Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91 - Episode II

Message » 16 Avr 2017 12:45

Salut! Je te confirme que le couple Susano, LX91 à qui j'ai adjoint le DV-LX50 pour la lecture des SACD/DVD-Audio a vraiment de la gueule. Le Susano par rapport à l'AX10 est pour moi pus musical et possède cette rapidité d'attaque dans les notes que je n'ai jamais retrouvé sur un autre ampli HC. J'ai reussi à en trouver un dans un état neuf il y a 2 mois, et bien m'en a pris, cet ampli couplé à la LX91 et LX50 marchent de concert et me satisfont grandement, de plus, ces machines possèdent un design epoustouflant.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 05 Oct 2017 17:23

Bonjour,
Ma platine a son bloc qui me donne des signes de fatiguer je voudrais savoir si des personnes ont déjà fait cette cette méthode pour le changement du bloc optique est si aujourd’hui les blocs marche toujours avec cette solution !
Merci

Pour ceux qui voudrais réparer ( sortir du placard ) plus aisément leur LX-91, voici la procédure que j'ai utilisé pour réparer le mien en panne de drive sans télécommande ou/et cd spécifique :

1-Achat d'un lecteur référence BDR-L04SH sur le net. ( même bloc optique que celui monté sur la LX-91 )
christ0553
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Nov 2012 19:15
  • offline

Message » 05 Oct 2017 18:49

Bonsoir,

Voir mes messages pages 339, 340 et 341 où je raconte mon processus de remplacement et ce qui s'est passé lors du dépannage. Donc pour ma part j'ai remplacé que le bloc optique et cela fonctionne toujours 18 mois plus tard.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 22 Jan 2019 9:43

Plus d'un an après le dernier post, je tente un dépoussiérage. Deux raisons, la première, j'ai toujours cru possible qu'on atteigne les mille pages pour ce fil qui en est déjà à 844 :bravo: ....le record pour un lecteur de salon légendaire. D'autre part, les échanges actuels sur son descendant, le LX-800 font souvent référence à ce glorieux aîné qui a déjà fêté ses dix ans!...c'est une sacré marque de reconnaissance dans un univers où la mémoire est dévenue très courte.

J'en possède un depuis 2009. Il trône désormais fièrement depuis un an dans ma salle dédiée comme unique source et je ne me lasse pas de ses performances audio/vidéo. C'est vraiment un lecteur à part. Il est à l'opposé des "couteaux suisse" multimédia actuels mais il est tellement cinéma dans son rendu que je ne ressens pas l'envie d'en changer.

Bien sur il m'a fait le coup du drive, il ne lit pas les UHD-BR mais il a la classe de cette époque où le HDG home cinéma avait sa place dans l'univers home cinéphile durable, à l'instar d'autres électroniques de rêves qui pour certaines continuent des années après de séduire oreilles et rétines.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 22 Jan 2019 9:58

J ai le dvd et le service manual au cas ou ca interesse quelqu un ;-)
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 08 Mai 2019 15:06

Akoustics a écrit:bon suite à l'appel à la rescousse d'un forumeur, je ressort de mes archives le service manual et le dvd de service : bandes de chanceux ;-) (publication valable 10 jours)

https://hubic.com/home/pub/?ruid=aHR0cH ... yOTU3NDE1#

update : je précise il faut la telco generique aussi :roll:


Bonjour,
Je possede aussi une BDP-LX91 que je trouve remarquable.
Celle-ci commence à me montrer des signes de fatigue sur le lancement de certain Blu-Ray.
J'ai commandé un drive BDR-L04SH, cependant la vendeuse d'alibaba m'a envoyé un BR-L04XA. J'ai que la carte contrôleur n'est pas tout à fait identique. Donc il faudrait que je me procure le cd GGV1334.
J'ai vu que vous l'aviez. L'avez-vous encore?
Merci beaucoup

Jean-Noël
JNQ77
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mai 2019 14:56
  • offline

Message » 16 Mai 2019 14:53

Bjr,
Idem pour moi, le lecteur DVD de ma bien aimée BDP-LX91 :oops: vient de me lâcher.
Je ne suis pas trop électronicien, mais j'aimerais bien pouvoir remplacer son drive.
Je suis preneur de toute info pour faire l'opération.
Merci.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 19 Mai 2019 22:09

Bonsoir Yvagagne,
Je suis dans le même sort que vous, à peu prés, car le mien fonctionne toujours.
Cependant il commence à être long à lancer les Blu-ray, les dvd et cd passent bien!
Il y a eu pas mal de sujets sur cette panne!
Sur hcfr il y a la où les techniques à utiliser: soit on prend un driver BDR-L04SH auquel on retire la carte contrôleur de l’ancie Pour que le BDP-LX91 croit que c’est le même driver soit on prend un BDR-L04 XA et là il faut une télécommande de service Pioneer et le dvd iso du BDP-LX91 pour la réinstallation!
Cependant on ne trouve pas facilement le premier!
J’ai commandé sur alibaba le premier driver et on m’a livré le XA!!
J’ai contacté Akoustics, qui a le cd d’installation!
J’attends qu’il me réponde car je serai coincé dans! Ce dvd est difficilement trouvable!
Moi non plus, je ne suis pas electro-technicien mais je me sens capable de faire l’operation!
Sur Polkaudio il y a la méthode expliquée et j’ai récupéré le manuel de service sur un message précédent dans ce forum!
Ce lecteur est une belle machine et mérite cette réparation!
À bientôt
Jean-Noël
JNQ77
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mai 2019 14:56
  • offline

Message » 19 Mai 2019 22:11

JNQ77
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mai 2019 14:56
  • offline

Message » 21 Mai 2019 21:14

JNQ77 a écrit:https://forum.polkaudio.com/discussion/177839/my-pioneer-elite-bdp-09fd-blu-ray-player-repair

Je ne connaissais pas ce site, avec ces détails, je devrais pouvoir faire l'échange.
Merci Jean-Noel
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 23 Mai 2019 16:00

Bonjour
Voici une petite astuce sur certains Blu-ray qui ne veulent pas passer, lorsque le logo century fox apparaît, appuyer à répétition sur play de votre platine jusqu’à voir apparaître ( play 87 ) sur la platine, puis elle charge.
J’ai 4 à 5 Blu-ray concernés sur plus de 400 donc pas énorme du tout ! Voilà si ça peut aider pour certains
Sinon je suis toujours satisfait de ma lx91
Cordialement
Djack.
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 17 Nov 2019 11:47

Bonjour à tous les heureux possesseurs de cette super platine, son drive vient de me lâcher, je voulais donc me lancer dans son remplacement mais impossible de trouver ce drive à prix correct ( environ 200 euros sur eBay), pour ceux qui ont pu le commander, avez vous les coordonnées du vendeur svp ?
Jpcha
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Avr 2011 21:46
Localisation: St TRIMOEL(22)
  • offline

Message » 22 Nov 2019 16:09

Ah, le syndrome du drive sur la LX91... J'ai connu ça et à l'époque, en 2014, je ne me sentais pas capable de mener seul ce type de réparation, par ailleurs, mieux documentée depuis.

J'étais passé par la station technique de Pioneer en France pour le faire réparer et 5 ans plus tard, j'utilise toujours ce formidable lecteur comme seul support de lecture dans ma salle dédiée...

Dans ton cas, je te conseille de remonter le fil de ce topic pour voir où les autres forumeurs ont pu se fournir dans le passé et/ou suivre les indications d'un d'entre nous qui avant de changer le drive, avait procédé à un simple recalage de sa mécanique...
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 08 Mar 2020 19:41

Bonjour

Je sais que c'est un sujet très ancien, mais savez-vous si je peux toujours trouver le disque Pioneer GGV 1343 (ou 1334) quelque part?
Je ne veux pas abandonner mon ancien Blu-ray BDP-LX91. Je dois changer l'unité de disque et il semble que sans ce disque, je n'ai aucune chance de le faire fonctionner.

Merci
babanovac1
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mar 2020 12:06
  • offline

Message » 09 Avr 2020 16:08

Bonjour,

En espérant que certains trainent encore par ici :o

Pouvez vous m'indiquer comment savoir qu'elle version de firmware à mon lecteur, et comment le mettre à jour le cas échéant ?

En effet, je possède un blu-ray, qui se bloque au bout d'une heure environs, ou qui n'est pas reconnu, figeant du coup la platine.
J'ai acheté un second blu-ray, pensant que c’était lui qui avait un problème, mais avec le second je rencontre le même souci :(

J'ai crains que le bloc de ma platine était une fois de plus en cause (déjà remplacé) mais dans la mesure ou mes autres DVD/BLU-RAY, passent sans soucis, je pense peut-être à une MAJ...qu'en pensez vous les amis ?

Merci pour votre aide :ohmg:
botem
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Sep 2010 21:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message