Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Birdy85, Bruce_Wayne_37, Darf44, Freemanjazz, Julienrb33, ougo, pasender, terry92, viking44rb, ZEPHYR92 et 540 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 08 Nov 2019 17:01

Que du bien :D
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Nov 2019 20:44

JAB91 a écrit:Que du bien :D

Court net et précis :lol:
Donc pour toi c'est une enceinte polyvalente ? Avec tout ce qu'il faut là où il faut ? (Je parle d'enceinte bien sûr.. :siffle: )
Toujours ce problème d'acheter en "aveugle"..pas moyen d'écouter
kanasuc
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Mar 2018 18:48
  • offline

Message » 08 Nov 2019 21:46

kanasuc a écrit:
JAB91 a écrit:Que du bien :D

Court net et précis :lol:
Donc pour toi c'est une enceinte polyvalente ? Avec tout ce qu'il faut là où il faut ? (Je parle d'enceinte bien sûr.. :siffle: )
Toujours ce problème d'acheter en "aveugle"..pas moyen d'écouter

:D L'une de mes premières paire de JBL il y a 40 ans.....branchées sur un Harman Kardon 505...très très bon mariage! Faut juste savoir que ce sont des 2 voies, et que la compression chute vite après 14000hz......l'un des mes amis avait rajouté des tweaters 2405...perso j'étais passé sur les 4333A :oops:
Ce sont des enceintes très attachantes..."foot taping "....comme on dit, j'ai pris beaucoup de plaisir avec , le grave LE14A (alnico) est fabuleux ! :love:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 13 Nov 2019 21:35

La personne qui a acheté la paire de 4429 avec pieds en occasion à l'état proche du neuf chez Espace Cinéma est priée de venir ici même nous donner ses impressions, et nous expliquer avec quoi elles tournent. :grad:

Je n'imagine pas quelqu'un faire cette acquisition sans venir trainer se cultiver ici. :ane:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 14 Nov 2019 10:29

JEROME2000 a écrit:La personne qui a acheté la paire de 4429 avec pieds en occasion à l'état proche du neuf chez Espace Cinéma est priée de venir ici même nous donner ses impressions, et nous expliquer avec quoi elles tournent. :grad:

Je n'imagine pas quelqu'un faire cette acquisition sans venir trainer se cultiver ici. :ane:


Message plus que pertinent dans la mesure où ces 4429 se sont faites littéralement démolir sur l'"orange". Comme disait feu Coluche, le propriétaire de ces 4429 n'a plus que l'embarras mais pas le choix! :ko:
SDC
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Nov 2010 17:33
  • offline

Message » 14 Nov 2019 20:02

On ne sait pas, peut-être qu'elles lui conviendront bien. Les oranges sont plutôt bien mûres, non ?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 18 Nov 2019 14:52

L'orange...est certes le fofo JBL...mais tout n'est pas à prendre en considération non plus...du recule et de l'expérience...sinon il peut rendre aveugle ce Forum, comme beaucoup de forum dédié... :roll:
Astero
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Nov 2011 18:39
Localisation: Lorraine - Metz
  • offline

Message » 18 Nov 2019 18:55

Astero a écrit:L'orange...est certes le fofo JBL...


... vintage ! :mdr:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2019 18:58

& NEW ! (c'est écrit dans l'entête du forum)

Mais bon, on y parle plus de vintage que de new .... :hehe:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Nov 2019 18:42

salut les Zanciens ... :P :oldy:
un peu HS , mais , j'ai besoin de vos lumières E... :roll:
je vais bientot éssayer de vendre ma CDthèque , et là , je vais attaquer la liste de mes perles ... :oops: :cry:

près de 500 cd à lister .
et avant de commencer , par ordre alphabétique bin sur , grosse interogation... :hehe:

Jeff Beck , je le classe dans les J ou dans les B
PAREIL , Stanley Clarke , dans S ou C... :roll:
en general , on fait le classement du nom , ou du prénom E ??? :hein:

merci à vous pour vos retours ... :bravo: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Nov 2019 19:15

Salut Claude comment vas tu ?
Pour le classement de tes CD moi je dirait que c'est comme la plupart des gens prononcent l'artiste.
Par exemple JEFF BECK je le classerait dans les J car je ne prononce pas BECK tout cours.
Autre exemple SANTANA je le classerais dans les S car je ne prononce pas CARLOS SANTANA.
Je sais c'est chiant ,d'ailleurs à la FNAC , les CD sont classés par nom ou par prénom c'est mélangé.
Tu arrêtes définitivement la musique alors ? :cry:
A+ :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 23 Nov 2019 19:21

:D
salut GG ... :wink:

bah , n'ayant plus de matos , et des perspectives d'avenir de Mer.. , j'ai pour l'instant besoin de place , d'épurer tout ce que j'ai "" d'inutile "" , et besoin de pépettes aussi ... :oops:
j'ai arrété de bosser depuis fin avril , je ne me suis pas inscrit à polemploi , donc pas de revenus , j'attend un poste à venir sur boulogne , qui m'irai bien mais réponse en janvier ... :(

là je vais me tapper la liste à la mano , le top quoi ... :lol: :P 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Nov 2019 20:40

Salut Ducky

Vas y sur la pointe des pieds, avant de liquider ta discothèque, essaies au moins d'épargner dans un premier temps ceux que tu aimes le plus, pour ne garder que le nectar que tu préfères.

Le matos, ça va, ça vient, on peut déjà avoir un excellent plaisir d'écoute à vil prix si on est un peu curieux et qu'on cherche où il faut, sans avoir à dépenser pour autant des milliers ou dizaines de milliers d'euros dans une installation, ça, je peux te l'assurer (démo quand tu veux et tu n'en reviendras pas en rapport prix/plaisir d'écoute)..

Mais pour les disques, la base même, qu'on a amoureusement accumulés durant des années, c'est compliqué. Alors, épurer c'est bien, mais attention à bien faire le tri et ne pas tout vendre à la sauvette en mode braderie pour ne pas le regretter car tu auras très certainement des jours meilleurs....
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 23 Nov 2019 21:04

salut Gigolo ... :wink:
vi je me garde quelques précieux , du genre qu'on ne trouve plus zou pas , c'est clair !!!!!!!!!!!!!! :lol: 8) :love: :ohmg:

mais bon , je ne sais pas si j'aurai un chez-moi ou local me permettant de bien m'éclater comme autrefois... :roll:
et la capacité financiere pour me chopper du matos sympa quoi... :roll:

jferai une cagnotte en ligne , c'est tendance quoi hein quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voilà ... :ane:

pour l'instant , les priorités sont ailleurs... :oldy: :wink: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Nov 2019 22:45

Contactes moi quand tu en auras envie, tu verras qu'il n'y a vraiment pas besoin de vivre dans un château ni de se mettre sur la paille pour se faire vraiment plaisir avec ses musiques favorites... :wink: .
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message