Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, carlos67, FGO, Franck1, gardfield77, griosu, jeclky, karimdauphins, martinst4, Mr Eric, P.LM, papinova, pm57, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, wopr et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les Bleus peuvent -ils réitérer l’exploit de 1998 ?

1) Oui ils seront champions du monde
34
40%
2) Ils seront éliminés en finale
4
5%
3) Ils seront éliminés en demi-finale
17
20%
4) Ils seront éliminés en quarts de finale
20
23%
5) Ils seront éliminés en huitièmes de finale
11
13%
 
Nombre total de votes : 86

Le topic de la Coupe du Monde 2018 et de l'EURO 2020 ...

Message » 16 Nov 2019 13:04

De toutes manières ces journalistes sportifs qui crachent sur notre équipe de France championne du monde, pour la plupart ils n'ont jamais gagné la moindre coupe du monde et encore moins été des joueurs en vue. Ce sont pour beaucoup des aigris et des petits.

Deschamp n'a jamais caché qu'il devait tout virer pour reconstruire une équipe qui irait en finale de coupe du monde. Cela imposait des choix terribles à faire. Et virer des cadres. Evra a même été gardé trop longtemps à mon sens. Il fallait surtout retrouver des joueurs fiers de porter le maillot d'un pays comme la France et de le mouiller. Ce qu'on a vu contre la Moldavie était leur match type à l'époque. Peu impliqués, brouillon. Individualistes.

Deschamp a fait les bons choix et ramené la coupe à la maison. Personne ne peut lui retirer ce fait. Et j'espère que nous irons dans le dernier groupe de la coupe d'Europe. Car nous en avons les moyens.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Nov 2019 1:42

Les têtes de série pour le tirage au sort de l'Euro 2020 seront les 6 meilleurs premiers des 10 groupes des qualifications, après un mode opératoire assez complexe : différence de buts particulière en cas d’ex-æquo, neutralisation des résultats contre l'équipe classée 6ème dans les groupes de 6 (cas de la France), les autres groupes étant composés de 5 équipes.
L'Angleterre, l'Ukraine, la Belgique et l'Italie seront têtes de série.
Il restera 2 places de têtes de série à distribuer entre :
- la France,
- l'Espagne,
- l'Allemagne ou les Pays-Bas, (ces 2 dernières équipes faisant partie du même groupe, l'Allemagne risque fort de finir 1ère, sauf défaite (improbable) contre l'Irlande du Nord, auquel cas ce serait les Pays-Bas qui sortiront 1ers de ce groupe.
Quelque soit le cas de figure l'Allemagne ou les Pays-Bas finiront devant la France (sauf cas invraisemblable d'une défaite de l'Allemagne + victoire, nul ou défaite de la Lettonie contre les Pays-bas par moins de 3 buts d'écart).

Il ne reste alors que l'Espagne en course.
Pour que la France soit tête de série, il faut que l'Espagne ne remporte pas son match contre la Roumanie (qui va se jouer sur le stade de l'Atlético de Madrid).
Ce qui paraît quand même bien improbable, l'Espagne étant invaincue dans son groupe, ayant gagné tous ses matches à domicile et 2 nuls à l'extérieur.
Le match sera diffusé ce soir sur la chaîne l’Équipe à 20h45.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 18 Nov 2019 9:46

Merci à Platini pour cette coupe mal organisée. Trop d'équipes. Aucun pays hôte et difficulté pour les supporters. Groupes improbables. Terrains de mauvaises qualité comme celui d'hier avec une pelouse qui ressemblait à un nid de taupe :(

La prestation de la France n'était pas bien terrible. A croire que les clubs ont imposé que leurs joueurs majeurs se reposent (Mbappé, Kanté...). La maladie était réelle ?

A part Griezmann qui a enfin retrouvé l'envie, peu de choses. Dubois assez agressif et actif. Varane toujours bon. Le reste :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Nov 2019 10:23

Voici aussi pourquoi Benzema n'a pas sa place en équipe de France :

https://fr.news.yahoo.com/benzema-r%C3% ... 33626.html
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Nov 2019 10:51

Keron a écrit:Voici aussi pourquoi Benzema n'a pas sa place en équipe de France :

https://fr.news.yahoo.com/benzema-r%C3% ... 33626.html

De toute façon, Benzema, qui est allé faire chanter un de ses coéquipiers avec ses lascars de banlieue (déjà c'est pas joli joli), alors qu'il ne manque visiblement pas d'argent, c'est comment dire ça simplement ... Une racaille reste une racaille.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Nov 2019 10:55

Là il veut aller jouer avec l'Algérie. L'algérie n'en veut pas non plus. Il a vraiment ruiné sa carrière en équipe nationale par son comportement :( C'est terrible et imbécile. Mais il ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Nov 2019 11:22

Keron a écrit:Voici aussi pourquoi Benzema n'a pas sa place en équipe de France :

https://fr.news.yahoo.com/benzema-r%C3% ... 33626.html


Là je ne suis pas d'accord avec toi. C'est le Graët qui le provoque en disant que sa carrière en bleu est finie!

Mais depuis quand c'est le président de la FFF qui fait la sélection?

Je pense que c'était une sortie pour provoquer une réaction de Benzema qui je trouve a été très mesuré.

Et arrêtez svp avec le fait que Benzema ne se sentirais pas vraiment français, il a une double culture tout comme moi, on a deux pays de coeur et c'est une richesse.

Y'en a, c'est pire, voici ce que disait Christian Karembeu :

Je ne me suis jamais senti Français. Je sais d’où je viens, où je suis né. J’appartiens à une société qui a son organisation, qui vit avec Dieu et la Nature. Je suis de Nouvelle-Calédonie. (…) Je ne joue avec la France que parce que c’est une vitrine pour que le monde connaisse mon peuple et ses problèmes.


Et je pense que de nombreux joueurs blacks et des Antilles de notre EDF ne se sentent pas vraiment français mais sans eux, pas de titre en 1998, pas de titre en 2000 et pas de titre en 2018.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 18 Nov 2019 11:29

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:Voici aussi pourquoi Benzema n'a pas sa place en équipe de France :

https://fr.news.yahoo.com/benzema-r%C3% ... 33626.html

De toute façon, Benzema, qui est allé faire chanter un de ses coéquipiers avec ses lascars de banlieue (déjà c'est pas joli joli), alors qu'il ne manque visiblement pas d'argent, c'est comment dire ça simplement ... Une racaille reste une racaille.


Tu fais partie des enquêteurs? il est condamné par la justice?

Les Karabatic, tu peux dire qu'ils sont coupables mais pas Benzema, du moins pas encore.

Moi je vais te donner un autre scénario de ce qui s'est passé. Car au départ, les racailles, c'est Valbuena qui les fréquente, cela il ne faudrait pas l'oublier.

A la place de Benzema, j'aurais fait la même chose. Je serais allé voir mon pote Valbuena et lui dire que les gars qui le font chanter sont dangereux, paies et finis en avec cette histoire.

Donc, toi tu vois un gars qui a fait chanter Valbuena, moi je veux un gars qui a fait l'intermédiaire pour que ses crapules ne s'en prennent pas à Valbuena.

Donc tu vois, cette histoire, on peut la voir avec deux scénarios tout à fait différents.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 18 Nov 2019 11:35

Snatcher a écrit:Le moins mauvais, pas le meilleur. C'est ce que j'ai écrit (en rayant le meilleur exprès, parce que je m'attendais aux objections des anti-giroud). :grad:
C'est comme le match du Mondial contre le Pérou. Il envoie la balle rouler dans le but péruvien, le gardien est battu. La balle va franchir la ligne du but, M'Bappé ne fait qu'accompagner dans le but un ballon qui y entrait sans lui. Le but a été attribué à M'Bappé, et tout le monde en rajoute en répétant que Giroud n'a rien marqué au Mondial. Mais Giroud n'a pas moufté. Il aurait pu s'en offusquer mais ce n'est pas son genre. Son esprit d'équipe est exemplaire et tout le monde a oublié son rôle essentiel dans ce match crucial contre le Pérou. Sans Giroud il n'y avait pas de but et la France n'arrivait pas en 1/8èmes.

Et Lacazette il a fait quoi d'extraordinaire en EdF ? Combien de buts a-t-il marqués ou simplement favorisés ?

Tu évoques les combinaisons à une touche de balle contre la Moldavie. Elles ont donné quoi ? Rien. Tous "à la ramasse" comme tu dis.
Mais sans Giroud il n'y a pas de 1er but français, on obtient au mieux un match nul, et la Turquie nous devance à la tête de notre groupe de qualif.



Le moins mauvais... donc meilleur que les autres quand-même ! Énorme, histoire de bien détourner le vrai sujet de la conversation, qui concerne ses sélections comme étant une imposture majeure. Non il est de loin le plus nul de l'équipe, archi nul ; il venait de national, il aurait du y rester. On parle de sa qualité de frappe de la tête, encore un mythe ; il est juste moyen à ce niveau-là. Etre grand n'est pas suffisant.

Ton raisonnement sur le match contre le Pérou qui aboutit à "Sans Giroud il n'y avait pas de but et la France n'arrivait pas en 1/8èmes." est le reflet même de cette escroquerie qu'on nous vend avec ce joueur.
Oui, il a failli marquer contre le Pérou. Et alors ? Quand bien même il aurait marqué ce but, ça ne changeait rien à son mondial nullissime ; 1 but pour un numéro 9 de l'équipe championne du monde (qui marque 14 buts), et par ailleurs aucune frappe cadrée, c'est du jamais vu. Il a été minable lors du mondial ; je m'en fous de son état d'esprit si dans le jeu il a un niveau de CFA. Des mecs qui jouent avec les tripes, y'en a plein, et des meilleurs.
C'est pas Giroud qui nous a fait sortir des poules ! Comme si ce presque but était l'unique élément de la qualif. Fabuleuse mauvaise foi sur ce raisonnement : le but aurait du être attribué à Giroud, sans cette action on aurait perdu, et contre le Danemark aussi après, donc Giroud nous a qualifié... :lol: :o :ohmg:
Comme si d'ailleurs sans Giroud il n'y avait personne... si on enlève Giroud, on met un autre mec à la place, et à priori bien meilleur ; comme si avec un autre, meilleur, on aurait pas franchi les poules :lol: :ane: :ohmg:
Et après ? On a gagné sans toucher le ballon. On jouait à 10 contre 11 aussi, c'est dur. Alors oui, la patte Deschamps. Mais surtout beaucoup de chance et surtout l'explosion de Mbappé + Pogba et quelques autres.
Deschamps est superstitieux, désormais il le garde, hélas.

Lacazette cartonne en club. Il n'a rien fait d'incroyable en équipe nationale ? Giroud est conservé après son mondial pathétique... 2 poids 2 mesures... Ikoné par exemple ; il rentre, tout de suite on sent la différence, ça cré des espaces, ça va plus vite.

Contre la Moldavie oui c'était nul, les joueurs n'étaient pas impliqués, on était qualifiés.
Giroud lui était nul comme les autres... mais parce qu'il est nul en permanence. A une touche de balle oui l'action de la 52 e on a pas marqué, Giroud ayant été incapable de contrôler le ballon !

Bref, ce mec est une escroquerie inouïe, hallucinante, et c'est bien dommage, ça réduit nos chances pour l'Euro.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 18 Nov 2019 11:40

Il est vrai que Giroud hier a multiplié les erreurs :( Il pouvait enterré le match face à une équipe sans défense. Il a des boulevards devant lui et plante un tir dans le gardien et l'autre sur un poteau. Cela fait quand même un peu beaucoup. Sans parler des fois où il ne suit pas le ballon alors que la passe est magnifique :(

On sent quand un joueur est jeune et en veut. Ikoné en fait partie et il a faim. C'est moins le cas avec les plus anciens dans l'équipe. Et cela fera mal face à de grosses équipes.

Giroud aurait du marquer ces 41 buts ce soir et il pouvait en coller 42 et 43 au prochain match. Et sa carrière internationale pouvait se terminer avec les honneurs. En cédant sa place dignement. Là on va se le payer encore un autre match.

Dommage que Mbappé semblait malade. Car il se serait vraiment amusé dans ce match très ouvert. Et avec les très belles passes de Griezmann, c'était un carton plein assuré.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Nov 2019 11:47

moumou3 a écrit:
Keron a écrit: mais sans eux, pas de titre en 1998, pas de titre en 2000 et pas de titre en 2018.


honnetement ça m aurai pas fait un trou au cul,!!! :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Nov 2019 11:53

C'est à discuter. Pendant des années les fédérations refusaient les joueurs plus petits et rapides. Ils préféraient les grandes tailles genre Giroud et cie. La France s'est privé de très grands joueurs à cause de cette sélection physique.

Quand tu vois par exemple Kanté aujourd'hui... tu te dis que c'est idiot d'avoir écarté sans doute des monstres sur le terrain. Griezmann c'est idem. Pas forcément un grand joueur en taille. Mais le talent....
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Nov 2019 12:51

Keron a écrit:C'est à discuter. Pendant des années les fédérations refusaient les joueurs plus petits et rapides. Ils préféraient les grandes tailles genre Giroud et cie. La France s'est privé de très grands joueurs à cause de cette sélection physique.

Quand tu vois par exemple Kanté aujourd'hui... tu te dis que c'est idiot d'avoir écarté sans doute des monstres sur le terrain. Griezmann c'est idem. Pas forcément un grand joueur en taille. Mais le talent....


m en fou de la taille :ohmg: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Nov 2019 13:35

Futur remplaçant de Giroud ? Il brille avec l'équipe U17.

Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Nov 2019 13:40

Et ce gamin de 16 ans qui joue au Barça ? :o
C'est légal de faire jouer des moins de 18 ans ?

Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message