Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, Vin262 et 14 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur "inspiré du MBL 6010 D" sur aliexpress

Message » 17 Mar 2019 19:48

Bonjour,

je cherche un preampli symétrique pour remplacer le SPL Volume 8 qui me sert à régler le volume en sortie de ma carte son. Les enceintes sont des moniteurs Focal Trio 6Be et le SPL fait le boulot correctement, mais il n'a pas d'entreés ni de télécommande. En fouinant, j'ai trouvé ce produit sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/store/product ... 79ef9HW1Jb

Sur le papier ça a l'air d'être pas mal et c'est vraiment bon marché, mais quelqu'un sait-il ce que ça vaut ?

Merci,

Al.
eviv_bulgroz
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:16
  • offline

Message » 30 Mar 2019 15:42

Bonjour,

finalement je me suis laissé tenter par le préampli que j'ai réussi à toucher un poil moins cher dans cet autre magasin : https://fr.aliexpress.com/item/YJ-MBL60 ... Title=true

En tout, j'en ai eu pour 300€, frais de port compris plus 30€ de frais de douane et TVA vu que la valeur affichée par le vendeur sur le carton était de 40€ :siffle:

L'appareil est arrivé correctement emballé, la fabrication est très correcte et inspire la confiance. L'exemplaire reçu souffre d'un défaut qui fait que les entrées changent automatiquement, et en attendant de trouver une solution avec le vendeur, j'ai bloqué l'entrée XLR en position enfoncée avec un morceau de patafix.

Après avoir branché la carte son les Focal sur les entrées-sorties XLR, j'ai noté que le gain était beaucoup trop important et j'ai du configurer la carte son en -10dbV, ce qui est quand même dommage. En fait je ne sais pas si c'est du vrai symétrique, et il y a peut-être un switch à l'intérieur de l'ampli, mais il n'y a aucune documentation.

A part ça, le son est véritablement excellent, en tout cas largement meilleur que le SPL Volume 8 qui me mangeait pas mal de basses fréquences. Les aigus sont doux et détaillés à la fois, et l'assise dans le grave irréprochable. La télécommande joue parfaitement son rôle avec une course du potentiomètre très progressive, et c'est essentiellement ce que je cherchais en plus des entrées supplémentaires.

Bref, pour 330€, je pense qu'il aurait été difficile de trouver mieux et je ne regrette pas cet achat.

Image
eviv_bulgroz
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:16
  • offline

Message » 30 Mar 2019 17:15

Salut,

Si seulement les entrées ne changeaient pas toutes seules.

Ça va décoller ton truc.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 31 Mar 2019 11:50

mroboto a écrit:Salut,

Si seulement les entrées ne changeaient pas toutes seules.

Ça va décoller ton truc.


J'essaye d'obtenir du vendeur qu'il me renvoie une autre platine, ça n'a pas l'air compliqué à changer. Et sinon j'ai effectivement été obligé de doubler la dose de blu-tak et d'en coller sur la touche mute qui s'était aussi mise à faire des siennes :lol:
eviv_bulgroz
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:16
  • offline

Message » 15 Avr 2019 9:39

Bonjour, après échange de la platine qui m'a été renvoyée dans les huit jours, plus de problème et je dois dire que je suis plutôt content de cet appareil qui sonne largement mieux que le SPL Volume 8. Un préampli symétrique class A télécommandable pour ce prix là, c'est une véritable aubaine.
eviv_bulgroz
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:16
  • offline

Message » 19 Nov 2019 11:55

Personne d'autre n'a osé tester ce matériel? :siffle:
Sarah Connor
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
  • online

Message » 14 Jan 2020 20:40

Bonjour à tous,

Un petit retour d'expérience sur ce préampli.
J'ai donc craqué sur ce modèle simple mais qui convenait à mes besoins.
Livraison assez rapide et appareil dégageant une sobriété et une qualité de finitions tout à fait acceptables pour ce prix (même la télécommande - livrée sans pile, mais c'est indiqué, fonctionne).
En revanche, j'ai un un bruit "électrique" assez désagrable (genre toc-toc-toc) sur une fréquence qui semble indiquer un défaut au niveau de l'alimentation (testé avec 2 amplis différents + autre préampli et sans aucune souce connectée).
Je posterais bien une enregistrement audio...
Je suis en discussion avec le vendeur sur les options possibles...

Bien sûr toute suggestion éclairée est la bienvenue pour traiter le souci.

Je pense qu'il faut s'attendre à ce genre de désagrément qui est risque à prendre au regard de la provenance (pas simple de renvoyer).

Sinon, la "qualité" sonore semble intéressante avec une transparence certainte (ampli Crown et Electocompaniet).
A suivre.
Merci.
tpicq75
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Nov 2015 20:34
  • offline

Message » 14 Mar 2020 1:18

Bonjour,

Je me réponds à moi-même pour vous partager la très mauvaise expérience avec Weiliang Audio le distributeur de ce préampli.
Après avoir constaté le "bruit électronique" évoqué dans le message précédent, j'ai renvoyé le matériel chez Weiliang.
Je vous passe les délais occasionés par la situation Coronavirus.
Au bout de 6 semaines, je reçois un "nouveau" préampli qui présente les mêmes soucis.
Depuis ce moment la discussion avec le vendeur est totalement interrompue.
Je me suis donc fait arnaquer doublement ...
Une première experise par un professionel en France semble indiquer un souci de condensateur(s) d'alim HS...

Donc une fois de plus, pas de miracle... A vos (mes) risques et périls pour ce type de transaction.
Quoiqu'il en soit je DECONSEILLE fortement ce vendeur.

Si mon expérience peut vous éviter le même désagrement.
Cdlt.
tpicq75
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Nov 2015 20:34
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur