Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, Eko33, Fipphou, Fredetsylvie, FREDO83, gab75, jarod692001, KeizerSauze, sirius57, violon76, xathrepsy, ZEPHYR92 et 131 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lumin ,lecteur réseau

Message » 14 Nov 2019 17:08

davt94 a écrit:Merci , tu peux me dire laquelle il faut commander alors? c'est devenu plus generique entre les appareils c'est ca? pas une alim expres pour le U1 mini?

c'est les deux à la fois... il y a une partie générique qui dépend du volt/a de l'appareil et une partie spécifique pour le U1-Mini, le distributeur fait en même temps Lumin et SBooster, le plus simple est peut être de s'adresser à son revendeur belhifi qui livre partout ?
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 14 Nov 2019 17:25

oui tu as raison j'ai été sur le site cela semble bien plus simple!

Merci en tout cas de l'info! car j'attendais patiemment un retour en stock sur le site sbooster :mdr:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 16 Nov 2019 18:14

Salut @ tous
Arrivée ce jour de mon nouveau streamer
- Lumin U1 mini... :bravo:
Image
Image
Image

Un petit retour en fin de journée ou demain :oldy:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 16 Nov 2019 19:38

c'est propre ! top!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 16 Nov 2019 19:58

davt94 a écrit:c'est propre ! top!

Merci :ohmg:

Comme promis un petit retour rapide sur les premières impressions avec ce nouveau Streamer, le Lumin U1 mini... (mais fait'il le maximum - :roll: Oui elle était facile :siffle:)...

Déjà on a un packaging très sérieux.
Double carton, à l’intérieur le petit joujou est très très bien protégé de mousses généreusement épaisses et soigneusement entouré d’une housse en laine.
On n’y trouve aussi des gants en coton.
Bon ça fait plaisir.
2 docs très succincts et en anglais
Bon ça fait moins plaisir... Et on espère que ça ne soit pas trop compliqué pour la mise en oeuvre... :ko:

Une fois déballé on se retrouve avec un petit gabarit dans les mains (très compact de dimensions (LxPxH) 300x244x60mm ) mais qui pèse un certain poids (3kg).
La finition est de qualité, les ajustements soignés. Pas de cliquetis merdiques à l'intérieur quand on manipule l’appareil.

Le capot supérieur qui se prolonge pour cacher un peu les câbles est assez judicieux.
Surtout si comme moi l’appareil trône au dessus du meuble...

Mise en œuvre.
Une fois le tout branché et l’application téléchargé sur mon iPad --> GO
Streamer branché en USB sur le lecteur Accuphase DP430.

C’est parti... ;)
Premier démarrage et je vois de suite s’afficher sur l’écran de mon iPad mise à jour disponible.
Mise à jour effectuée sans encombre.
Je découvre un nouvel environnement après une application Atoll très basique...

Le lecteur est équipé d'un écran LCD turquoises de belle qualité avec des pixels facilement visibles servis sur fond noir. C'est simple et beau...

Très belle application qui se révèle enfin de compte très très simple mais très complète.
Je n'ai pas l'habitude néanmoins on s’habitue assez facilement et vite on apprend les subtilités et c’est sacrément bien foutu.

Bon une fois les identifiants Qobuz renseignés, Je lance les premières écoutes...

L’application est très fluide et le streamer très très réactif.
J’essaie diverses qualités de fichiers... pas de soucis... Aucun ralentissement, lag :zen:

Radio.
Pour cela il faut avoir un compte TuneIn (gratuit).
On gère ses radios sur le site TuneIn et le streamer reconnaît automatiquement les favoris...
C'est assez simple... Aucun soucis non plus de ce coté là :zen:

DD sur USB.
Bon essai de lecture sur DD externe en usb et avec des fichiers DSD :-?
Aucun souci non plus tout est vraiment très très fluide.
Et le DAC du DP 430 affiche instantanément les fréquences du DSD
J'ai bien les pochettes des fichiers DSD sur l'application Lumin sur l'Ipad (je ne les avais jamais avec l'application du ST200 Signature)

Belle musicalité et sur des morceaux biens choisis et surtout que je connais par cœur...
... C'est au RDV :thks:

Écoutes à poursuivre de façon plus sérieuse et approfondie... pour le coté musicale :grad:

Fabien
Anonyme65
 
  • offline

Message » 17 Nov 2019 11:30

Bonjour @ tous
Petit soucis...
... Le lumin U1 est censé lire le DSD256...
Le mien lit sans problème le DSD64 ET le DSD128 mais pas le DSD256 :roll:
Une idée :oldy:
Merci
Anonyme65
 
  • offline

Message » 17 Nov 2019 13:05

le dac de l'accuphase est limité au DSD 128 non? j'ai un DC37 que je n'utilise plus pour le moment mais je crois que c'est 128 , le lumin u1 mini est branché sur un mcintosh MA9000 et j'ai du DSD 256 car le dac du MC le fait...
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 17 Nov 2019 13:18

davt94 a écrit:le dac de l'accuphase est limité au DSD 128 non? j'ai un DC37 que je n'utilise plus pour le moment mais je crois que c'est 128 , le lumin u1 mini est branché sur un mcintosh MA9000 et j'ai du DSD 256 car le dac du MC le fait...

Salut davt94
Merci de ta réponse j'ai un doute il est marqué ça sur les caractéristiques du DP430:
Image
11.2896 MHz (donc DSD256): ASIO only ????
Anonyme65
 
  • offline

Message » 17 Nov 2019 13:29

effectivement il fait DSD 256 mais en asio seulement...peut être qu'avec le lumin ca le fait pas...apres je pense que déjà en DSD 128 ca envoi du steak en terme de qualité :mdr:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 17 Nov 2019 13:50

davt94 a écrit:effectivement il fait DSD 256 mais en asio seulement...peut être qu'avec le lumin ca le fait pas...apres je pense que déjà en DSD 128 ca envoi du steak en terme de qualité :mdr:

Oui c'est déjà très très bien...
Anonyme65
 
  • offline

Message » 18 Nov 2019 9:11

Bonjour possède l’alimentation Sbooster sur lumin u1 mini. Je conseil vraiment. Avantage du lumin U1 mini est de faire du DOP jusque du dsd 128. Mon Hugo TT 2 me permet avec ses changements de couleur de voir l’échantillonnage. Par exemple sur du MQA 24 bits se met au vert, dsd en gris...écoutes sont alors superbes
karvito59
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Nov 2019 0:24
  • offline

Message » 23 Nov 2019 19:38

Bonsoir à tous
Avez vous aussi un bruit parasite en passant d’un album dsd (pause-corbeille-volume reste normal) a un autre dsd.
J ai un U1 mini et mon dc37 depuis 16h :roll:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 23 Nov 2019 21:52

viv54 a écrit:Bonsoir à tous
Avez vous aussi un bruit parasite en passant d’un album dsd (pause-corbeille-volume reste normal) a un autre dsd.
J ai un U1 mini et mon dc37 depuis 16h :roll:

Salut Vivien,
Oui mais pas que sur le DSD...
J’ai aussi un petit bruit parasite Parfois en changeant de piste, en zappant...
... quand je laisse une playlist dérouler (même avec plusieurs fréquences) aucun soucis.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 24 Nov 2019 2:02

Merci pour ton retour, ça m’a un flinguer ma séance d écoute.
J ai changé 3 câbles usb, testé les 2 usb, mis l optique, allumé le pc.
Ok, ça vient du lumin , ça me plaît modérément
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 24 Nov 2019 5:52

.
Dernière édition par Messian le 14 Fév 2020 16:03, édité 1 fois.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message