Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, gurvan, PaniK et 88 invités

Acer VL7860 - DLP 4K - Laser - HDR - 3999 €

Message » 18 Nov 2019 22:26

atchief a écrit:Entendez vous le bruit du xpr par moment avec l acer ? Genre grésillement....

No,

Vous pouvez entendre le bourdonnement du laser quand il est à pleine puissance.
DLYNCH
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Avr 2014 17:17
  • offline

Message » 19 Nov 2019 8:32

J entends régulièrement un grésillement suivant la frequence et le changement de source .. en l arrêtant hier soir
Le ventilateur émet un bruit comme un frottement en fin de cycle .
Je pense que cette unité à un problème
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 19 Nov 2019 9:48

DLYNCH a écrit:
atchief a écrit:Entendez vous le bruit du xpr par moment avec l acer ? Genre grésillement....

No,

Vous pouvez entendre le bourdonnement du laser quand il est à pleine puissance.


Le bloc "laser" ne fait aucun bruit, c'est un composant constitué de led laser (cf. ce topic plus en avant).

Outre le refroidissement dont la vitesse évolue suivant la T° (eg. le DB génère une élevation de la T° des alimentations, nécessitant un refroidissement plus fort), ce que l'on entend en particulier ce sont les changements de vitesses de la roue phosphore et de la roue RGBY qui changent à chaque modification de fréquence d'affichage, basculement etc.

Certaines sources ou ampli HC ayant parfois tendance à commuter plusieurs fois lors d'un changement, le VP doit se recaler plusieurs fois en fréquence ce qui provoque ces bruits caractéristiques. De même le basculement en HDR provoque une modification de la vitesse de rotation des roues etc. audible.

atchief a écrit:J entends régulièrement un grésillement suivant la frequence et le changement de source .. en l arrêtant hier soir
Le ventilateur émet un bruit comme un frottement en fin de cycle .
Je pense que cette unité à un problème


Effectivement c'est ce que vous entendez, concernant l'arret (sauf défaut spécifique !) les ventilateurs finissent souvent sur un petit "cloc" lors de l'arret. Mais le plus audible (au delà du bruit de fond des ventilateurs) reste la aussi un "cloc" spécifique résultant de l'arret des roues.

Cad que sur une séquence d'arret on entend les roues qui s'arrêtent, puis les ventilateurs qui s'arrêtent ...
Dernière édition par a_romeo_fr le 19 Nov 2019 15:02, édité 1 fois.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 19 Nov 2019 12:31

Merci pour ces infos ultra précises
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 20 Nov 2019 8:45

Le mien a rendu l âme après 4heures d utilisation lampe clignote en rouge .
Rien a faire debranche et rebranche plusieurs fois. Bonjour Le contrôle qualité acer .A 3000 euros la bécane ça n inspire pas confiance .
Retour magasin .
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 20 Nov 2019 9:46

atchief a écrit:Le mien a rendu l âme après 4heures d utilisation lampe clignote en rouge .
Rien a faire debranche et rebranche plusieurs fois. Bonjour Le contrôle qualité acer .A 3000 euros la bécane ça n inspire pas confiance .
Retour magasin .


Vérifier quel est le code erreur suivant la fréquence de clignotement de la LED, page 43 (Page33 du doc mais 43 du PDF) du manuel utilisateur:
https://app.box.com/s/tr4yg4v42rnsdsxbkluje67eljdaj439

Suivant la LED cela indiquera le pb, s'il s'agit de la LED lampe c'est une panne de roue (souvent liée sur les DLP à l’absorption de poussière etc. bloquant la roue en environnement chargé etc.) mais ce peut être tout autre chose ...

Pour le reste le SAV Acer est très efficace (vs. d'autres marque de VP), attendu que c'est le même que pour la gamme- de produit informatique professionnel. Il suffit d'ouvrir un ticket en les appelants, ici sur un simple maj de firmware/recontrole plusieurs nous avons eu enlèvement/maj/retour en 72h.

Cdlt.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 20 Nov 2019 21:49

Merci du retour .rien a faire démarrage impossible .
Pour un vp neuf à 3000 euros j en ai fini définitivement avec acer déjà donné avec le m550 bd .
Je vire chez optoma et son uhz 65 .
Merci de ton aide
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 20 Nov 2019 22:10

atchief a écrit:Merci du retour .rien a faire démarrage impossible .
Pour un vp neuf à 3000 euros j en ai fini définitivement avec acer déjà donné avec le m550 bd .
Je vire chez optoma et son uhz 65 .
Merci de ton aide


A te lire de l'autre côté tu es très satisfait de l'optoma ( le frêre de l'acer ) ?
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 20 Nov 2019 23:32

atchief a écrit:Merci du retour .rien a faire démarrage impossible .
Pour un vp neuf à 3000 euros j en ai fini définitivement avec acer déjà donné avec le m550 bd .
Je vire chez optoma et son uhz 65 .
Merci de ton aide


Cad que ce n'est pas le même type de produit que le 550 bd qui est un pur produit Acer, alors que le VL7860 et l'UHZ65 sortent de la même chaîne de fabrication de chez Coretronic à Taïwan sur la même base technique donc l'un dans l'autre rien ne fait que l'un est plus robuste que l'autre car se sont les mêmes dans des boitiers différents :idee:

Par contre les SAV sont distincts et pas du même acabit dans leur organisation. Mais dommage effectivement d'être tombé sur un exemplaire à pb
:wink:
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 21 Nov 2019 7:50

L avantage c est que je peux comparer l acer et L optoma que je viens acquérir. Mêmes ils sortent de la même usine ou de là chaîne ce sont 2 machines différentes. Sans rentrer dans les détails ni deniger l acer qui avait un gros souci ..... firmware c17 pour optoma
Optoma hyper silencieux loin d etre negligeable .laser a 100 % aucun bruit suspect
Plus lumineux cela se ressent sur la dynamique
Colorimétrie superbe hdr et sdr
Fluidité avec pure motion quasi parfaite pas d effet soup Opéra et pourtant je ne suis pas adepte de ces artifices
DB fonctionne très bien 3 positions un gros plus
BC 10 niveaux
Le piquė royal y a pas photo
Télécommande moins cheap acer on dirait un jouet et ne répond pas très bien .
Très bon dlp même si tout n est pas parfait comme toute bécane.en hdr c est juste magnifique .L image s envole littéralement
Donc conquis par ce dlp qui a fortement baissé en tarif . A mes yeux c est le meilleur dlp que je possède .
Je le répète tout n est pas parfait mais on s en rapproche .
What else!!!!
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 21 Nov 2019 9:09

atchief a écrit:L avantage c est que je peux comparer l acer et L optoma que je viens acquérir. Mêmes ils sortent de la même usine ou de là chaîne ce sont 2 machines différentes. Sans rentrer dans les détails ni deniger l acer qui avait un gros souci ..... firmware c17 pour optoma
Optoma hyper silencieux loin d etre negligeable .laser a 100 % aucun bruit suspect
Plus lumineux cela se ressent sur la dynamique
Colorimétrie superbe hdr et sdr
Fluidité avec pure motion quasi parfaite pas d effet soup Opéra et pourtant je ne suis pas adepte de ces artifices
DB fonctionne très bien 3 positions un gros plus
BC 10 niveaux
Le piquė royal y a pas photo
Télécommande moins cheap acer on dirait un jouet et ne répond pas très bien .
Très bon dlp même si tout n est pas parfait comme toute bécane.en hdr c est juste magnifique .L image s envole littéralement
Donc conquis par ce dlp qui a fortement baissé en tarif . A mes yeux c est le meilleur dlp que je possède .
Je le répète tout n est pas parfait mais on s en rapproche .
What else!!!!


Cela confirme bien que l'exemplaire Acer avait un sérieux problème car j'ai calibré 3 Acer et 2 Optoma et j'ai pu à plusieurs reprise les comparer sur différents exemplaires, et se sont bien 100% les mêmes techniquement parlant, de fait il n'y aucune différence de piqué, flow-motion, puissance lumineuse, traitement, bruit etc. qui sont donc excellents ! 8)

Après calibrage exact (et la techno laser à roue phosphore nécessite une sonde spectro de grande précision) il n'y a AUCUNE différence en terme d'image restituée, mesures et visuels à l'appui.

L'Optoma offre par contre un firmware avec plus de réglages (mais qui a eu aussi son lot de bugs) vs. l'Acer qui offre un firmware aux réglages plus simple pour un novice. Les 3 niveaux de DB au lieu de 2 amènent un palier supplémentaire mais attendu que le palier haut est trop fort il est rarement exploitable. Le BC idem en ce sens qu'il est déterminé lors du calibrage car participe à la couverture BT.2020, et le niveau est donc figé une fois pour toute après calibrage.

Mais l'important est d'être content de son VP, cependant il ne faut pas induire en erreur les futurs acquéreurs, ce sont bien les mêmes.
Dernière édition par a_romeo_fr le 21 Nov 2019 15:29, édité 3 fois.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 21 Nov 2019 10:06

Je suis entièrement d'accord avec toi surtout pour la dernière partie
hal900
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Oct 2018 19:43
  • offline

Message » 21 Nov 2019 16:10

Mon exemplaire qui a rendu l âme après 4h00 d utilisation avait un gros souci .désoler mais a ce niveau de prix c est juste intolérable.apres que l acer ou l optoma soit meilleur je ne rentre plus dans ce genre de conflit depuis bien longtemps.
Le principal c est d en profiter , faut quand même féliciter ces 2 marques pour nous sortir des vp laser a tarif raisonnable avec ce niveau de performance.
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 21 Nov 2019 20:44

atchief a écrit:Mon exemplaire qui a rendu l âme après 4h00 d utilisation avait un gros souci .désoler mais a ce niveau de prix c est juste intolérable.apres que l acer ou l optoma soit meilleur je ne rentre plus dans ce genre de conflit depuis bien longtemps.
Le principal c est d en profiter , faut quand même féliciter ces 2 marques pour nous sortir des vp laser a tarif raisonnable avec ce niveau de performance.


+1 voila une remarque raisonnée.

c'est bien chiant de tomber sur un modèle défectueux et sa démontre bien que ACER ne maîtrise pas complètement sa ligne de production ou de stockage de certain de ses produits.

Le débat est donc clos.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 22 Nov 2019 15:23

safe a écrit:c'est bien chiant de tomber sur un modèle défectueux et sa démontre bien que ACER ne maîtrise pas complètement sa ligne de production ou de stockage de certain de ses produits.

Le débat est donc clos.


Vu que la production des deux marques est commune dans l'usine de Jiangsu en Chine, ce n'est pas tant les contrôles qualité en production qu'il faut blâmer ... ce seraient surtout les conditions de manutention et transport qui sont à pointer du doigts, et bien souvent sur les derniers kilomètres ...

A titre d'exemple je viens de recevoir un 65AG9 Sony (TV Oled 4K 65") carton intact = dalle fendue :x heureusement déballage en présence du livreur ... qui a convenu que tout son chargement dans son camion se balade et s'entrechoque au grès des virages, rien n'étant fixé ... et on parle là d'un carton volumineux fixé/filmé sur palette ... alors les petits cartons il n'y a qu'à imaginer ce qu'ils "encaissent" ... :(
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message