Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyrgonz, Eames, elvico44, michael63, Titux et 39 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur UHD Blu Ray Pioneer UDP-LX500

Message » 17 Nov 2019 18:28

LINK1976 a écrit:
jacko a écrit:Ca ne semble pas général, va pas être facile d'intéresser Pioneer :-?

Je pense au contraire que tous les lecteurs soient touchés, il suffit juste de mettre la "bonne" galette, il y a d'ailleurs un topic qui référence les différents disques qui posent problème, et la liste qui est déjà longue s'agrandit au fur et à mesure que les gens regardent des films. Je pensais que la pénurie de lecteur était dû à une modification software ou hardware ( problème de drive comme il y en a déjà eu chez Pioneer sur des lecteurs antérieurs ) mais il semblerait que non.
Le lecteur est effectivement d'un très haut niveau mais dans ces conditions, en ce qui me concerne ce n'est pas possible. En ce qui con cerne le HDR 10+ et ayant une tv non DV, j'aurais aimé que le lecteur puisse proposer l'alternative HDR 10+. Sur ce dernier point j'ai l'impression que Pioneer galere pour implementer ce traitement, la maj a été repoussée à plusieurs reprise...
:wink:


Pourquoi vous dramatisez comme ça?? :hein:
Depuis plus de 6 mois que j'ai le LX500, j'ai eu uniquement 2 'blocages" de lecture qui se sont résolus à chaque fois en faisant stop puis de nouveau lecture.
C'était uniquement avec 2 BD UHD.
J'utilise la platine régulièrement et jamais d'autre problème! Absolument rien d'extraordinaire par rapport à la concurrence!
Vu tous les disques que je lui fais manger, je la trouve au contraire plutôt conciliante avec la plupart des BD/UHD!

Il y avait exactement la même chose de temps en temps avec mes anciennes platines! (Oppo, Pana, Yam...)
L'avantage des oppo était que les MAJ FW régulières résolvaient les problèmes.
Concernant la MAJ HDR10+, elle a été annoncée donc ça arrivera un jour...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 17 Nov 2019 21:06

Dernière édition par bernardo44 le 18 Nov 2019 12:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée HC 22m2: Ecran LUMENE 16/9-2.34m; VP JVC Dila NZ7; Ampli Marantz SR8015; Lecteurs 4K PIONEER UDP-LX500 et PANASONIC DP-UB820, TOSHIBA XE1; Cube Canal HD; 7xTRIANGLE (2x Antal EZ, Noxa Major EX, 2xCelius 202, 2xTitus 202) + 1 sub SVS PB-2000.
bernardo44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 17 Nov 2019 23:05

jeff51 a écrit:
LINK1976 a écrit:Je pense au contraire que tous les lecteurs soient touchés, il suffit juste de mettre la "bonne" galette, il y a d'ailleurs un topic qui référence les différents disques qui posent problème, et la liste qui est déjà longue s'agrandit au fur et à mesure que les gens regardent des films. Je pensais que la pénurie de lecteur était dû à une modification software ou hardware ( problème de drive comme il y en a déjà eu chez Pioneer sur des lecteurs antérieurs ) mais il semblerait que non.
Le lecteur est effectivement d'un très haut niveau mais dans ces conditions, en ce qui me concerne ce n'est pas possible. En ce qui con cerne le HDR 10+ et ayant une tv non DV, j'aurais aimé que le lecteur puisse proposer l'alternative HDR 10+. Sur ce dernier point j'ai l'impression que Pioneer galere pour implementer ce traitement, la maj a été repoussée à plusieurs reprise...
:wink:


Pourquoi vous dramatisez comme ça?? :hein:
Depuis plus de 6 mois que j'ai le LX500, j'ai eu uniquement 2 'blocages" de lecture qui se sont résolus à chaque fois en faisant stop puis de nouveau lecture.
C'était uniquement avec 2 BD UHD.
J'utilise la platine régulièrement et jamais d'autre problème! Absolument rien d'extraordinaire par rapport à la concurrence!
Vu tous les disques que je lui fais manger, je la trouve au contraire plutôt conciliante avec la plupart des BD/UHD!

Il y avait exactement la même chose de temps en temps avec mes anciennes platines! (Oppo, Pana, Yam...)
L'avantage des oppo était que les MAJ FW régulières résolvaient les problèmes.
Concernant la MAJ HDR10+, elle a été annoncée donc ça arrivera un jour...

Salut!
On a chacun notre degré d'exigeance, en ce qui concerne le HDR 10+ je soupconne Pioneer de ne pas savoir comment faire par manque de place mémoire ou un chipset difficile à programmer. J'ai juste hâte de voir comment ils vont faire, s'ils font un jour. Je trouve juste bizarre qu'ils ne communiquent plus dessus.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 18 Nov 2019 8:39

Après honnêtement le HDR10+ :siffle: , si tu vois une différence .......( comme le dolby vision d'ailleurs ...franchement au cours d'un film ...si le mec fait de une différence avec le DR10 classique...c'est qu'il a analysé l'image pendant 30 minutes avec un arrêt sur image ).
Pour part je n'ai toujours pas vu de différence entre un HDR Statique et dynamique .Et je n'ai pas du petit matos .
Je profite du film tout simplement .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Nov 2019 8:57

Peut-être via un DTM, ce qui est accessible gratuitement avec MadVR, à condition d'avoir un gros pC certes ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Nov 2019 20:07

Masterwarzombie a écrit:Après honnêtement le HDR10+ :siffle: , si tu vois une différence .......( comme le dolby vision d'ailleurs ...franchement au cours d'un film ...si le mec fait de une différence avec le DR10 classique...c'est qu'il a analysé l'image pendant 30 minutes avec un arrêt sur image ).
Pour part je n'ai toujours pas vu de différence entre un HDR Statique et dynamique .Et je n'ai pas du petit matos .
Je profite du film tout simplement .

Le peu de film en HDR 10+ que j'ai ( 2001, Alien, le dernier Xmen ) je vois la différence direct, notamment dans le rendu du noir.
Pour le reste, Pioneer a promis le HDR 10+ donc ils le doivent. M'enfin, étant optimiste par nature je ne vois pas pourquoi ils mettent autant de temps.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 22 Nov 2019 11:22

Bonjour a tous
je viens d’acquérir un lx 500 et j’aurai besoin d'aide. il est branché sur un Anthem 710 vers un Lg 4K et lorsque je veux changer la résolution en auto ou forcer en 4K je perd complètement l'image, même l'osd de l'ampli disparait, no signal sur la tv alors qu'en 1080p pas de souci.
Cela fonctionnait sans problème avec l'Oppo105 sortie forcé en 4k.
Si quelqu'un a une idée parce que pour l'instant je ne vois pas.
J'ai acheté ce lecteur car il se dit qu' 'il a une meilleur image et bien pour le moment l'image de mon Oppo105eu sur du Blue ray standard était meilleur, ou alors j'ai loupé quelque chose dans les paramètres.
Merci d'avance pour votre aide
Edit : j'ai dit que l'image de l'Oppo était mieux mais après quelques réglages et souci de connections celle du Pio est un encore meilleur sur du blue ray. Le son est plus chaud aussi.
Dernière édition par FLESCALLIER le 22 Nov 2019 19:53, édité 1 fois.
FLESCALLIER
 
Messages: 86
Inscription Forum: 07 Déc 2012 14:02
  • offline

Message » 22 Nov 2019 11:28

1er point : As tu testé la LX en direct sur ta TV ?
si ça fonctionne, tu testes individuellement chaque câble HDMI en direct platine vers TV en forçant la LX en 4K ( celui de la LX vers Amp et celui Amp vers TV ... ) ?

Ce petit test permet déjà d' éliminer un souci d HDMI et du coup de chercher quel(s) paramètre(s) à modifier sur l ampli, entre autre ...

Quant au GAP avec un BR FHD, je suis pas certain que ce soit le jour et la nuit entre une 105 et la LX :ko:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Nov 2019 11:50

merci pour ta réponse,
ça fonctionne en direct sur la tv avec l'hdmi ampli tv par contre l'hdmi lecteur est trop cours pour aller jusqu'a la tv.
j'ai un Audioquest cinnamon entre le lecteur et l'ampli et un forest vers la tv.
FLESCALLIER
 
Messages: 86
Inscription Forum: 07 Déc 2012 14:02
  • offline

Message » 22 Nov 2019 12:23

A priori les câbles sont compatibles ... pose éventuellement la question dans le topic de l ampli Anthem.
Certains ont peut être eu le même souci :idee:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Nov 2019 12:29

L'anthem 710 est hdmi 1.4, donc pas compatible 4K avec la plupart des lecteurs 4K (à part les box chinoises).

Il faut que tu fasses passer la vidéo directement sur ta télé et utiliser la seconde sortie hdmi du lecteur pour aller vers ton ampli

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Nov 2019 12:36

c'est bizarre ça passait avec L'Oppo forcé en 4K et la notice indique "la résolution max accepté 4k jusqu'a 30 image par seconde sur hdmi 1"
FLESCALLIER
 
Messages: 86
Inscription Forum: 07 Déc 2012 14:02
  • offline

Message » 22 Nov 2019 12:49

Oui mais c'est du hdmi 2.0 sur la Pioneer (qui gère du 4K natif), ce qui n'est pas le cas de l'Oppo (qui est FHD, avec un 4K "artificiel") qui est en hdmi 1.4.

Et avec le vrai 4K, est arrivé l'hdmi 2.0, et avec vient le hdcp 2.2 qui vérifie que tout la chaîne est compatible avec ça...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Nov 2019 12:54

je pense avoir trouvé la solution, j'ai désactivé le HDMI deep color sur le lecteur et ça passe en 4k
bon pour l'instant je n'ai pas essayé avec un vrai blue ray 4k car j'en ai pas.
sinon comment choisir le color space ? car entre le 4.4.4 et les autres je suis un peu perdu
FLESCALLIER
 
Messages: 86
Inscription Forum: 07 Déc 2012 14:02
  • offline

Message » 22 Nov 2019 12:59

Les MRXx10 ont bien une entrée unique compatible 4k.
Limité à 9Gbs et probablement pas HDR.

Mais j'encourage à suivre les conseils précédent consistant à utiliser un extracteur audio afin de scinder la vidéo vers le diffuseur et l'audio vers le MRX.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message