Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, albertoluca, boxster, cholley, DAVEYBROTHERS, douda, Elric17, fabien_m2002, gab75, JO95, Noisfra, Pure classe A, queguiner, Solitaire555, ti_punch, vfr2002, zarkka et 99 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 17 Nov 2019 15:19

Et parmi tout ce beau monde qui dispose de Mac, PC ou Linux, personne n'a fait de comparatif audio pour être sûr de ne pas perdre en qualité sur PC ?
Parce qu'Audirvana est clairement orienté hi-fi, je ne pense pas que les possesseurs écoutent du MP3 avec. Ensuite en solution dlna ou usb, je n'ai clairement pas entendu de solution satisfaisante. Sur le même PC, une solution serveur LMS ou Roon donne par contre de meilleurs résultats. C'est en configuration dlna que j'envisagerais d'utiliser Audirvana, sur un pc nuc fanless.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 17 Nov 2019 15:30

Si A+ est aussi bien conçu que je le pense, il gère tout dans l’ordi pour obtenir un meilleur résultat. Delta a l’écoute en Mac ou PC, des pouillèmes amha...
Dernière édition par lavocat le 17 Nov 2019 15:43, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Nov 2019 15:36

C'est l'idée en effet !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Nov 2019 16:00

...est ce qu'il y a un égaliseur intégré comme dans Windows Média Center ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Nov 2019 16:03

opbilbo a écrit:...est ce qu'il y a un égaliseur intégré comme dans Windows Média Center ?


Non, car c'est un player: à celui qui utilise le player d'y ajouter un plug in d'égalisation :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Nov 2019 16:05

il fait aussi host VST ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8009
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 17 Nov 2019 16:09

haskil a écrit:La chose qui manque vraiment, c'est une case "ajouts récents" dans laquelle automatiquement les nouveautés intégrées dans la bibliothèque seraient placées pendant un mois. Itunes fait ça et c'est un gros plus. La façon de le faire sous Audirvana consiste à créer un filtre qui marche d'ailleurs plus ou moins bien.

Tu peux te créer une liste de lecture intelligente avec comme critère la date d'ajout, c'est ce que j'ai fait et ça marche très bien :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 17 Nov 2019 16:11

Steph-Hifi a écrit:il fait aussi host VST ?


Tu as un tableau de préférences via lequel tu peux activer des plug-ins d'effet Audio Unit, comme des outils d'égalisation. Sur mon Mac, j'accède ainsi à fabfilter, voxengo et tous les plugs embarqués en standard avec l'OSX que j'utilise. Et on peut en activer simultanément jusqu'à 4 (ce que je n'utilise pas, mais dont je vois ce que ça pourrait permettre de faire).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Nov 2019 16:12

dub a écrit:
opbilbo a écrit:...est ce qu'il y a un égaliseur intégré comme dans Windows Média Center ?


Non, car c'est un player: à celui qui utilise le player d'y ajouter un plug in d'égalisation :idee: :wink:


Et éventuellement, qu'est ce qu'on peut utiliser comme logiciel d'égalisation avec ? :idee:

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Nov 2019 16:22

opbilbo a écrit:
dub a écrit:
Non, car c'est un player: à celui qui utilise le player d'y ajouter un plug in d'égalisation :idee: :wink:


Et éventuellement, qu'est ce qu'on peut utiliser comme logiciel d'égalisation avec ? :idee:

:thks:



Oui, tout à fait: c'est d'ailleurs ce que je fais pour ma part, et ça n'est pas la seule chose que permet ce logiciel — il permet aussi, de choisir entre izotope, sox et Apple CoreAudio (pour ceux qui iraient jusqu'à en rectifier en profondeur les routines!), puis de régler soi-même les paramètres de conversion (pente du filtre etc.)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Nov 2019 16:27

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Nov 2019 16:35

lavocat a écrit:Si A+ est aussi bien conçu que je le pense, il gère tout dans l’ordi pour obtenir un meilleur résultat. Delta a l’écoute en Mac ou PC, des pouillèmes amha...


Disons que sans avoir testé, c'est un peu délicat qui de se prononcer. Peut être qu'Haskil qui a plusieurs plates-formes Mac OS et Win 10 a eu l'occasion de comparer ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 17 Nov 2019 18:16

...faudra peut-être peaufiner, mais avec un bass boost à 125 Hz (au pif), ça m'a l'air très bon...

NB : En fait le mieux chez moi c'est plutôt loudness equalization.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Déc 2019 12:37

Je reviens sur la remarque d'Haskil (et d'autres qui m'ont contacté par MP) concernant le manque d'une fonction permettant de voir les Ajouts récents dans Audirvana.

Comme je l'avais indiqué, il faut créer une liste de lecture intelligente configurée ainsi :

Capture d’écran 2019-12-01 à 11.14.40.png
Capture d’écran 2019-12-01 à 11.14.40.png (28.22 Kio) Vu 736 fois

Le choix du nombre de jours ne dépend que de vous :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 03 Déc 2019 20:51

L'appli Android est disponible, et elle fonctionne très bien en ce qui me concerne !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message