Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk et 46 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

lecteur uhd pour TV oled C8 ..faut il qu'il soit DV et HDR?

Message » 14 Nov 2019 22:27

Bonjour,
ma question (de débutant sans doute) est : ma TV decode DV, HDR, avec netflix, prime, etc ... Je désire acheter un lecteur BR UHD pour regarder des sources bluray 4k (avec hdr ou dv). faut il un lecteur capable de décoder ces signaux comme pana 450 ou sony 800M2, ou est ce que un lecteur 4K "normal" suffit et c'est la TV qui décode les signaux ?

merci de votre réponse
Roland
Roland65
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Juin 2018 17:49
  • offline

Message » 14 Nov 2019 22:40

Oui il te faut un lecteur DV. Prends le Pana 450 ou 820, pas le Sony (sauf si tu aimes activer/désactiver manuellement DV a chaque visionnage d'un programme compatible).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Nov 2019 15:55

hyperspace a écrit:Oui il te faut un lecteur DV. Prends le Pana 450 ou 820, pas le Sony (sauf si tu aimes activer/désactiver manuellement DV a chaque visionnage d'un programme compatible).


merci pour la réponse rapide ... je ne comprends pas pourquoi il faut que le lecteur BR décode ce signal, je croyais qu'il faisait parti du "bitstream" envoyé par le lecteur et que la TV compatible DV ou l ampli (denon 4500 dans mon cas) décode cela ... si quelqu'un a une explication "scientifique" je serais heureux de l'entendre...

sinon tant pis j'acheterais un 450 même si pas utile dans mon installation.
Roland65
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Juin 2018 17:49
  • offline

Message » 18 Nov 2019 13:50

Tout simplement parce que le bitstream ne concerne que le son, pas l'image :-p
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message