Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 160 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceinte connectée - commande vocale

Message » 18 Nov 2019 14:48

Bonjour à tous,

tout d'abord désolé si je ne suis pas dans la bonne section, mais j'ai eu un peu de mal à "classer" ma question...

...que je ne sais pas trop comment poser non plus :) donc je vais prendre le cas pratique:

Je suis dans mon bain, aujourd'hui je diffuse de la musique de la manière suivante:

NAS (openmediavault) -> appli smartphone (vlc, foobar, plex, jriver) -> enceinte bluetooth UE boom.
Tout fonctionne parfaitement, tout qui veut écouter ses musiques dans la salle de bain diffuse via son smartphone.
Sauf quand on est dans le bain, là soit on s'essuye les mains pour changer de chansons, ou jouer avec le volume soit on utilise une pochette étanche...
C'est sur ce point que j'aimerais une évolution.

Je voudrais pouvoir avoir des commandes vocales: liste de lecture xyz, play, stop, volume plus fort,...

Est-ce possible de manière simple, sans installer d'autres applis ?
Que ce soit directement via l'encenteine ou via une application media center ?

D'avance merci pour vos retours

Chrisbati
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 18 Nov 2019 15:26

Le plus simple pour une salle de bain serait de prendre une amazon echo dot.
C'est 20 eur avec le blackfriday et les commandes vocales sont intelligentes "Alexa joue du classique, joue de la musique des années 80, joue la playlist X", etc.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 18 Nov 2019 22:29

Salut,

merci pour ta réponse.
Je suppose que l'enceinte google peut faire la même chose?
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message