Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Esscobar, francis13800, Google [Bot], pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Agrandir la famille Klipsch pour une utilisation Hifi/HC

Message » 16 Nov 2019 22:37

Bonjour à tous !

Après quelques hésitations, une revue du budget et (surtout) une déception après avoir raté une occasion sur un ensemble Klipsch 5.0 avec des RF82Mkii, je cherche une solution pour améliorer mon installation et être mieux satisfait pour les films que je regarde (et ça me poussera certainement à en voir plus !).

Budget: 1000€ ± 300€ si vaut le coût
Utilisation: 80% Hifi - 20% HC
Ampli Hifi: NAD C338Bee
Ampli HC: Yamaha V685
Enceintes actuelles: Klipsch RB-81 Mk II (que j'adore, bien qu'elles manqueraient un peu de basses et de hauteur)
Sources: MusicCast de l'ampli HC (en Pure Direct), Sony BDS-S4100, Marantz CD5005, Audio Technica ATLP-60.
Pièce: 25m2 non dédiée, avec 4.5m de hauteur et un recul de 3m par rapport aux enceintes frontales

Je pensais m'orienter vers une paire de Klipsch RP-8000F éventuellement avec une centrale RP-504C selon le Black Friday et utiliser mes RB-81 comme enceintes surrounds (pas possible en arrière directement). Mais en lisant les avis, ceux qui aiment les RB-81 en Hifi ont l'air de moins aimer les RP-8000F ? Bref, j'ai peur d'y perdre au change...

Et comme autres alternatives :
- Une paire d'Elipson Facet 24f
- Compléter mes RB81 par une centrale (RP-504C) et un caisson plus qualitatif (R-115SW)

Merci de vos conseils !
zoxygen
 
Messages: 141
Inscription Forum: 24 Jan 2006 1:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Nov 2019 1:44

(je me réponds à moi-même pour le suivi :mdr:)

Après quelques premières méditations et avoir répertorié les retours d'expérience, je pense changer de crèmerie. J'adore les RB-81 et je pense qu'il s'agit des bibliothèques parfaites pour mon répertoire et utilisation. Par contre, avec des colonnes, et à budget égal, je doute apprécier musicalement parlant les RP-8000F.

Je vais donc m'en séparer, augmenter un chouïa mon budget et m'orienter (par ordre de préférence a priori) vers une paire de Monitor Audio Silver 200, des Kef Q550/Q750 ou des Elipson Facet 24f. Avec une centrale de même gamme si possible. Bref, le seul problème est de trouver un endroit pour les essayer dans le Nord. J'irai chez HC Solutions pour les MA, Son-video pour les Elipson (mais ils n'ont que les 14 ou 34 en démo a priori) pour commencer.

Dans un second temps, en mini-boost HC temporaire, je verrai si je peux compléter avec une paire de MusicCast 20 en surround.

N'hésitez pas si vous avez des idées !
zoxygen
 
Messages: 141
Inscription Forum: 24 Jan 2006 1:51
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales