Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, Philippe G. et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli vintage ou ampli moderne ?

Message » 31 Aoû 2019 22:41

Bonjour !

Je suis face à un dilemme.....
J'ai un Pioneer SA-606 en sale état à complétement refaire.....
Mais j'ai vu les prix des amplis modernes (style Pioneer A-10-S) je me demande :
Est-ce que je répare le SA-606 ? En considérant qu'il est vraiment en sale état
Est-ce que je m'achète un A-10-S ?

Merci de votre aide !
Pascal
MrDaves
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Aoû 2019 22:39
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 23:29

Salut,

Ça polluerait moins si tu restaurais le SA-606, que si tu l'envoyait à la décharge.

Si il s'ouvre par en dessous, c'est facile à restaurer comparé aux amplis modernes qui polluent :-?
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 01 Sep 2019 10:49

MrDaves a écrit:Bonjour !

Je suis face à un dilemme.....
J'ai un Pioneer SA-606 en sale état à complétement refaire.....
Mais j'ai vu les prix des amplis modernes (style Pioneer A-10-S) je me demande :
Est-ce que je répare le SA-606 ? En considérant qu'il est vraiment en sale état
Est-ce que je m'achète un A-10-S ?

Merci de votre aide !
Pascal



Tu es électronicien, bricoleur, du temps disponible pour cette passion..? alors le SA-606 est fait pour toi. (Revente assuré pour un passionné de vintage) L''ampli n'est pas très puissant. Bilan carbone tout compris à étudier..
Sinon un A-10S et c'est parti pour 20ans. Consommation faible, composant norme CE. Bilan carbone à étudier aussi.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5188
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 02 Sep 2019 18:18

Bonjour !

Merci pour toutes ces réponses !

Bon vu qu'on me pousse à réparer, je suppose que l'ampli en question en vaut la peine ^^
Oui il est "facile" à réparer (dessus/dessous ouvrable en 2 vis).
Je sais souder/dessouder.
Le problème, c'est plutôt que je ne sais pas qu'est-ce qu'il y a à réparer dans ce genre d'ampli !
Est-ce que je change les 80~ condos ? Juste les quelques plus gros ?
En plus, parmis tout ces condos (la liste est dispo dans le manuel de service) certains n'existent même plus....

L'état de la bête : Plein de poussière évidemment, qqes pot's et sélecteurs qui craquent, mais le plus chiant, c'est qu'au bout d'un moment, un canal devient très faible et distordu ! J'ai cru comprendre que c'est un problème "courant" mais je n'ai pas réussi à en trouver la cause....
Une idée ?

Salutations,
Pascal Perrenoud
MrDaves
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Aoû 2019 22:39
  • offline

Message » 02 Sep 2019 22:30

Y a-il un relai de protection de sorties ?
Ça peut causer un canal distordu et qui tombe en panne, à nettoyer si il s'ouvre, ou remplacer.

Tu changes tous les électrolytiques, par la même valeur en uf qu'installé (ne te fie pas juste au manuel), une valeur en voltage plus haute ne fait pas de tors.

Tu nettoies les switches to pots avec un nettoyeur exprès pour, et un qui lubrifie aussi pour les pots.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 03 Sep 2019 16:07

Le Pioneer 606 est un bel appareil. Cela vaut peut-être le coup de se lancer dans une restauration si on sait faire.

Sur le forum Audiovintage, il y a un sujet sur le 606 avec en page 4 un tuto pour remplacer les ampoules des vumètres par des leds.
https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=74&t=2164
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Sep 2019 20:53

FDDRT a écrit:Le Pioneer 606 est un bel appareil. Cela vaut peut-être le coup de se lancer dans une restauration si on sait faire.

Sur le forum Audiovintage, il y a un sujet sur le 606 avec en page 4 un tuto pour remplacer les ampoules des vumètres par des leds.
https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=74&t=2164


Grand fan d'ampli vintage, j'avais possédé ce sa-606 il y a qq années.. J'en garde un excellent souvenir. Une fois restauré, les 40w envoient la sauce..
Ça paraît pas beaucoup 40w, mais sur cette machine t'a l'impression que les watts sont sur vitaminés..

Si ton exemplaire est en bon état comestique, ça vaut le coup de lui faire une jeunesse..

J'ai checké sur lbc, il y en a quelques uns à vendre allant de 100 à moins de 300 balles si tout rénové.. Ça les vaut à mon avis.. Ne serait-ce que pour cet esthétique intemporelle..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Nov 2019 20:10

Salut, la gamme TA des sony vintage fonctionne également très très bien. Ce sont des amplis assez punchy mais dans le bon sens du terme. Les amplis Scott aussi sont vraiment excellents notamment le petit 255-S avec une sonorité qui se rapproche des vieux Marantz des années 70 mais avec un peu plus de dynamique. J'apprécie beaucoup cette marque et pour le prix qu'ils sont proposés en occasion ce sont de bonnes affaires.
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message