Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, dml, Mulderkekou, rere130 et 129 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 17 Nov 2019 17:21

aspirat a écrit:
Nicolopicolo a écrit:
Super ! merci pour l'info.

il ne me reste plus qu'a gérer le hdmi 1.4 de mon home cinéma et je vais profiter a bloc de cette box !
Je vais brancher la sortie hdmi 2.0 de la shield en direct sur ma tv hdmi 2.0 pour profiter du HDR et envoyé le son de la tv vers l'ampli qui est en hdmi 1.4 . Je pense que vu qu'il n'y a que le son qui transite de la tv vers le home cinema , je devrai avoir suffisamment de bande passante pour tous les formats audio . Cela m’évitera de changer le home cinema pour du hdmi 2.0 . A tester des que j'achète la shield .


Pour le son tu le relis comment a ton ampli hdmi 1.4, j'ai aussi un ampli 1.4.
Tu as pris un splitter ?


j'ai un câble hdmi sur la sortie "out" de mon ampli vers une entrée HDMI ARC 2.0 de ma TV . Actuellement je regarde mes vidéos sur disque dur branché en usb3.0 sur ma TV . Lorsque je veux profiter du son de l'ampli , je règle le choix des HP ( tv ou ampli ) dans les paramètres de la tv . En fait c'est ma tv qui joue le roule de splitter . ( Ma tv Phillips tourne sous Android TV est le lecteur natif est vraiment bien )
Nicolopicolo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Nov 2019 23:41
  • offline

Message » 17 Nov 2019 17:34

piou a écrit:
hyperspace a écrit:
En fait ce que je cherche ce sont des retours sur la qualité d'image des gens qui ont l'Apple TV 4K, sur les contenus haut de gamme (Netflix 4K, remux 2160p), sur une télé haut de gamme (OLED de préférence). Pour le son HD je sais, mais je m'en fous, la plupart du temps c'est la nuit que je regarde et je suis obligé d'écouter sur mes Sony WH-1000XM2, via la sortie optique et Bluetooth APT-X HD, donc limité par la sortie SPDIF PCM 2.0.



alors je dirais qu'en 4k , la différence est impossible a voir , c'est exactement pareil , pour le full hd , avec l'ai de la shield , la y a pas photo , c'est quand même plus sympa,sur shield , le son hd , moi aussi je m en fou , de toute façon sur l'apple tv le son n'est pas dégradé , donc a part le beau logo à la con sur l'ampli avec la shield ....
-gros défaut de l'apple , télécommande qui est une grosse merde
-pas de 4k sur youtube


-par contre sur l'apple tv , il y a infuse qui est juste magnifique en comparaison avec kodi


En gros, la shield est plus intéressante pour sa capacité d'upscale par rapport à l'ATV ...
Perso, sur l'ATV, je bascule en 1080p pour les programmes en HD pour que ma TV fasse l'upscale.

J'aurai bien testé cette shield, mais du coup j'ai un doute sur son réel intérêt pour moi vu que je trouve qu'Infuse sur l'ATV 4K fait très bien son taf en comparaison avec kodi ...

Sur la partie video, c'est donc kif kif en 4K ?

Sur la partie sonore, je pense que le coté psychologique de voir le logo n'est pas négligeable même si cela ne change rien au final sur le rendu.

En tout cas merci pour ce retour, si d'autres personnes ont aussi les 2 appareils, leurs avis m'intéresse :)
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 17 Nov 2019 19:21

costaud a écrit:
SusuCH a écrit:Bonsoir,

j'ai des 4K UHD complets comprenant les dossiers BDMV et Certificate plus sous dossiers habituels.

Je souhaite savoir si en utllisant Kodi sur nvidia shield pro 2019 l'ouverture du fichier index.bdmv est possible pour prendre en compte le menu et pouvoir lire les films en Dolby Vision tel que Battle Angel Alita ou Transformers Last Knight?

Merci par avance de votre réponse.


Non pas de support full BD UHD pour le DV, il faut passer par un .mp4 en single layer, donc retravailler la structure originale pour avoir du DV.

Merci pour la réponse.

Serait-ce un souci logiciel j'imagine lié à Kodi ?
SusuCH
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Nov 2019 0:46
  • offline

Message » 17 Nov 2019 19:28

piou a écrit:
hyperspace a écrit:
En fait ce que je cherche ce sont des retours sur la qualité d'image des gens qui ont l'Apple TV 4K, sur les contenus haut de gamme (Netflix 4K, remux 2160p), sur une télé haut de gamme (OLED de préférence). Pour le son HD je sais, mais je m'en fous, la plupart du temps c'est la nuit que je regarde et je suis obligé d'écouter sur mes Sony WH-1000XM2, via la sortie optique et Bluetooth APT-X HD, donc limité par la sortie SPDIF PCM 2.0.



alors je dirais qu'en 4k , la différence est impossible a voir , c'est exactement pareil , pour le full hd , avec l'ai de la shield , la y a pas photo , c'est quand même plus sympa,sur shield , le son hd , moi aussi je m en fou , de toute façon sur l'apple tv le son n'est pas dégradé , donc a part le beau logo à la con sur l'ampli avec la shield ....
-gros défaut de l'apple , télécommande qui est une grosse merde
-pas de 4k sur youtube


-par contre sur l'apple tv , il y a infuse qui est juste magnifique en comparaison avec kodi


Merci pour ta réponse, effectivement Infuse est top, et les autres applications que j'utilise fonctionnent très bien (Netflix/Prime/myCanal/RMC Sport/iTunes/Apple TV+). La télécommande, même si elle n'est pas un exemple d'ergonomie, est supportable après l'ajout d'un coque en silicone. Je ne regarde que très rarement des trucs sur YouTube, et j'ai une appli sur mon LG 65C8 le cas échéant.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Nov 2019 19:31

La shield ferait l'atmos mais pas l'apple.
L'apple fait les radio, pas la shield

Est-ce que cela peut jouer sur le choix au final, c'est une autre question
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 17 Nov 2019 19:41

fred-ql a écrit:La shield ferait l'atmos mais pas l'apple.
L'apple fait les radio, pas la shield

Est-ce que cela peut jouer sur le choix au final, c'est une autre question


non, c'est pas comparable avec le surplus sur la shield , elle fait tellement de choses en plus ...
chromecast
google assistant
des prises usb (si pro) ou carte sd
geforcenow
gamestream,
google play musique avec sa propre zik dans la cloud,
le retrogaming
certaine appli qui sont a jour comme allociné et qui est une merde sur apple tv
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 17 Nov 2019 20:23

fred-ql a écrit:La shield ferait l'atmos mais pas l'apple.
L'apple fait les radio, pas la shield

Est-ce que cela peut jouer sur le choix au final, c'est une autre question


- La Shield "fait l'atmos", de surcroît en lossless via le Dolby TrueHD - plus le DTS-HD / DTS:X
- La Shield "fait les radios", c'est pas les applis qui manquent comme TuneIn

Faut comparer ce qui est comparable. L'Apple TV est dédiée principalement aux services VOD, la Shield pas que...
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 18 Nov 2019 10:03

costaud a écrit:
SusuCH a écrit:
Non pas de support full BD UHD pour le DV, il faut passer par un .mp4 en single layer, donc retravailler la structure originale pour avoir du DV.


Un tuto ? Ou un lien ? Pour pouvoir le faire et profiter du DV.

Merci
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 18 Nov 2019 15:05

benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 18 Nov 2019 18:44

J'ai la Shield TV "tube" depuis 15 jours et je viens de la renvoyer pour la remplacer par sa grande sœur Shield TV pro.

Je suis a peu prés d'accord avec tout ce qui a était dit jusque là mais en poussant un peut je me suis aperçu que les limites des 2 go de ram du tube sont atteintes dés lors que l'ont utilise un skin un peu lourd sous KODI tel que Estuary MOD V2 du repos Guilouz.
Dans ce cas c'est un plantage assuré parfois même simplement en navigation dans un répertoire avec un affichage type mosaïque verticale avec certes plus de 800 films a affiché mais qui ne pose aucun problème, en dehors d'une petite lenteur, sur une petite beelink MXIII avec 2Go de ram sous Coreelec.
Il semble que la Shield est un besoin constant de + ou - 500 Mo de ram ce qui ne laisse que + ou - 1500 Mo pour Kodi et c'est un peu trop juste dans mon cas, avec un skin plus léger ça semble être bon mais on sent bien qu'on est a la limite lors d'une lecture d'un ficher 4K un peu lourd.

Autre petite lacune, sur YouTube l’Amazon FIRE TV 4K gère parfaitement le HDR mais pas l'auto framerate alors que la shield ne gère ni l'un ni l'autre, certes la shield a une petite option de forçage de l'auto framerate en bêta mais c'est très loin d'être user friendly.

Sous PLEX ça fonctionne plutôt bien mise a part la gestion de l'EAC3.

Sous NOVA si ont active le passthrough en mode 2 et l'auto framerate dans les préférences c'est plutôt bon, rapide, auto framerate et HDR parfaitement gérè, même image que sous KODI ou PLEX, ce serait presque parfait si il n'y avait pas des décalages de bande son un peut trop fréquent :-?

Netflix fonctionne parfaitement avec une gestion de l'auto framerate aléatoire, parfois il bascule tout seul et parfois il faut le forcé via l'option mais malgré tout ça reste fluide, même en 60hz.

Sur Amazon Prime Vidéo pas d'auto framerate et aucune possibilité de le forcé, seule le HDR est bien gérè.

j’espère que la pro m'offrira une meilleure gestion sous KODI mais quoi qu'il en soit ce n'est clairement pas encore la box idéale malgré quelle n'en soit plus très loin, espéreront que les futures mises a jours la rapproche du Graal :roll:
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 19 Nov 2019 0:17

Kodi c'est super jusqu'au jour ou .... tu gouttes à ... Infuse.

Et pourtant j'étais pas du tout Apple (voir même anti).

Mais là, avec vos avis sur une qualité d'image vraiment améliorée, vous allez me faire revenir à une Android et du Kodi.

MyCanal c'est du 720 ou du 1080 sur la Shield 2019 ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 19 Nov 2019 0:19

Mais infuse c'est Apple uniquement et pour moi c'est rédhibitoire.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Nov 2019 1:39

@ dday34

"Sous PLEX ça fonctionne plutôt bien mise a part la gestion de l'EAC3."

Tu veux dire que l’incompatibilité de L'EAC3 dans PLEX n'a pas été réglée sur la nouvelle Shield?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 19 Nov 2019 10:04

Plex lit l'EAC3 sans problème et sans conversion ainsi que les sous-titres PGS.
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 19 Nov 2019 10:41

Bonjour,
Des gens ont reçu leur Shield commandée chez le vendeur de pain ?
Moi ça fait 10 jours depuis la commande et toujours rien à part des mails pour repousser la livraison.
bast92
 
Messages: 128
Inscription Forum: 27 Avr 2005 12:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message