Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, dm, Salamandar et 46 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 16 Nov 2019 9:52

aimepijoan a écrit:je ne comprends pas cette histoire de ventilateur pour refroidir la lampe ; je m'explique : pourquoi refroidir une lampe ultra chaude avec une soufflerie ? ça lui fait pas un choc thermique ? alors que si on la laissait refroidir lentement .....

Lorsque la lampe est en marche je ventilo souffle dessus pour garder un équilibre de température. Quand la lampe s'éteint, si le ventilo en fait de même, la lampe sera susceptible de monter en température durant ces quelques minutes car les calories émises par la lampe ne sont plus dissipées et donc la température augmentera. Il faut donc ventiler une ou deux minutes après extinction pour éviter ce genre de phénomène et surtout éviter l'endommagement de lampe.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 16 Nov 2019 15:09

Spad1007 a écrit:
levry a écrit:
Merci pour ta réponse Levry!
Effectivement; j'ai bidouillé jusqu'à 2h du mat' :hein: mais sans rentrer trop dans le détail non plus... (iris dyn. non testé, etc...)
Et oui le 2nd test, je l'avais vu cet été, mais cest le 1er qui était dans mes favoris gg... Merci pour le reminder du 2nd en tt cas! Oui selon son 2ème test, la base possible en HDR et mode cinema est de 2m90 et 3m70 pour le SDR.

Côté positionnement, c'est très flexible! Monté en 10min, et le zoom quasi au min, tu avais raison, encore merci pour tes conseils!
Je n'ai pas vraiment pu tester le HDR (bien qu'il soit indiqué Auto). Donc à voir la luminosité et rendu HDR sur 3m10 de base.

Du coup allumage hier soir et 1er constat; le firmware est bien le 1.0.2.
Quand au ventilo lors de la mise en marche... Je ne dirais pas plus bruyant que le 1070 (qui tournait en smart eco), mais plutôt que le bruit est "différent"... :mdr:
Je n'est pas testé encore le mode silence. Mais lorsque le film démarre, perso je n'entends plus rien, à part le son du 7.1 JBL! 8)
En revanche, en mode lampe normale du coup le vp chauffe plus, et mets un peu plus de temps que le 1070 pour s'allumer et s'éteindre.

Coté image, cest plutôt bluffant et ça me plaît beaucoup oui! Rien que dans les sous-menus de la ps4, c'est beaucoup plus fin, on ne voit plus les pixels des titres, et le fond d'écran semble lui aussi bien amelioré!
Comme supports, j'ai voulu tester ce que j'avais sous la main; depuis mon serveur Syno 918+ via ma ps4 (classique et non HDR) x3 mkv UHD: l'un de 40Go en x265, et x2 de 15go en x265... En mode cinema et D-cinema...Bah beurk! :wtf: C'est tout pâle, et sur un, c'est le frame rate qui était tout saccadé :lol:
Bien sûr que jai loupé quelque chose; à voir ce soir si le 918 + ps4 pro HDR+Plex rendent mieux en stream... (je l'ai reçue tout à l'heure).
Pour la platine 4k, ça me tente du coup, il y a une Sony UBP-X500 abordable, mais sans le dolby vision comme ta 700... Après vu la dispo des BR 4K, j'hésite vraiment... Je dois avoir x200 BR qui trainent depuis que j'ai la fibre et Plex... :roll:

Mais j'ai pu par contre tester du léger 1080p en x264 upscale et franchement, c'est très très beau et convaincant!! Le mode cinema un peu ajusté, le gamma surtout: les noirs et le contraste sont dingues, et le détail des grains de peaux, la colorimétrie vraiment très bonne! C'est pas un écran OLED certes, mais comme quoi la wobulation... :bravo: Comme tu disais, je pense que je ne reviendrais plus en arrière :mdr:
Tu as quoi comme réglages d'image et HDR du coup? Greg en donne justement sur son 2ème test, je vais déjà essayer ça.

Ah, j'ai joué en ligne rapidement aussi pour voir le lag... Effectivement, je me suis pris une taule sur x2 parties de Battlefield, mais je ne pense pas que ce soit à cause du lag honnêtement, je suis pas bon c'est tout! :lol: En tout cas, lorsque je tire, bah le coup part, et si je vise bien ça touche! Lol! Sérieusement, je n'ai pas vraiment remarqué d'énorme latence par rapport au 1070, et j'ai quand même pu fragger! Je réessaye tout à l'heure!
Graphiquement, c'est différent, on ressent l'amélioration numérique, certainement par manque d'habitude à cette nouvelle image, mais beaucoup plus détaillée je trouve, et encore, je n'ai pas encore testé sur la pro en HDR!

À voir le reste des essais et réglages, une fois toute la "ligne HDR" en place, pour pouvoir me faire une vraie opinion.


salut ! content pour toi qui à l'air convaincu :bravo:
pour une bonne source 4k rien ne vaut un disque 4k et un film egalement tourner en 4k (les grand films + ou - rescent) ou si non en fichier il faut un fichier source (sans compression) qui est lourd (50-60 Go voir + mais tu as la fibre alors :bravo: ) en dessous c'est soit + ou - compresser ou alors un film non 4k d'origine et a ete recalibrer en 4k .
par fois avec un vrais 4k je trouve un peu "fade" à mon gout mais peut etre que le film a ete tourner comme ça :wink:
pour les reglages je suis en mode cinema avec un reglage + ou - que donne greg , et un mode utilisateur que j'adapte à mon gout pour justement des films ou fichiers non 4k d'origine et ça c'est chaqu'un son gout à toi de voir le reglage qui te plait

si non moi avec le sony x700 et le shield c'est aussi pour netflix en 4k j'aine bien , pour l'upscaling que ce soit par le sony ou par le w2700 je ne vois pas de difference donc je laisse faire le w2700 .
je suis gros amateur en 3D alors pas envisageable pour moi de prendre un projo sans le 3D et dommage qu'il n'y a pas d'upscaling en 3D si non ce serait top pour moi

enfin niveau bruit mon 1e w2700 il fait + de bruit que le w1070 en mode normal ou Dcinema et assez similaire en mode cinema ou silence , avec celui çi je dirai qu'en mode normal c'est un poil moins que le 1070 et en mode cinema c'est bien moins bruyant . et comme toi quand je regarde un film c'est en dolby ou dts 5.1 ou en dolby atmos alors meme si le projo est pas loins dessus je ne l'entend plus :mdr:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 16 Nov 2019 22:07

oneil50 a écrit:
aimepijoan a écrit:je ne comprends pas cette histoire de ventilateur pour refroidir la lampe ; je m'explique : pourquoi refroidir une lampe ultra chaude avec une soufflerie ? ça lui fait pas un choc thermique ? alors que si on la laissait refroidir lentement .....

Lorsque la lampe est en marche je ventilo souffle dessus pour garder un équilibre de température. Quand la lampe s'éteint, si le ventilo en fait de même, la lampe sera susceptible de monter en température durant ces quelques minutes car les calories émises par la lampe ne sont plus dissipées et donc la température augmentera. Il faut donc ventiler une ou deux minutes après extinction pour éviter ce genre de phénomène et surtout éviter l'endommagement de lampe.


merci pour cette explication
aimepijoan
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 17 Nov 2019 8:21

levry a écrit:
Spad1007 a écrit:


salut ! content pour toi qui à l'air convaincu :bravo:
pour une bonne source 4k rien ne vaut un disque 4k et un film egalement tourner en 4k (les grand films + ou - rescent) ou si non en fichier il faut un fichier source (sans compression) qui est lourd (50-60 Go voir + mais tu as la fibre alors :bravo: ) en dessous c'est soit + ou - compresser ou alors un film non 4k d'origine et a ete recalibrer en 4k .
par fois avec un vrais 4k je trouve un peu "fade" à mon gout mais peut etre que le film a ete tourner comme ça :wink:
pour les reglages je suis en mode cinema avec un reglage + ou - que donne greg , et un mode utilisateur que j'adapte à mon gout pour justement des films ou fichiers non 4k d'origine et ça c'est chaqu'un son gout à toi de voir le reglage qui te plait

si non moi avec le sony x700 et le shield c'est aussi pour netflix en 4k j'aine bien , pour l'upscaling que ce soit par le sony ou par le w2700 je ne vois pas de difference donc je laisse faire le w2700 .
je suis gros amateur en 3D alors pas envisageable pour moi de prendre un projo sans le 3D et dommage qu'il n'y a pas d'upscaling en 3D si non ce serait top pour moi

enfin niveau bruit mon 1e w2700 il fait + de bruit que le w1070 en mode normal ou Dcinema et assez similaire en mode cinema ou silence , avec celui çi je dirai qu'en mode normal c'est un poil moins que le 1070 et en mode cinema c'est bien moins bruyant . et comme toi quand je regarde un film c'est en dolby ou dts 5.1 ou en dolby atmos alors meme si le projo est pas loins dessus je ne l'entend plus :mdr:
cc!!!!commente fais tu pour laisser faire l upscaling au projo??pour info,j ai la Panasonic bt 9000,merci
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 17 Nov 2019 16:44

Bonjour,vidéoprojecteur W2700 installé et couplé par cable hdmi optique à la Panasonic DP-UB820,ca fonctionne nikel,pas d'ecran scindé, l'iris à l'air de fonctionner et niveau bruit,c'est vraiment admissible.Seul soucis mon caisson SW700S JMlabs à cramé au niveau de la carte d'alimentation :cry:
Je suis dégouté, bon il a dix ans mais bon.Je ne sais pas si j'essaye de le faire réparer, ou j'investi dans un nouveau,mais alors je ne sais pas quoi prendre en remplacant,surtout que entre le W2700,le cable optique et la platine bluray, le budget a pris une claque :-?
A+
Bionick
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
  • offline

Message » 17 Nov 2019 16:48

"cc!!!!commente fais tu pour laisser faire l upscaling au projo??pour info,j ai la Panasonic bt 9000,merci "

je ne sais pas pour ton pana ! sur le w2700 si le mode silence est desactivé (par defaut) il est en upscaling , quand le mode silence activé il est en 1080 et chauffe moins et on voit et entendre la difference .
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 17 Nov 2019 21:24

ant-man18 a écrit:cc!!!!commente fais tu pour laisser faire l upscaling au projo??pour info,j ai la Panasonic bt 9000,merci


Hello,
Il faut que tu forces sur le pana le 1080p si c'est un bluray 1080p. Faut désactiver l'upscale du pana pour que le W2700 le fait tout seul. Faut juste désactiver le mode silence pour le.vp
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 17 Nov 2019 22:19

Bionick a écrit:Seul soucis mon caisson SW700S JMlabs à cramé au niveau de la carte d'alimentation :cry:
Je suis dégouté, bon il a dix ans mais bon.Je ne sais pas si j'essaye de le faire réparer, ou j'investi dans un nouveau,mais alors je ne sais pas quoi prendre en remplacant


Prends, comme modèle équivalent (en 10"), un SVS PB1000 qui descend plus bas dans les infras. Tu regretteras même que ton caisson ne soit pas tomber en panne plus tôt^^.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Nov 2019 18:18

evangelion77 a écrit:
Bionick a écrit:Seul soucis mon caisson SW700S JMlabs à cramé au niveau de la carte d'alimentation :cry:
Je suis dégouté, bon il a dix ans mais bon.Je ne sais pas si j'essaye de le faire réparer, ou j'investi dans un nouveau,mais alors je ne sais pas quoi prendre en remplacant


Prends, comme modèle équivalent (en 10"), un SVS PB1000 qui descend plus bas dans les infras. Tu regretteras même que ton caisson ne soit pas tomber en panne plus tôt^^.

A ce point,malgré que se soit un 10" :o
Bionick
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
  • offline

Message » 18 Nov 2019 18:34

[HS ON]

Bionick a écrit:
evangelion77 a écrit:
Prends, comme modèle équivalent (en 10"), un SVS PB1000 qui descend plus bas dans les infras. Tu regretteras même que ton caisson ne soit pas tomber en panne plus tôt^^.

A ce point,malgré que se soit un 10" :o


Réponse en fréquence : 19 Hz à 270 Hz +/- 3 dB
Puissance d'amplification : 300 W RMS (720 W en crête)

N'hésite pas à jeter un oeil sur les retours des utilisateurs dans le topic des subwoofers SVS ici : son-audio-caissons-de-basse-homecinema/subwoofer-svsound-subtil-ou-violent-c-est-selon-t29880391.html :wink:

[HS OFF]

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Nov 2019 19:53

Merci :wink: :bravo:
Bionick
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
  • offline

Message » 18 Nov 2019 19:57

evangelion77 a écrit:Je ne sais plus si cela avait été signalé mais il existe actuellement une ODR de 100 euros pour l'achat d'un W2700 entre le 1er novembre et le 31 décembre :

https://benq-promotion.com/fr/fr/

Image

Ca ne passe pas par Benq europe,c'est tout en Anglais :-?
Bionick
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
  • offline

Message » 18 Nov 2019 20:13

Bionick a écrit:Ca ne passe pas par Benq europe,c'est tout en Anglais :-?


Les revendeurs participants sont bien français (Fnac, Darty, Boulanger, Expert Connexion,Son Vidéo, CDiscount, Groupe Digital : Cobra, Digital, Ubaldi, LDLC, Materiel.net, Home Ciné Solutions) et la zone concernée par l’opération promotionnelle est bien la France France entière (Corse et Dom-TOM inclus).

https://benq-promotion.com/fr/fr/tac.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Nov 2019 20:24

Ca ne marche qu'avec ses revendeurs, je l'ai acheté chez Futureland :cry:
Bionick
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
  • offline

Message » 18 Nov 2019 20:56

Bionick a écrit:Ca ne marche qu'avec ses revendeurs, je l'ai acheté chez Futureland :cry:


Effectivement, les bandeaux "offre de remboursement" ou bien encore "jusqu'à 100 remboursés" ne sont pas mentionnés sur la page du produit chez ce marchand...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message