Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Astuce enceinte centrale

Message » 28 Oct 2019 22:23

Bonjour
Je vais plutôt vous présenter mon projet, car avec toutes les supers installes ici, je suis sur que certains auront des idées à mon problème :)
J'ai pris quelque photos pour illustrer (plus bas)
J'envisage l'installation de mon HC dans mon nouvel appart, la config est pas évidente et je vais devoir positionner mon écran (2,40m) en suivant un poutre, l'écran va donc tomber entre la zone cuisine/salle à manger et la zone salon depuis laquelle sont prises les photos
Tout le problème vient de l'enceinte centrale, dont la position idéale est "suspendue dans le vide" :) (Je l'ai posée au sol pour me rendre compte pour l'instant)
Avez vous un avis ou une idée lumineuse pour optimiser son intégration?
Pour l'instant j'imagine un système ou elle est intégré dans un bloc qui "au repos", est le long du muret et quand on fait un film, je redresse ce bloc qui tient ensuite avec un pied en dessous. Un peu comme les mécanismes de tables qui se replient contre un mur (un peu comme dans cette video: https://www.youtube.com/watch?v=Ix9o0JB7__s)

Image
Image

Merci!
damixx
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Sep 2004 21:07
  • offline

Message » 29 Oct 2019 9:33

Bonjour,

Un plateau pivotant de serait-il pas mieux afin d'amener la centrale derrière le mur après chaque écoute ?
Après il faut trouver le système ou le faire soi-même en s'aidant de produit existant

Cdlt

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 30 Oct 2019 18:03

Bonjour et bienvenue,
Une solution a base de glissiere style cuisine fixées sur ton mur a gauche avec un câble spiralé...
Pour la course, tu as le choix....au pire tu en accumules 2, une de 500 et une de 750 max, fais juste gaf a la charge maxi....Mets celle qui tient la plus grande charge en premiere position :oldy:.
Sur amazon y a des courses 750 45 kg de charge...
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 01 Nov 2019 10:12

l'idéal c'est de trouver une troisième enceinte comme les principales
comme ça elle est debout et prend moins de place :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 01 Nov 2019 10:38

le touriste a écrit:l'idéal c'est de trouver une troisième enceinte comme les principales
comme ça elle est debout et prend moins de place :wink:


:bravo: En la circonstance, c'est la meilleure idée.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 09 Nov 2019 0:01

Merci pour vos retours!
Je n'ai pas compris l'histoire de prendre une enceinte colonne en tant que centrale
C'est bcp plus gros à planquer :)

Comme il ya des placards de cuisine derrière le muret, c'est difficile d'envisager la glissière car l'enceinte est plus profond que le muret
Je pense créer un système pivotant de la verticale à l'horizontale
Vertical quand inutilisé, et masqué derrière un habillage qui prolonge le mur
Horizontal pendant les films, avec une charnière coté mur, et un pied escamotable à l'autre extrémité
Je pense maintenir la centrale serrée entre 2 planches (avec un système de tiges filetées pour serrer), ce qui me permet de changer de centrale si besoin

Qu'en pensez vous?
damixx
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Sep 2004 21:07
  • offline

Message » 09 Nov 2019 4:41

c'est 3 enceintes identiques à l'avant en home cinéma.
facile à comprendre :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 17 Nov 2019 23:58

Et une colonne pour plus de cohérence comme dit précédemment mais dont la caisse refaite est un prolongement du muret (à voir suivant volume des frontales actuelles et de l'épaisseur du muret) ?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Nov 2019 9:28

ça n'engage que moi bien sûr, mais l'enceinte centrale la plus invisible est celle qui n'existe pas :
j'ai mis 2 hp Pioneer bicône de "bagnole" au-dessus de mon meuble dit "living", et dirigées vers le plafond, la gauche tire vers la droite, et vice versa . elles sont alimentées en parallèle par la sortie enceinte centrale, qui est par nature en mono (on n'a qu'une bouche ..). Elles projettent donc le son de haut en bas, donc,et interfèrent ainsi assez peu (je suppose) avec les autres. Si vousd passez l'audio en pcm en plus... plus besoin de sonotones!!
Pour reproduire la voix humaine "à tel", amha, rien ne remplace un hp sans enceinte -de confinement- mais bon, si vous voulez des fréquences qui n'existent pas chez l'humain, ou gonfler certaines d'entre elles, libre à vous.
La voie centrales, ce sont "les voix", la réverbération du plafond les rend peu localisables, c'est un à côté très intéressant. Reste à règler leur niveau dans le menu de l'ampli,ça se fait en avec l'ampli en marche, vraiment pas dur.
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message