Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, Cedric Gibbons, domin, Epure63, EricLille, gil2b, gloinfred, Jérôme Cinéma, Keron, Leslie62, papinova, petitrex, poilau, sceint, Ultranova, vfr2002 et 143 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 17 Nov 2019 13:48

SEM a écrit:
papinova a écrit:
Non, mais toi qui a fait l'armée, tu as déjà nettoyé une arme en laissant le chargeur enclenché ou même avec une bastos engagée ?... c'est quand même la première des choses que tu vérifies, non ? :ane:


Mais j'ai bien compris Robert (qui nous confirmeras, j'en suis certain :ko: ) c'est pas un pruneau qui a causé les dégats, mais le bout de ferraille qui est tombé sur son pied....
les armes à feu c'est dangereux, quoi ...

C'est tout à fait ça! :lol: L'arme n'était pas chargée. Mais lourde quand même....
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Nov 2019 15:20

:oops: Désolé, j'avais mal compris...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Nov 2019 21:02

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Nov 2019 21:06

griosu a écrit:https://www.7sur7.be/home/selon-une-etude-plus-de-la-moitie-des-musulmans-belges-seraient-fondamentalistes~a7a68f66/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=socialsharing_web&referrer=http%3A%2F%2Fm.facebook.com&fbclid=IwAR0oyZQst98e85oMyOCt0TCuLPmBo6ly3PNBwVPZus8OzK6tp-jCGbwb5FY
Des chances pour la Belgique qu'on te dit ! :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Nov 2019 21:16

Analogeek a écrit:
griosu a écrit:https://www.7sur7.be/home/selon-une-etude-plus-de-la-moitie-des-musulmans-belges-seraient-fondamentalistes~a7a68f66/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=socialsharing_web&referrer=http%3A%2F%2Fm.facebook.com&fbclid=IwAR0oyZQst98e85oMyOCt0TCuLPmBo6ly3PNBwVPZus8OzK6tp-jCGbwb5FY
Des chances pour la Belgique qu'on te dit ! :siffle:


A quel niveau se situe le fondamentalisme?

Cela dépend où on place le curseur!

Pour un électeur FN, le fondamentalisme commence surement dès qu'un musulman fait le mois de Ramadan!

Si c'est le cas, je ne suis pas un fondamentaliste, je suis un intégriste fondamentalisme extrémiste car je fais aussi mes prières et que j'ai fais mon pèlerinage à la Mecque!

:mdr:
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 18 Nov 2019 21:29

moumou3 a écrit:...
A quel niveau se situe le fondamentalisme?

Cela dépend où on place le curseur!
...

Facile comme question!
Un fondamentaliste, c'est quelqu'un qui ne pratique pas la même religion que moi.
Par exemple, il serait intéressant de demander à un militant RN où il situe les occupants (illégaux) de St Nicholas du Chardonnet
(Fraternité Saint Pie X) :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Nov 2019 21:31

Chez les catholiques, on appelle ça des grenouilles de bénitier.
Et ce n'est pas un compliment.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 18 Nov 2019 22:01

moumou3 a écrit:
Analogeek a écrit:Des chances pour la Belgique qu'on te dit ! :siffle:


A quel niveau se situe le fondamentalisme?

Cela dépend où on place le curseur!

Pour un électeur FN, le fondamentalisme commence surement dès qu'un musulman fait le mois de Ramadan!

Si c'est le cas, je ne suis pas un fondamentaliste, je suis un intégriste fondamentalisme extrémiste car je fais aussi mes prières et que j'ai fais mon pèlerinage à la Mecque!

:mdr:


Ah bah clairement tu semble être traditionnel.
Pour moi un croyant suscite ma franche méfiance à partir du moment où il place sa foi avant la loi et les règles de "vivre ensemble" et la religion dans ses raisonnements.
Et carrément dangereux quand il assène ses convictions religieuses et souhaite si possible l'étendre aux autres.

Pas de bol, chez les musulmans en France, ils sont un sacré paquet à remplir l'un de ces deux catégories.

Conséquence : je les ai dans le collimateur et j'essaie de les éviter au maximum. Je fais exception des croyants plutôt folkloriques avec deux/trois traditions sans revendication et ça s'arrête là ou discrets ==> finalement, ceux qu'on ne remarque pas :lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 18 Nov 2019 22:20

Pour moi, un fondamentaliste, c'est quelqu'un qui considère qu'il faut revenir aux fondamentaux, à la lettre des textes fondateurs.
Pour les musulmans, on sait.
Chez les chrétiens, en leur temps, les protestants pouvaient être considérés comme tels.
Aujourd'hui, c'est plutôt les évangélistes, pentecôtistes, adventistes du 7 ème jour etc...
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Nov 2019 3:04

A la différence près que dans le Coran et la Tradition prophétique tu as certes des prescriptions religieuses, mais aussi de l'économie, du droit civil, du droit pénal, du droit des affaires, du droit fiscal ... En gros tout ce qui est nécessaire pour organiser une société. Les islamistes partent donc de ce constat pour considérer que la démocratie est fondamentalement impure, puisque des lois écrites par l'homme peuvent s'opposer à celles révélées par Dieu, les seules à suivre pour un bon croyant.

Dans le monde chrétien, un des rares exemples de dictature théocratique comparable ce serait peut-être celle de Savonarole, mais ça s'est rapidement mal fini pour lui.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 19 Nov 2019 9:37

le fondamentalisme ?
sans doute une démarche respectant plus la règle que l'esprit...c'est une espèce de paresse intellectuelle, une recherche de confort, de sécurité existentielle, d'abandon de l'esprit critique...tout est marqué, il suffit de respecter jusqu'à la dernière virgule le texte de référence, le salut est à ce prix....après, il y a ceux qui y croient vraiment: les fanatiques...et puis tout un tas d'hypocrites accompagnant le mouvement s'il prend de l'ampleur, cela sont intéressés par l'aspect alimentaire, jamais absent..cette démarche n'est pas que religieuse...le communisme a produit aussi ce type de dérive, avec des petits livres rouges brandis, les arguments d'autorité...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Nov 2019 9:54

Robert64 a écrit:
moumou3 a écrit:...
A quel niveau se situe le fondamentalisme?

Cela dépend où on place le curseur!
...

Facile comme question!
Un fondamentaliste, c'est quelqu'un qui ne pratique pas la même religion que moi.
....
A+

Bon alors, suite à vos réponses, je pense qu'il faut élargir le domaine:
Un fondamentaliste, c'est quelqu'un qui ne pense pas comme moi. :grad:
:lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Nov 2019 10:41

Robert64 a écrit:
Robert64 a écrit:Facile comme question!
Un fondamentaliste, c'est quelqu'un qui ne pratique pas la même religion que moi.
....
A+

Bon alors, suite à vos réponses, je pense qu'il faut élargir le domaine:
Un fondamentaliste, c'est quelqu'un qui ne pense pas comme moi. :grad:
:lol:
A+


je dirais plutôt "quelqu'un qui ne pense pas comme moi je devrais penser"

sinon, Saint Augustin: "crois et tu comprendras"
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Nov 2019 11:52

Chacun ayant amené sa propre définition du fondamentaliste .. c'est bien :thks:

dans le cadre de l'étude soulevée je rappelle qu'elle porte sur trois questions (certains diront .. ouai mais bon c'est trop simpliste ..bla ..bla .. que nenni .. c'est clair , net et précis sans partir en tortillant du cul sur des détails prêtant à interprétation :grad: )

Voici les trois affirmations soumises à l'échantillon :

- Les musulmans doivent revenir aux racines de la foi OUI/NON
- Il n'y a qu'une interprétation du Coran. Chaque musulman doit s'y tenir OUI/NON
- Les règles religieuses sont plus importantes que les lois OUI/NON

Perso j'ai mis NON partout :siffle: :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Nov 2019 12:06

Moi, j'aime bien : prie et implore et bientôt tu croiras Bonne Nouvelle, c'est la station d'après Saint-Augustin si mes souvenirs sont bons... :hehe:

Mais pour faire plus court : Rien à foutre de leurs croyances... :zzzz:
Dernière édition par papinova le 19 Nov 2019 12:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message