Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, chris31fr et 132 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

kit 5.0 lequel choisir ?

Message » 10 Nov 2019 22:06

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous suite à ma première demande située ici :https://www.homecinema-fr.com/forum/je-debute/1ere-vraie-installation-hc-t30099455.html. (Un grand merci a nouveau au participant pour leurs patiences et leurs conseils ). J'ai reçu un mail cette semaine du patron nous informant la venue d'un bonus arrivant dans deux semaines, Ce qui change le budget. Anciennement à 1500 - 2000 kit+HC
.

J'envisage donc maintenant autour de 3500 euros le tout !

Pour le HC, ce sera le Onkyo tx696 ou le Denon 2600h ( voir si je monte en gamme : TX 740 ou 3600h ). Pas plus de 5.1.2.

Pour rappel, utilisation plus HC que HiFi. Accompagnant un vidéo proj dans une salle de 4 sur 6m. Propriétaire, c'est un appartement en grande ville avec voisins. Cela implique une taille minimaliste et une puissance mesurée. Je souhaite un son clair, entendre les voix, peu de basses.
Ici je regarde des kit en 5.0 pour ensuite compléter le tout avec des atmos et un caisson.

Visuellement,
J'aime énormément les B&W 603 en kit.
Mes autres préférées sont les Oberon 5 avec des arrières Oberon on wall pour leurs compaticité !
Je mets toujours en options le pack éclipse ! J'aime un peu moins leurs côtés facettes.
Quoi penser de la série kef Q aussi ainsi que les 3050i d'acoustics?

J'ai mis de côté les klipsch parcqu'elles sont trop prononcées et les audio monitor pour leurs physiques que je n'aime pas.

Je me renseigne pour écouter tout ça mais il faut encore les trouver en magasins.

Mes nouvelles idées vous paraissent bien ?
laboitem
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Oct 2019 16:39
  • offline

Message » 17 Nov 2019 1:32

Bonjour à tous !

Je reviens donc après écoute en magasin,

Je partirai très probablement sur les B&W 603 ou des Dali Opticon 5 ou 6,
les Oberon 5 sont à coté bien évidement un peu rustres... (je les mets de cotés mais elles sont bien pour le budget ! et la taille :roll: )

Je reviens sur les amplis, mais est ce nécessaire de monter en gamme par rapport a ceux cités plus haut ? le Onkyo tx696 ou le Denon 2600h

Qestion importante : ce qui me plait énormément chez les Dali, c'est les on-wall pour l’arrière ! quel gain de place ! je pose quand meme la question, mais est-ce envisageable de mettre l'avant en b&w et l'arriere en Opticon on wall ?

en vous remerciant
laboitem
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Oct 2019 16:39
  • offline

Message » 17 Nov 2019 1:48

Salut :)

Chez B&W tu as ces enceintes à envisager en usage surround, avec accroche murale : https://www.son-video.com/article/encei ... c-la-piece

Niveau ampli, le X2600H sera déjà un bon parti ;)

Au niveau du caisson, que prévois tu ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Nov 2019 2:09

Encore Salut Subway !

ce sera donc parfait, je me demandais si c'étais pas ridicules de mettre les arrières dont tu parles avec les grosses 603 devant, mais elles auront plus leurs places que les étagères.
Parfait pour l'ampli ! merci du conseil.

Pour le caisson, je le laisse de coté. Je pense profiter de l'ensemble quelques mois le temps de me refaire une cagnote, et de ciblé le besoin. Je monte l'ensemble qu'en Février, mais j'aimerai profiter des promos de fins d'années pour etre pret au bon moment. S'il n'y en a pas, je les acheterai à ce moment la. Cela va faire un an que je suis privé de la possibilité de visionner des films comme je l'entends, d'ou mes recherches.

Pour en revenir à l'ampli, je ne me suis donc pas pencher dessus, je ne sais donc pas ce qu'il vaut mieux faire pour un appart au dernier étage dans une salle de 4 sur 6. A la volé pendant mes recherches, j'ai appercu de très bonnes critiques sur le SVS sb 1000, je me demande aussi ce que vaut celui de la meme gamme B&W. Toujours est il que je suis retissant car en général, c'est de ca que se plaignent en général les voisins :hehe: (et je suis un bon voisin :wink: )
laboitem
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Oct 2019 16:39
  • offline

Message » 17 Nov 2019 3:24

Non pas de soucis, ce sont de petites enceintes bien sur mais suffisant pour les surrounds.
Si tu peut les caser tu peut aussi viser les petites biblios 607, elles sont plus grosses et plus chères mais seront aussi meilleures et mieux intégrées avec tes frontales au niveau sonore ... :idee:
https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-compactes/b-w/607-noir-mat

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 17 Nov 2019 14:00

laboitem a écrit:A la volé pendant mes recherches, j'ai appercu de très bonnes critiques sur le SVS sb 1000, je me demande aussi ce que vaut celui de la meme gamme B&W.


Si tu fais allusion au caisson B&W ASW610 du kit B&W 603-7 je prendrai sans hésitation le SVS SB1000.

Concernant l'ampli le NR686 est également un excellent choix.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Nov 2019 19:05

Bonsoir pasender et evangelion

Pour les caissons, c'est tout a fait ca. merci du conseil, plutot privilégier ce SVS SB1000 !

Super aussi de confirmer pour les enceintes pour le surround :D ,
Je préférerais bien sur les jolies 607, mais pour les fondre dans le salon, ce sera plus compliqué (c'est pour ca que Dali m'a tapé dans l'oeil avec les on wall !)

Merci de vos conseils, j'ai tout ce qu'il me faut pour faire le bon choix désormais !!


Si je peux me permettre ici, je peux ouvrir un autre thread si besoin
1) Pour écouter que de la musique : faut il obligatoirement un ampli Hi fi ? ou le HC suffirait ? ou je pourrai associer les deux ? pouvoir profiter des colonnes comme elles le mérites :siffle:

2) je me plaignais souvent avec mon système d'avant (petit pionner HC + 5.0), de devoir prendre la télécommande pour baisser lors des scène d'actions et de monter pendant les scènes calme de dialogues. :grr: (toujours pour les voisins)
Existe t'il un moyen de normaliser ces piques ?
Ce que je faisais pour ne pas avoir a toucher cette satanée commande en plein film était d'avoir le film sous un niveau peu élevé pour que le son soit légèrement et non trop au dessus du niveau commun.

:D
laboitem
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Oct 2019 16:39
  • offline

Message » 17 Nov 2019 20:59

Oui, il est possible de normaliser un peu le volume avec les options de compression dynamique. Sur mon X2500H, ça aide pas mal vis à vis du voisinage :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Nov 2019 23:26

Ooh !
C'est bon ça ! Merci
Options de compression dynamique ... :bravo:

Et un idée pour l'ampli hifi ?
laboitem
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Oct 2019 16:39
  • offline

Message » 18 Nov 2019 11:17

Chez Denon/Marantz la fonction a activer s'appelle Dynamic Volume, et elle propose 3 niveaux de compression.

Au sujet de l'integration d'un ampli Hifi:
ATTENTION, tu partais sur un ampli du type Denon 2600, mais pas de PreOut.
Pour pouvoir le faire il te faut des PreOut, hors Denon ne le met qu'en plus haut de gamme, modèle 3600.
Le cousin Marantz le propose plus bas en gamme, donc si tu desire te conserver cette possibilité le Marantz 5013 est une meilleure option si tu desire aussi controler les couts :idee:
Au final, a mon avis demarre juste avec l'ampli HC et rajoute un ampli Hifi sur les frontales que si tu detecte un manque. Je pense que le gain reste minime et plus de l'ordre du placebo, a moins d'investir dans du bien plus hdg.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 18 Nov 2019 19:12

+1 ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Nov 2019 20:49

Bonsoir à vous,
Et un grand merci pour votre aide précieuse !

Vous avez répondu a toutes mes interrogations :bravo:
laboitem
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Oct 2019 16:39
  • offline

Message » 22 Nov 2019 21:56

Tu as pensé quoi des Q-Acoustics?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 24 Nov 2019 12:07

Salut !

Je les ais trouvé super équilibrées (je suis novice), ca aurait été un choix clairement envisageable sans déception aucunes si je ne les trouvais visuellement pas à mon gout.

( je n'aime pas trop les bords arrondis, ca leurs donne un look iphone 5, il y a les pieds fusées, et aussi la petite place que les hauts parleurs prennent )
laboitem
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Oct 2019 16:39
  • offline

Message » 24 Nov 2019 13:16

laboitem a écrit:Salut !

Je les ais trouvé super équilibrées (je suis novice), ca aurait été un choix clairement envisageable sans déception aucunes si je ne les trouvais visuellement pas à mon gout.

( je n'aime pas trop les bords arrondis, ca leurs donne un look iphone 5, il y a les pieds fusées, et aussi la petite place que les hauts parleurs prennent )


Merci pour ton retour.
Je les ai trouvé sympa dans les médiums voir aigus mais pauvre niveau basses, c'est peut-être le compromis des 2 voies?
On ne peut pas tout avoir j'imagine.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message