Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

ADI-2 DAC légèrement amélioré !

Message » 13 Nov 2019 16:38

Nouvelle version de l'ADI-2 DAC

  • Livré avec une nouvelle télécommande avec davantage de fonctions
  • Puce DAC désormais AKM AK4493 (avant c'était la AK4490)

    Le changement de la puce DAC permet quelques améliorations :
  • Nouveau filtre DAC "Short Delay Low Dispersion" qui a l'air d'être un bon compromis (peu de latence et linéaire en phase sur quasiment tout le spectre audible).
  • Rapport signal/bruit légèrement amélioré (123 dB en XLR versus 120 dB pour la première version).
(Précision pour les fous de l'upgrade à tous crins : ces améliorations sont bonnes à prendre mais ne s'entendront pas dans la vie courante : pas la peine de changer de machine si vous avez la première version ;) )

https://www.rme-audio.de/adi-2-dac.html

Image

La nouvelle télécommande sera disponible seule et compatible avec les ADI-2 DAC première version.
Maurice_Moss
 
Messages: 390
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 13 Nov 2019 17:06

Maurice_Moss a écrit:(Précision pour les fous de l'upgrade à tous crins : ces améliorations sont bonnes à prendre mais ne s'entendront pas dans la vie courante : pas la peine de changer de machine si vous avez la première version ;) )

+1

La nouvelle télécommande sera disponible seule et compatible avec les ADI-2 DAC première version.
Bonne nouvelle :D
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2019 17:11

Améliorations très subtiles, c'est vrai. Le plus utile, c'est la telco plus complète. Sont-elles également disponibles sur la version pro (ADDAC) ?ou non ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 13 Nov 2019 17:17

tovarich007 a écrit:Améliorations très subtiles, c'est vrai. Le plus utile, c'est la telco plus complète. Sont-elles également disponibles sur la version pro (ADDAC) ?ou non ?

Pour le moment non... Mais ça arrivera sans doute un jour, et j'espère qu'ils en profiteront pour équiper la version pro d'un sensor IR, qu'on puisse le télécommander aussi...
Maurice_Moss
 
Messages: 390
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 13 Nov 2019 19:16

Le prix reste inchangé ?
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Nov 2019 19:22

STRA a écrit:
Maurice_Moss a écrit:(Précision pour les fous de l'upgrade à tous crins : ces améliorations sont bonnes à prendre mais ne s'entendront pas dans la vie courante : pas la peine de changer de machine si vous avez la première version ;) )

+1

La nouvelle télécommande sera disponible seule et compatible avec les ADI-2 DAC première version.
Bonne nouvelle :D


non non non il faut faire l'upgrade I N D I S P E N S A B L E sinon il n'y en aura jamais dans les PA :ane:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 13 Nov 2019 19:41

+1. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Nov 2019 19:01

Bonjour :D

J'ai brancher l"ADI 2 dac en optique sur le PC windows 10 mais j'arrive pas a avoir les bonnes fréquences qui s'affiche sur l"ADI 2 dac je reste en 48000 Hz j'ai bien cocher les formats pris en charge et c'est quoi ce mode exclusif j'ai rien compris il faut le cocher ou pas.
Merci mille fois par avance :thks:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 17 Nov 2019 11:10

STRA a écrit:Bonjour

J’utilise mon rme avec une alim lineaire.
Avec un casque audeze lcd-x ( casque tres sensible) j’avais un problème de buzz dans les ecouteurs, meme en inversant la phase et le neutre de l’alim a decoupage fournie qui n’a pas de terre.
Disparu avec l’alim lineaire.
Aucun soucis avec les enceintes et les autres casques quelques soit l’alim utilisée.

D’un point de vue qualitatif aucune différence entre les 2 alimentations.


Tout à fait ! Et ton exemple ne sera un cas isolé RME n'étant pas la seule marque ayant recourt à une alim externe OEM.
C'est d'ailleurs la quasi totalité des constructeurs aujourd'hui.

Si tu tombes sur un model foireux son remplacement pourra résoudre le problème et tu as raison, autant partir sur une alim qui sera fiable.
ceux qui ont eu des problèmes avec une alim linéaire se seront trompé sur les valeurs DC ou se seront aventuré sur des produits mal construit.
Pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec mes alim linéaire alors que j'ai quasiment tout remplacé.
Les seuls alim avec lesquelles j'ai eu des problèmes étaient des OEM à découpage :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Nov 2019 12:17

Entièrement d'accord avec toi jacko. J'ai déjà eu le cas dans un lecteur cd AUDIOAERO ou j'ai du changer l'alim interne pour résoudre des problème du buzzzzz.
( pourtant une alimentation multi sorties indépendantes linéaire) au sujet des alimentations linéaires, il y a de tout sur le marché. Il ne faut pas lésiner sur la puissance, et la ça commence à chiffrer. Avez-vous remarqué à quel point le RME ADI chauffe fort ? Il faudrait que je fasse une mesure, les valeurs de la doc techniques donne 12V 1,5A ou plus, mais j'ai l'impression quelle dissipe plus de 18W.
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 17 Nov 2019 13:42

Le DAC peut effectivement chauffer de son côté pour plusieurs raisons qui se cumulent.

1/ les circuits DC/DC
2/ la section ampli casque
3/ le FPGA ... ça peut chauffer pas mal ces machins là !

Côté alim, oui même côté alim linéaire nous ne sommes pas à l'abri d'un mauvais produit.
Ce qui est étonnant, les conceptions les plus complexes ne sont pas forcément les meilleures et inversement.
Il n'y a pas de règles malheureusement.
La majorité des produits que l'on trouve viennent de chine et ne sont pas forcément mauvais ou bon ... :-? comment bien choisir en dehors de retour d'expérience ...
Si on opte pour la sécurité, on peut solliciter un prestataire "local" comme Audio Fidelity en Angleterre qui propose de nombreuses alim linéaire. J'en utilise plusieurs, mais il faut bien reconnaître que ce n'est pas donné (sans être hors de prix). Je n'ai jamais eu de problème avec.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Nov 2019 17:47

pacifico a écrit:Bonjour :D

J'ai brancher l"ADI 2 dac en optique sur le PC windows 10 mais j'arrive pas a avoir les bonnes fréquences qui s'affiche sur l"ADI 2 dac je reste en 48000 Hz j'ai bien cocher les formats pris en charge et c'est quoi ce mode exclusif j'ai rien compris il faut le cocher ou pas.
Merci mille fois par avance :thks:

Je me réponds a moi même ... il faut mettre 24 bits/192 kHz dans Windows dans les paramètres son et l"ADI 2 dac affichera toujours 192 kHz quel que soit la fréquence du morceau jouer et c'est normal.
mille mercis a alphatak pour l'aide :thks:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 18 Nov 2019 13:38

patroussea a écrit:Entièrement d'accord avec toi jacko. J'ai déjà eu le cas dans un lecteur cd AUDIOAERO ou j'ai du changer l'alim interne pour résoudre des problème du buzzzzz.
( pourtant une alimentation multi sorties indépendantes linéaire) au sujet des alimentations linéaires, il y a de tout sur le marché. Il ne faut pas lésiner sur la puissance, et la ça commence à chiffrer. Avez-vous remarqué à quel point le RME ADI chauffe fort ? Il faudrait que je fasse une mesure, les valeurs de la doc techniques donne 12V 1,5A ou plus, mais j'ai l'impression quelle dissipe plus de 18W.

Tu as le DAC ou le Pro ? Apparemment le Pro chauffe beaucoup plus. Mais le DAC, jamais ne serait-ce que tiédasse chez moi... Apparemment, il consomme allumé 6.3 Watts sans musique et 18 W max. en fonctionnement...
Maurice_Moss
 
Messages: 390
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 18 Nov 2019 15:40

J'ai le pro Maurice, donc en plus il fait chauffage d'appoint !!! trop forts ces allemands !!
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 19 Nov 2019 11:49

Je viens de mettre en service mon nouveau RME (version pro) et aucun son ne sort pour le moment ! Je n'ai pas encore lu l'imposante doc, je voulais juste écouter un peu de musique auparavant. Le RME est connecté à un lecteur SOTM en USB et relié aux enceintes (Kef LS50W) via un cable xlr/rca (entrée auxiliaire sur les enceintes). J'ai bien lancé le mode DLNA du SOTM et dans l'appli MyConnect sur mon Ipad, j'envoie le flux vers le SOTM. Sur le RME, je vois que le flux est bien reçu et l'écoute au casque est excellente. Ma question : comment envoyer le flux vers mes enceintes ? Je me perds un peu dans tout ces boutons pour le moment. :thks:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message