Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AVR-X2600H Problème réglage

Message » 17 Nov 2019 14:20

par contre quelle grandeur ta pièce d écoute 12 m² ou plus ?
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Nov 2019 13:34

Bonjour,

Je me permets de réchauffer le sujet j'ai "un peu de nouveau"

Je suis allé chez Boulanger, remonté ! J'ai expliqué mon cas grâce à vos précieux conseils et là, bien entendu, décente de mine du chef de rayon etc etc. Il me propose de reprendre mon 2600H sans carton (je l'ai jeté bien sur), et m'assure qu'il me remboursera pour l'achat d'un ampli chez lui bien sur mais un autre vendeur plus "connaisseur" est venu pour dire que la reprise tenait mais qu'il était préférable que j'attende la sortie du DENON 4600 et qu'à ce moment je ramène le mien et ne paie que la différence ... Ils avaient l'air d'être sincères et plutôt à dire que les amplis HC du marché ne feraient pas mieux que ce dit modèle ... Je suis PERDU :wtf:

D'un autre côté, j'ai vu la Focal de la gamme Aria comme centrale, serait-ce une mauvaise idée de la mélanger aux Chora ? Et ne garder les sib que pour le suround et atmos .... (avec ce "super ampli pas sorti ...").

Merci pour vos réponses !
Bastiouf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Nov 2019 20:07
  • offline

Message » 27 Nov 2019 13:35

guss 33 a écrit:par contre quelle grandeur ta pièce d écoute 12 m² ou plus ?


Je suis vraiment navré je n'avais pas vu ton message ... La pièce d'écoute fait environ 17 m²
Bastiouf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Nov 2019 20:07
  • offline

Message » 28 Nov 2019 0:52

Ré / Bonsoir,

Petite folie aujourd'hui, je ne sais pas si c'était le bon choix, mais agacé par le manque de rendu j'ai décidé de suivre vos conseils partiellement le temps d'avoir un ampli correct

J'ai investi dans une centrale Aria CC 900 ainsi qu'un caisson Focal 300p...

Apres branchement et calibrage audyssey j'ai donc comme je m'y attendais-12 dB sur le sub et sensiblement les mêmes valeurs pour les autres cependant le rendu sonore est déjà bien meilleur...

Donc seules les suround et Atmos avant sont les petites sib.

Qu'en pensez vous ? L'arrivée d'un ampli digne de ce nom va miraculeusement rendre le système "extraordinaire" ou était-ce inutile ?

Merci !
Bastiouf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Nov 2019 20:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message