Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SONY HT-ZF9

Message » 24 Sep 2019 17:03

Propriétaire depuis qq semaines, j'ai moi aussi constaté le pb de voix.
J'ai viré tous les effets, switché sur Voice 2 et c'est devenu WAF compliant ..
Deckard2019
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:31
  • offline

Message » 06 Oct 2019 17:41

Bonjour à tous,
Petit problème avec ma barre HT-ZF9. J’ai un bug avec la touche «display» de la télécommande.

Quand je suis sur les entrées HDMI1 et HDMI2, j’appuie sur la touche display et j’ai l’affichage sur la TV des caractéristiques audio.

Et si je modifie le son, soit monter ou descendre le volume, la touche display devient alors inopérante.

Pour que la touche devienne de nouveau active, j’ai trouvé le truc en faisant une bascule HDMI1 vers HDMI2 ou inversement et là la touche display est de nouveau active.

Je ne vois pas d’où cela peut venir d’autant plus que l’affichage OSD fonctionne sur la TV avec l’affichage du volume sonore et des différents modes son.
Ma TV est une Sony 55AF8, avez vous également ce problème, merci.
bjl36
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Fév 2019 10:08
  • offline

Message » 15 Oct 2019 13:36

Plus personne sur ce topic ! Pourtant c’est une bonne barre.

Quelqu’un pour répondre à mon problème, merci beaucoup.
bjl36
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Fév 2019 10:08
  • offline

Message » 25 Oct 2019 10:12

bjl36 a écrit:Bonjour à tous,
Petit problème avec ma barre HT-ZF9. J’ai un bug avec la touche «display» de la télécommande.

Quand je suis sur les entrées HDMI1 et HDMI2, j’appuie sur la touche display et j’ai l’affichage sur la TV des caractéristiques audio.

Et si je modifie le son, soit monter ou descendre le volume, la touche display devient alors inopérante.

Pour que la touche devienne de nouveau active, j’ai trouvé le truc en faisant une bascule HDMI1 vers HDMI2 ou inversement et là la touche display est de nouveau active.

Je ne vois pas d’où cela peut venir d’autant plus que l’affichage OSD fonctionne sur la TV avec l’affichage du volume sonore et des différents modes son.
Ma TV est une Sony 55AF8, avez vous également ce problème, merci.


Hello @bjl36 !
Concernant ton problème, de mon coté j'ai pas le souci avec la touche display. As tu pensé à éventuellement rénitialiser la barre, pour voir si cela règle le problème ?

PS : Le seul problème que j'ai eu avec la barre pour le moment, c'est un grésillement au niveau de l'alimentation en veille, que j'ai partiellement réglé en réinitialisant la barre.
t0t0r067
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Juil 2018 14:03
  • offline

Message » 25 Oct 2019 11:17

t0t0r067 a écrit:
Hello @bjl36 !
Concernant ton problème, de mon coté j'ai pas le souci avec la touche display. As tu pensé à éventuellement rénitialiser la barre, pour voir si cela règle le problème ?

PS : Le seul problème que j'ai eu avec la barre pour le moment, c'est un grésillement au niveau de l'alimentation en veille, que j'ai partiellement réglé en réinitialisant la barre.


Bonjour,

Effectivement je n’ai pas testé la réinitialisation car j’ai passé beaucoup de temps à trouver le bon réglage, pas envie de tout recommencer, mais si ça peux régler le problème je vais tenter.

Un réglage récent qui m’a modifié en beaucoup mieux le son de la barre, j’ai changé l’option de son automatique qui était sur NON en AUTO et dorénavant le son est beaucoup plus fort et de meilleur qualité. As-tu constaté la même chose ?

Pour le grésillement de la barre, rien de mon côté.

Cordialement
bjl36
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Fév 2019 10:08
  • offline

Message » 25 Oct 2019 12:38

Hello @t0t0r067

J’ai suivi ton conseil et reinitialisé la barre et eurêka problème réglé.

Je ne sais vraiment pas pourquoi je ne l’avais pas fait plus tôt.

Merci sincèrement pour cette idée.

Bonne journée à toi.
Dernière édition par bjl36 le 20 Nov 2019 0:16, édité 1 fois.
bjl36
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Fév 2019 10:08
  • offline

Message » 25 Oct 2019 17:36

bjl36 a écrit:Hello @t0t0r067

J’ai suivi ton conseil et reinisialisé la barre et eurêka problème réglé.

Je ne sais vraiment pas pourquoi je ne l’avais pas fait plus tôt.

Merci sincèrement pour cette idée.

Bonne journée à toi.


Bonne nouvelle si ton problème est réglé maintenant :wink:

Pour l’option de son automatique, je ne sais plus, faudra que je regarde cela plus tard, mais j’avais aussi dû pas mal tester, pour trouver les bons réglages 8)

Bonne soirée :bravo:
t0t0r067
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Juil 2018 14:03
  • offline

Message » 25 Oct 2019 17:39

t0t0r067 a écrit:
Pour l’option de son automatique, je ne sais plus, faudra que je regarde cela plus tard, mais j’avais aussi dû pas mal tester, pour trouver les bons réglages 8)

Bonne soirée :bravo:


Ok merci de regarder quand tu auras un moment...À+
bjl36
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Fév 2019 10:08
  • offline

Message » 19 Nov 2019 13:37

Bonjour à tous.

Je suis possesseur de cette barre de son avec les enceintes arrières et je trouve le son tout simplement bluffant (venant d'un 5.1 assez vieillot).

Un ami m'a dit que le prix des enceintes arrières ne va pas tarder à descendre à 149€ chez Boulanger (fin de semaine a priori), et je voulais savoir s'il était possible d'en connecter 4 à la barre, pour améliorer le son provenant des côtés.

Je n'ai vu aucune mention à ce sujet.

Merci d'avance.
tatou26
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juin 2016 17:15
  • offline

Message » 19 Nov 2019 20:36

D'après la notice, il est possible d'en installer qu'une seule paire (Left and right), je n'ai pas vu la possibilité d'étendre cette spatialisation.
Merci pour l'info du black friday, à 149€, si c'est le cas, je les commande. j'ai toujours trouvé le prix excessif par rapport au prix de la barre.
NemoXII
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Fév 2006 10:22
  • offline

Message » 27 Nov 2019 19:08

Bonjour a tous.
Également possesseur de cette barre je rencontre un problème lorsque je regarde des vidéos via Archos vidéo player sur ma TV Sony sous Android TV.
Dans certaine vidéo le son de coupe régulièrement comme si la barre n'arrivait pas à traiter le signal sonore.
Si je passe avec VLC pas de pb mais son passe en LCPM 48khz.
Avec Archos pour le même fichier mkv la fonction display indique Dolby Audio DD 48khz.

En passant avec VLC je perd en qualité niveau son j'imagine.
J'ai l'impression que la barre n'encaisse pas le débit audio....

Rencontrez vous ce genre de pb ? Et comment y remédier si c'est possible. J'ai bien regarder les paramètres de la barre mais rien n'y fait.

Merci
sylverspoon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Mai 2016 13:15
  • offline

Message » 28 Nov 2019 11:26

sylverspoon a écrit:Bonjour a tous.
Également possesseur de cette barre je rencontre un problème lorsque je regarde des vidéos via Archos vidéo player sur ma TV Sony sous Android TV.
Dans certaine vidéo le son de coupe régulièrement comme si la barre n'arrivait pas à traiter le signal sonore.
Si je passe avec VLC pas de pb mais son passe en LCPM 48khz.
Avec Archos pour le même fichier mkv la fonction display indique Dolby Audio DD 48khz.

En passant avec VLC je perd en qualité niveau son j'imagine.
J'ai l'impression que la barre n'encaisse pas le débit audio....

Rencontrez vous ce genre de pb ? Et comment y remédier si c'est possible. J'ai bien regarder les paramètres de la barre mais rien n'y fait.

Merci


Bonjour,

Moi j’ai laissé tomber Archos vidéo player depuis longtemps car j’avais souvent des problèmes de son.

Moi je te conseillerais plutôt l’utilisation de Kodi ou Plex, j’ai une tv Sony 55AF8 et je n’ai pas de problème de son avec ses 2 applis.
bjl36
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Fév 2019 10:08
  • offline

Message » 29 Nov 2019 20:39

Bonsoir.
Je testerai les appli en question.
Finalement j'ai trouvé une option dans Archos qui permet de choisir les lecteur a utiliser.
Du coup Archos continue de m'afficher les affiches de film et les descriptions.
sylverspoon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Mai 2016 13:15
  • offline

Message » 30 Nov 2019 14:31

tatou26 a écrit:Bonjour à tous.

Un ami m'a dit que le prix des enceintes arrières ne va pas tarder à descendre à 149€ chez Boulanger (fin de semaine a priori),



Finalement je n'ai jamais vu le produit descendre à ce prix chez Boulanger, j'ai donc craqué le jour du Black Friday.Sur Amazon Italie, le prix est descendu à 228€ (avec FDP) durant 24h. Ce matin, elles étaient remontées à 300€. Difficile, pour le moment de trouver mieux.
J'espère ne pas être déçu car je n'ai aucun recul derrière le canapé (il est contre le mur).
NemoXII
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Fév 2006 10:22
  • offline

Message » 30 Nov 2019 14:59

NemoXII a écrit:
tatou26 a écrit:Bonjour à tous.

Un ami m'a dit que le prix des enceintes arrières ne va pas tarder à descendre à 149€ chez Boulanger (fin de semaine a priori),



Finalement je n'ai jamais vu le produit descendre à ce prix chez Boulanger, j'ai donc craqué le jour du Black Friday.Sur Amazon Italie, le prix est descendu à 228€ (avec FDP) durant 24h. Ce matin, elles étaient remontées à 300€. Difficile, pour le moment de trouver mieux.
J'espère ne pas être déçu car je n'ai aucun recul derrière le canapé (il est contre le mur).


Moi je les ai eu à 200€ à Amazon DE, j’avais mis le lien ici, mais personne n’a relevé.

Pas d’inquiétude tu ne seras pas déçu, pour moi c’est le jour et la nuit, vraiment indispensable, l’effet suround est vraiment bien rendu.
bjl36
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Fév 2019 10:08
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message