Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l’ai vu et j’aime :

un peu
5
23%
beaucoup
12
55%
à la Folie
4
18%
pas du tout
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

The Mandalorian [Disney+]

Message » 16 Nov 2019 19:51

C'est vrai que la musique est assez quelconque.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Nov 2019 20:53

Dirty Vincent a écrit:
mergueznutella a écrit:J'ai bien apprécié ce premier épisode mais alors il y a un élément catastrophique à mes oreilles, c'est la musique :siffle: :siffle:


+1
Je trouve ça plutôt bon, avec l'humour Star Wars omniprésent. Mais effectivement, la musique est catastrophique.
Bien entendu, nul besoin d'entendre le thème de la Force mais bordel, ça manque un peu d'envolée lyrique comme sait le faire John Williams. :-?
Sinon, c'est vraiment du tout bon. :love:


Je trouve que la musique va pas mal avec l'atmosphère plus terre-à-terre de la série, voir dans la boue cf. épisode 2. Il n'y a pas trop d'action dans l'espace, pour que ça s'envole...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11529
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Nov 2019 23:10

ouais, vu le peu d'intensité pour le moment, je vois pas trop le problème de la musique mais surtout un manque de scénar pour ma part car déjà 2 épisodes de 40 minutes chacun et il ne se passe rien, le néant pour le moment...bref :roll:
Invite-108
 
  • offline

Message » 18 Nov 2019 12:09

SLt

1er episode 38 mn, 2eme episode 30 mn, 3eme episode ??? Pour du lourd c'est un peu léger . . .
Sinon la musique est pas terrible, l'absence de John Williams , inspiré par Bernard Herrmann , se fait sentir.
Vu en 4K HDR DD+ Atmos sur LG oled 65 E8 , l'image dans les scenes éclairées est tres belle, par contre dans les scenes sombres c'est sombre, tres sombre, tres tres sombre!
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 18 Nov 2019 14:36

Salut
pas glop pas glop et de plus en plus courts ces ép ...
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 18 Nov 2019 14:42

c'est dans la durée des "flash gordon" de l'enfance de Lucas ...
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Nov 2019 14:44

LVB a écrit:ouais, vu le peu d'intensité pour le moment, je vois pas trop le problème de la musique mais surtout un manque de scénar pour ma part car déjà 2 épisodes de 40 minutes chacun et il ne se passe rien, le néant pour le moment...bref :roll:


un chasseur de prime qui chasse sa prime, et qui recupere des pieces de son vaisseau volé ... tu voulais quoi ? une amourette dans les prés avec une chevauché de vaches sans cornes ?
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Nov 2019 21:25

L'amourette dans les prés c'est peut être dans l'épisode 3 car la chevauchée des vaches sans cornes on l'a déjà eu dans le 1; bref, ca manque de rythme, d'action, de suspense: enfin un scénario quoi , tu sais ce que c'est un scénario ? :roll:

Alors c'est du 4K du HDR et youpi aussi de l'atmos avec une musique entrainante (ah non y'a pas ca oups),
j'attends le 3, maintenant que le vaisseau a décollé: l'histoire va peut être faire de même...
Invite-108
 
  • offline

Message » 19 Nov 2019 0:01

c'etait dans le 2, mais c'est pas grave, parce que toi, tu sais ce qu'est un scenario ... :ane:
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Nov 2019 4:07

Vu les deux premiers épisodes et j'aime beaucoup! Je ne comprends pas où est le manque d'action, et je ne vois pas ce qu'on aurait pu caser de plus en action ou scénario en deux épisodes...
J'ai grandi avec Star Wars, et si j'ai été fan pendant mon enfance, la seconde trilogie m'avait fait complètement décrocher. Je continue à suivre de loin, et pour le moment trouve bien plus de plaisir dans les deux spin-offs que dans la nouvelle trilogie. Et dans The Mandalorian, je retrouve ce plaisir. Ça n'en fait pas des caisses, on retrouve une atmosphère proche pour le moment des origines, et Baby-Yoda... C'est top! :bravo:
Yosh79
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Mai 2018 18:59
  • offline

Message » 19 Nov 2019 16:22

thunderball a écrit:SLt

1er episode 38 mn, 2eme episode 30 mn, 3eme episode ??? Pour du lourd c'est un peu léger . . .
Sinon la musique est pas terrible, l'absence de John Williams , inspiré par Bernard Herrmann , se fait sentir.
Vu en 4K HDR DD+ Atmos sur LG oled 65 E8 , l'image dans les scenes éclairées est tres belle, par contre dans les scenes sombres c'est sombre, tres sombre, tres tres sombre!


Williams est plutôt l'héritier de compositeurs comme Max Steiner ou Erich Wolfgang Korngold, avec ses fanfares wagnériennes. Le thème de Star Wars est d'ailleurs assez proche de celui composé par Korngold sur Crimes sans châtiment.



Herrmann faisait dans le leitmotiv, mais il a toujours eu une approche plus impressionniste, plus mahlérienne, avec un accent sur les cordes. Williams fait parfois dans ce style (sa B.O. de A.I. par exemple), mais ce sont des cas minoritaires.

Williams a travaillé avec Hitchcock sur son dernier film, Complot de famille. Hitchcock avait en fait tenté à une ou deux reprises de se rabibocher avec Herrmann, après l'avoir éjecté comme un malpropre du Rideau déchiré. Herrmann avait sa fierté et attendait les premières années des excuses un tant soit peu formelles. Hitchcock lui a toutefois proposé la musique du film, mais Herrmann est mort quelques mois avant la sortie (juste après avoir terminé la BO de Taxi Driver), et il comptait apparemment avoir le plaisir d'expliquer à Hitch qu'il ne pourrait pas s'occuper de ce film en raison d'un planning déjà bien chargé (Carrie, Sherlock Holmes attaque l'Orient Express, Meurtres sous contrôle).
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 19 Nov 2019 16:59

vu ce deuxième épisode ! j'adore ! en fait, pour l'instant, c'est tout ce que j'aurais voulu voir dans la nouvelle trilogie ! :bravo:

impatient de voir comment le mandalorien va ce démerder avec son baby yoda !
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 19 Nov 2019 20:57

queeeeeee c'est leeeeeeeeeennnnnttttttt et ras de la paquerette!!!
ce mando... mou du genoux comme c'est pas possible


j'ai limpression que la cible est exclusivmement du gamin de 5ans, adulte forbidden. :ko:


je vais stocker la saison, et la mater en 1 seule fois en mode accelere, histoire de, quand jaurais rien a faire. :zen:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 19 Nov 2019 22:58

Bon , j'ai pas dis que c'était naze (non, pas encore) mais seulement que c'était mou du genou car visiblement pas de scénar, mais je te rassures ce n'es que mon ressenti, ne te sens pas attaqué dans tes convictions.
Dernière édition par Invite-108 le 20 Nov 2019 15:34, édité 1 fois.
Invite-108
 
  • offline

Message » 19 Nov 2019 23:01

:wink:
Dernière édition par Invite-108 le 20 Nov 2019 15:35, édité 1 fois.
Invite-108
 
  • offline


Retourner vers Séries