors qu'avant, avec ma tv précédente, j'était pas obligé de laisser l'ampli allumé pour regarder la freebox tv, le son passait par les hauts parleur tv et j'allumais l' ampli vraiment quand je voulais l'utiliser.....

avez vous une idée ?

merci d'avance
sayden
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Aoû 2015 13:47
  • offline

Message » 28 Nov 2019 17:35

vérifie si ton ampli est bien passthrough sur toutes les hdmi in.
regarde dans le menu setup des hdmi si tu as des options a changer.
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 28 Nov 2019 17:54

Fre.Mo a écrit:vérifie si ton ampli est bien passthrough sur toutes les hdmi in.
regarde dans le menu setup des hdmi si tu as des options a changer.


effectivement
je vais regarder ça ce soir, merci beaucoup
sayden
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Aoû 2015 13:47
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message