Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, rere130 et 123 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 16 Nov 2019 19:06

anthoflush a écrit:Re bon toujours dans mes reglage,j' ai un problème au niveau de l image,elle est sombre,comme un problème de full rgb ou Rgb limité un truc comme ça,j' ai essayé tous les réglage au niveau de la Shield 8 bit 12 bit rien y fait c est toujours sombre..
Shield relié en direct sur TV 4k
Dans affichage et audio résolution je suis sur le 1er en haut 4k 59,940(défaut) prête hdr10
Dans paramètres avancé
Faire correspondre a l'espace de couleur du contenu est coché
Et dans mode d affichage personnalisé j' ai
Mode d affichage actuel
3840x2160 59,940
Yuv 4:2:2 rec 2020
Prête hdr10

Et en dessous sur
Définir par default c est coché avec la même reso que je viens de mettre au dessus

Merci d avance


théoriquement , il ne faut toucher à aucun réglage par rapport à ta config ,ton auto 4k,59,940 est bien , c est tout
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 16 Nov 2019 19:14

W67 a écrit:Tu me parles de mon niveau d'anglais (comme j'ai vécu deux ans à Londres et que je parle en anglais la moitié du temps au boulot, je veux bien en parler), je te parle de ton niveau de français (tu viens d'en refaire une: aux fautes).
Et tu n'as toujours pas compris ce que veut dire besides.
Arrête, tu te ridiculises.
Allez A++

je viens de te marquer que de cocher la 4k dans la liste blanche n'a pas d’intérêt , donc j'ai parfaitement compris .

ouahhh mr était à londres , ouahhh il corrige les fautes de français , c'est ta spécialité d’être condescendant ?
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 16 Nov 2019 19:21

Ecoute, tu as commencé par me parler de mon niveau d'anglais. Du coup je te réponds sur ton niveau d'anglais et ton niveau de français.
Relis ce que j'ai écrit et ce que veut dire besides.
Il a écrit qu'il fallait mettre la résolution 4k dans la white liste.
Et toi ta spécialité, c'est de déformer les propos des gens et ne pas savoir quand tu te trompes ?
W67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Avr 2019 8:27
  • offline

Message » 16 Nov 2019 19:53

W67 a écrit:Ecoute, tu as commencé par me parler de mon niveau d'anglais. Du coup je te réponds sur ton niveau d'anglais et ton niveau de français.
Relis ce que j'ai écrit et ce que veut dire besides.
Il a écrit qu'il fallait mettre la résolution 4k dans la white liste.
Et toi ta spécialité, c'est de déformer les propos des gens et ne pas savoir quand tu te trompes ?



depuis le début je te dis de ne rien mettre dans la liste blanche ! (sous condition d'utiliser l'ia 1080)
donc je ne déforme rien, tu peux reprendre mes posts ,j'ai jamais eu besoin de cocher les résolutions 4k sur toutes mes shields et sur l'ensemble des diffuseurs . donc comment être plus clair ,c'est fou ça ! , moi je m'en fou du gars de la team kodi et de ses 20 000 post , je peux donner des exemples de bugs qu'ils comprenaient même pas et c'était à se demander si ils avaient une shield pour tester certaine chose
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 16 Nov 2019 23:55

A t’elle une fonction conversion HDR / SDR
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 17 Nov 2019 0:59

Bonsoir,

j'ai des 4K UHD complets comprenant les dossiers BDMV et Certificate plus sous dossiers habituels.

Je souhaite savoir si en utllisant Kodi sur nvidia shield pro 2019 l'ouverture du fichier index.bdmv est possible pour prendre en compte le menu et pouvoir lire les films en Dolby Vision tel que Battle Angel Alita ou Transformers Last Knight?

Merci par avance de votre réponse.
SusuCH
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Nov 2019 0:46
  • offline

Message » 17 Nov 2019 7:40

Hello,
Il y a une incompatibilité sur la Shield précédente avec PLEX et le dolby digital plus /E-AC3 (saccade, reprise possible, etc).
Certain d'entre vous, ont'ils constaté si avec la nouvelle version ce problème à disparu?
Merci d'avance pour vos retours.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 17 Nov 2019 10:50

SusuCH a écrit:Bonsoir,

j'ai des 4K UHD complets comprenant les dossiers BDMV et Certificate plus sous dossiers habituels.

Je souhaite savoir si en utllisant Kodi sur nvidia shield pro 2019 l'ouverture du fichier index.bdmv est possible pour prendre en compte le menu et pouvoir lire les films en Dolby Vision tel que Battle Angel Alita ou Transformers Last Knight?

Merci par avance de votre réponse.


Non pas de support full BD UHD pour le DV, il faut passer par un .mp4 en single layer, donc retravailler la structure originale pour avoir du DV.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Nov 2019 12:49

Du coup, que vaut cette Nvidia Shield par rapport à sa concurrente directe, l'apple TV 4 k ?
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 17 Nov 2019 13:05

fred-ql a écrit:Du coup, que vaut cette Nvidia Shield par rapport à sa concurrente directe, l'apple TV 4 k ?


Elle l'enterre :siffle: :siffle:
agadoc
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18
  • offline

Message » 17 Nov 2019 13:16

agadoc a écrit:
fred-ql a écrit:Du coup, que vaut cette Nvidia Shield par rapport à sa concurrente directe, l'apple TV 4 k ?


Elle l'enterre :siffle: :siffle:


Tu peux détailler ? Sur quel difusseur ? Avec quelles sources ? Est-ce qu'avec des sources déjà 4K, sans AI upscale donc, la différence est vraiment visible ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Nov 2019 13:41

hyperspace a écrit:
agadoc a écrit:
Elle l'enterre :siffle: :siffle:


Tu peux détailler ? Sur quel difusseur ? Avec quelles sources ? Est-ce qu'avec des sources déjà 4K, sans AI upscale donc, la différence est vraiment visible ?


Déjà une première chose totalement rédhibitoire, pas de son HD passthrough sur l'Apple TV. Rien que pour çà elle est déjà totalement out !
Pour la qualité d'image hors AI, bonne question. Mais je doute que l'Apple fasse mieux que la Shield.

Pour résumer: L'Apple TV est un pur boitier VOD à l'instar du Fire TV Stick d'Amazon. La Shield en plus d'un parfait support des services VOD, est une véritable passerelle multimédia pour lire les contenus dématérialisés en local (ou USB). Le tout avec un support quasi total de l'ensemble des codecs audio et vidéos, le Dolby Vision et HDR10. Sans oublier l'upscaling AI super efficace.
Et pour les joueurs, elle permet le jeu en streaming via Geforce Now et peut-être plus tard Stadia. Je crois que PS Now de Sony devrait aussi fonctionner à l'avenir.
En clair, y'a pas photo entre l'Apple TV et une Shield 2019 :siffle:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 17 Nov 2019 15:13

Bonjour,
Sur cette nvidia shield pro 2019, j'ai un problème avec KODI. Au démarrage de celui-ci il m'indique un problème réseau.
Je n'ai pas de problème coté NETFLIX et MYCANAL, après vérification de la config IP via KODI, il m'indique une adresse erronée pour la passerelle (Defaultgateway). je pense que le problème vient de là car sur le réseau interne je n'ai pas de problème pour lire des vidéos sur le NAS mais KODI doit avoir des problèmes d'accès à INTERNET. Avez vous une idée pour y remédier car j'ai fait des test avec les config IP (DHCP ou statique) dans le paramétrage de la schield sans résultat ?
Merci
magnum07
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Nov 2019 15:04
  • offline

Message » 17 Nov 2019 16:12

manson.reznor a écrit:
hyperspace a écrit:
Tu peux détailler ? Sur quel difusseur ? Avec quelles sources ? Est-ce qu'avec des sources déjà 4K, sans AI upscale donc, la différence est vraiment visible ?


Déjà une première chose totalement rédhibitoire, pas de son HD passthrough sur l'Apple TV. Rien que pour çà elle est déjà totalement out !
Pour la qualité d'image hors AI, bonne question. Mais je doute que l'Apple fasse mieux que la Shield.

Pour résumer: L'Apple TV est un pur boitier VOD à l'instar du Fire TV Stick d'Amazon. La Shield en plus d'un parfait support des services VOD, est une véritable passerelle multimédia pour lire les contenus dématérialisés en local (ou USB). Le tout avec un support quasi total de l'ensemble des codecs audio et vidéos, le Dolby Vision et HDR10. Sans oublier l'upscaling AI super efficace.
Et pour les joueurs, elle permet le jeu en streaming via Geforce Now et peut-être plus tard Stadia. Je crois que PS Now de Sony devrait aussi fonctionner à l'avenir.
En clair, y'a pas photo entre l'Apple TV et une Shield 2019 :siffle:


En fait ce que je cherche ce sont des retours sur la qualité d'image des gens qui ont l'Apple TV 4K, sur les contenus haut de gamme (Netflix 4K, remux 2160p), sur une télé haut de gamme (OLED de préférence). Pour le son HD je sais, mais je m'en fous, la plupart du temps c'est la nuit que je regarde et je suis obligé d'écouter sur mes Sony WH-1000XM2, via la sortie optique et Bluetooth APT-X HD, donc limité par la sortie SPDIF PCM 2.0.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Nov 2019 16:49

hyperspace a écrit:
manson.reznor a écrit:
Déjà une première chose totalement rédhibitoire, pas de son HD passthrough sur l'Apple TV. Rien que pour çà elle est déjà totalement out !
Pour la qualité d'image hors AI, bonne question. Mais je doute que l'Apple fasse mieux que la Shield.

Pour résumer: L'Apple TV est un pur boitier VOD à l'instar du Fire TV Stick d'Amazon. La Shield en plus d'un parfait support des services VOD, est une véritable passerelle multimédia pour lire les contenus dématérialisés en local (ou USB). Le tout avec un support quasi total de l'ensemble des codecs audio et vidéos, le Dolby Vision et HDR10. Sans oublier l'upscaling AI super efficace.
Et pour les joueurs, elle permet le jeu en streaming via Geforce Now et peut-être plus tard Stadia. Je crois que PS Now de Sony devrait aussi fonctionner à l'avenir.
En clair, y'a pas photo entre l'Apple TV et une Shield 2019 :siffle:


En fait ce que je cherche ce sont des retours sur la qualité d'image des gens qui ont l'Apple TV 4K, sur les contenus haut de gamme (Netflix 4K, remux 2160p), sur une télé haut de gamme (OLED de préférence). Pour le son HD je sais, mais je m'en fous, la plupart du temps c'est la nuit que je regarde et je suis obligé d'écouter sur mes Sony WH-1000XM2, via la sortie optique et Bluetooth APT-X HD, donc limité par la sortie SPDIF PCM 2.0.



alors je dirais qu'en 4k , la différence est impossible a voir , c'est exactement pareil , pour le full hd , avec l'ai de la shield , la y a pas photo , c'est quand même plus sympa,sur shield , le son hd , moi aussi je m en fou , de toute façon sur l'apple tv le son n'est pas dégradé , donc a part le beau logo à la con sur l'ampli avec la shield ....
-gros défaut de l'apple , télécommande qui est une grosse merde
-pas de 4k sur youtube


-par contre sur l'apple tv , il y a infuse qui est juste magnifique en comparaison avec kodi
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message