Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX-934, probleme sortie HDR 60 hz - Résolu

Message » 17 Nov 2019 11:59

Bonjour tout le monde,

je viens d'acquérir cet ampli, avec un kit focal 5.1.2, le son est magnifique (je suis pas du tout audiophile, mais moi je le trouve au top ;))

Mon utilisation est surtout jeux vidéos et home cinéma.

Je possède aussi la Shield TV Pro de 2019. Ma TV est une Philips OLED 55POS9002 4K.

Avant, avec ma shield directement sur le port HDMI 1 de ma TV, je pouvais afficher du 4K HDR 60 Hz, en 420 10 bits ou 422 12 bits, aucun soucis.

Depuis que j'ai l'ampli, je suis limité, avec la shield, à du 4K 60 Hz 420 8 bits (non HDR du coup :(...).
Pour avoir du 4K HDR, je suis obligé de configurer ma shield en 422 12 bits 30 Hz au mieux (je peux choisir uniquement du 8 bits ou du 12 bits, le 10 bits a disparu...).

J'utilise les mêmes câbles (sur la shield et l'ampli) que lors de la connexion Shield > TV (où tout fonctionnait bien).

Le port HDMI 1 de ma TV est bien déclaré en tant que port Ultra HD amélioré dans les paramètres de la Philips.

J'ai testé de mettre à jour la Shield, la TV, et l'ampli, mais rien à faire, j'ai aussi essayé d'autres cables, idem. J'ai pensé à un réglage caché pour ce modèle Pioneer mais je n'ai rien trouvé, je suis bien dégouté, du coup je me tate à faire un retour et partir sur du Yamaha ou j'ai vu qu'on pouvait faire du 4K HDR 60 hz... Mais c'est dingue quand même car d'après la fiche constructeur, l'ampli Pioneer sait gérer du 4K HDR 60 hz, j'avais vérifié avant evidemment !!!

Je dirais pas à non à un petit coup de main svp ;) :thks: Merci
Dernière édition par Cocosme le 18 Nov 2019 13:41, édité 1 fois.
Cocosme
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Nov 2019 11:48
  • offline

Message » 18 Nov 2019 13:22

Il semblerait que pas grande monde ne dispose d'un ampli pioneer identique ou similaire ^^
Cocosme
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Nov 2019 11:48
  • offline

Message » 18 Nov 2019 13:41

j'ai trouvé l'info !!!

Je me suis basé sur cette notice pour le VSX 534 : https://jp.pioneer-audiovisual.com/manu ... le_534.pdf

J'ai ensuite essayé différentes combinaison, et au final j'ai du appuyer la touche HOME MENU puis preset N°3

Tout est OK maintenant, je suis ravi, merci ;)
Cocosme
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Nov 2019 11:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message