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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 20 Nov 2019 10:39

Pour le coup j'ai vraiment peur du contraste technologique avec mes 33h , faudrait que j'essaies .
Je vais aller au bout de mes tests en cours , si ça ne me satisfait pas à 100% ça sera une idée à creuser .
Tu utilises quoi comme ampli classe D ?
steph1963
 
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Message » 20 Nov 2019 15:31

Tu a des blocs monos en classeD Me semble t’il sur les nouveaux Levinson :mdr:
BPhil
 
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Message » 20 Nov 2019 15:44

Quitte à aller là dessus , je ne suis vraiment pas sur que les Levinson soient les meilleurs , autant voir chez un spécialiste de la classe D :ko:
steph1963
 
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Message » 20 Nov 2019 20:17

D-SONIC M3-1500M, remplacé par le M3A-1500M maintenant

technologie Pascal (je pense que c'est la meilleure actuellement)

https://www.d-sonic.com/products/m3a-15 ... annel.html

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Message » 20 Nov 2019 20:20

Steph-Hifi a écrit:D-SONIC M3-1500M, remplacé par le M3A-1500M maintenant

technologie Pascal (je pense que c'est la meilleure actuellement)

https://www.d-sonic.com/products/m3a-15 ... annel.html


Ok merci , je vais regarder ça :bravo:
steph1963
 
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Message » 20 Nov 2019 20:24

1500 watts sous 8ohms et plus de 2000 sur 4.... a coté le Bryston 14BSST etait complètement anémique.. (ainsi que sur l'ouverture, l'effet 3D et la beauté des timbres)

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Message » 20 Nov 2019 20:27

http://www.6moons.com/audioreviews/dsonic/1.html

ca c'est ce qui ma convaincu de l'essayer, surtout qu'a l'epoque D-Sonic était revendeur Revel aux USA. et le boss a une paire de Salon je crois.

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Message » 20 Nov 2019 20:55

Oui j'ai lu .
J'avoue que seul je n'aurais pas pensé à ça mais tu as éveillé ma curiosité , il faut écouter , il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .
steph1963
 
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Message » 21 Nov 2019 7:45

Tout à fait d’accord, je vais m’y intéresser car les blocs monos en pure classeA prennent trop de place chez moi.

Il y a aussi la consommation trop importante qui me gène de plus en plus, c’est 1200Watts qui partent en fumée et quasi inutilisable en été :oops:


L’avantage indéniable de la classeD est de pouvoir les laissés allumés 24/24 avec une alimentation entièrement régulé sur les étages de sorties comme sur les ML.

Je plaisantais pour les ML sait très bien que la nouvelle signature ne correspond plus à nos recherches.
BPhil
 
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Message » 21 Nov 2019 10:55

En plus le tarif est réaliste , il faut voir , c'est sur que sur le papier c'est alléchant .
Petit , très puissant , pas de chaleur , prix doux ………
S'ils passent le test de l'écoute ça peut effectivement être la solution.
steph1963
 
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Message » 21 Nov 2019 15:51

Bonjour à tous!

petite question technique...
Avez vous déjà entendu dire???: Diminuer la puissance d'un ampli en strappant la masse et le signal dans la prise XLR et utiliser l'ampli avec l'asymétrique (RCA)
J'ai reçu des photos d'un ML33 qui soit disant fonctionne ainsi... Celà me parait très surprenant mais bon ...
Pascalmusic
 
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Message » 21 Nov 2019 15:56

Pascalmusic a écrit:Bonjour à tous!

petite question technique...
Avez vous déjà entendu dire???: Diminuer la puissance d'un ampli en strappant la masse et le signal dans la prise XLR et utiliser l'ampli avec l'asymétrique (RCA)
J'ai reçu des photos d'un ML33 qui soit disant fonctionne ainsi... Celà me parait très surprenant mais bon ...


Les amplis sont livrés avec ces petits pontets qui ne servent pas à diminuer la puissance mais permettent l'utilisation en asymétrique .
Les amplis étant construits en symétrique , je pense que ce doit être un moyen de se passer de circuits de conversion.
steph1963
 
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Message » 21 Nov 2019 16:20

Merci Steph!

sais tu aussi me dire s'il est vivement recommandé de remplacer tous les condos électrochimiques sur ces amplis ML 33 s'ils sont d'origine ou et quelle type de révision est à prévoir sur ces blocs qui doivent dater maintenant de plus de 25 ans...?
Pascalmusic
 
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Message » 21 Nov 2019 21:14

steph1963 a écrit:
Pascalmusic a écrit:Bonjour à tous!

petite question technique...
Avez vous déjà entendu dire???: Diminuer la puissance d'un ampli en strappant la masse et le signal dans la prise XLR et utiliser l'ampli avec l'asymétrique (RCA)
J'ai reçu des photos d'un ML33 qui soit disant fonctionne ainsi... Celà me parait très surprenant mais bon ...


Les amplis sont livrés avec ces petits pontets qui ne servent pas à diminuer la puissance mais permettent l'utilisation en asymétrique .
Les amplis étant construits en symétrique , je pense que ce doit être un moyen de se passer de circuits de conversion.


le fait de passer de l’entrée symétrique à l’entrée asymétrique ne fait que de baisser le niveau d'entrée de 6db mais suis plus sur que cela soit 6db :wtf:

Dans le jargon, on pers en précision, stabilité de la scène sonore en 3D, transparence, moins brouillons sur les fortes, mais on gagne en musicalité :oldy:
BPhil
 
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Message » 21 Nov 2019 22:17

steph1963 a écrit:ça fait des années que j'ai ces enceintes (c'est ma deuxième paire ) et elles continuent de me fasciner , les limites c'est pas elles , c'est toi .
Et j'ai vraiment le sentiment que la biamp ouvre une autre fenêtre , les enceintes passent encore un niveau et j'arrive à retrouver une belle partie du peps et de l'effet live de mes ex jbl4365 .


Avec quoi tu faisais tourner tes JBL ?
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