Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222 et 50 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 17 Nov 2019 20:54

LINK1976 a écrit:
Nikolai a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été abordé mais suis-je le seul à ne pas voir le dolby vision sur le 4k de Braveheart sur le 820 ? Ça peut venir du disque mais j'ai un doute. Pourtant il est bien noté dolby vision.

Dans le menu du lecteur tu as un onglet "ON/OFF" pour le DV, assures-toi qu'il est bien sur "ON"
:wink:


J'ai énormément d'uhd en dolby vision et c'est le seul qui ne se met pas en dolby vision. Évidemment c'est sur ON. Du coup je ne comprends pas.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 20 Nov 2019 10:22

Bonjour,

Pour info :

Sujet: TWEAKINGS - Panasonic UB420/820/9000 (Article HCFR post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication de l'article : Tweakings HCFR : des "Stages" pour Panasonic DP-UB420 et UB424 :

https://www.homecinema-fr.com/tweakings ... 420-ub424/

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Nov 2019 10:37

:love: :love: :love:
quel travail !
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Nov 2019 10:40

Magnifique ! Pas de tweak sur 820?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Nov 2019 10:48

lavocat a écrit:Magnifique ! Pas de tweak sur 820?

le sujet dédié , c est ici :wink:
lecteurs-uhd-blu-ray/tweakings-panasonic-ub420-820-9000-article-hcfr-post-1-t30094546.html
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Nov 2019 11:57

Merci chewee... faut jamais contrarier un Wookie...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Nov 2019 11:59

Aucune contrariété pour ma part, il en faut bcp :mdr:
Mais si on commence à mélanger les 2 topics, ça va vite devenir illisible 8)
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Nov 2019 16:27

tres intéressant cette article sur le tweak des Pana , ca m'a donné envie de me lancer la dedans .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Nov 2019 20:07

Bonjour à tous
J'ai besoin de vos lumières
Je viens d'acquérir un JVC X7900, et j'ai encore mon oppo 103EU standard de l'époque
Je me tâte, après lectures, à acquérir un cable sagemcom sur l'oppo ou bien à passer sur la pana 820

Mes besoins:
-BR 1080p +++
-Netflix en 4K (j'ai 20Mbs de débit, donc limite)
-pas dématérilaisation, pas encore de BR UHD
-quasi pas de HDR

Pensez vous que la puce HCX du pana surpasse la QDEO de oppo + sagemcom?
Pensant utiliser le e-shift du JVC, la pana permettrait d'upscaler mes BR en UHD, et donc de profiter du e-shift du JVC

Merci pour vos avis
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 29 Nov 2019 1:11

Je ne connais pas les lecteurs Oppo mais un pote qui avait la 203 (lecteur UHD donc) l'a vendue pour acheter une 420 qui la surclassait dans tous les domaines possibles en matière de vidéo...
Alors la 203 n'utilisait plus le Qdeo (remplacé par une solution maison censée être meilleure) et... la Pana l'enterrait selon lui.
Et je n'ai aucune peine à le croire si l'on considère que la série DP-UB de 2018 était ce qui se faisait de mieux (et peut être même encore aujourd'hui) en matière de lecteurs, de surcroît bon marché...
C'est moins vrai cette année puisque Pana a laissé tomber l'HCX sur la série 4XX de ses lecteurs...

A mon avis, tu payeras moins cher une 420/820 (ce sont les mêmes, la 820 gagnant la compatibilité Dolby Vision et les sorties audio analogiques) qu'une Oppo 103 qui reste encore assez premium niveau tarif, même en occase, pour un résultat potentiellement moins bon... :wink:

Vu sur CDiscount... Pour 200 balles, ça vaut le coup:

https://www.cdiscount.com/high-tech/lecteurs-enregistreurs/panasonic-dp-ub420-3d-lecteur-de-disque-blu-ray-ni/f-1062716-pan5025232878697.html
Dernière édition par Fredo31 le 29 Nov 2019 1:25, édité 1 fois.
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 29 Nov 2019 1:15

Je profite de mon passage ici pour relancer un sujet déjà évoqué : l'activation aléatoire du HDR sur Netflix (pas sur les UHD-BD où tout est nickel).
Pour rappel, le HDR sur la Pana (420 pour moi), c'est un coup oui, un coup non...
Je relance 2,3 voire 4 fois l'appli à la suite pour que le HDR s'active enfin. C'est variable... et chiant :wink:
La dernière mise à jour 1.60 n'a rien changé.
Le reset du lecteur corrige le problème... jusqu'au démarrage suivant où ça recommence.

J'ai écris à Panasonic pour avoir des infos, pas de réponse...

De votre côté, ça donne quoi? Des combines à suggérer ou c'est la même galère?

:wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 01 Déc 2019 12:09

Salut à tous,

Je prévois de prendre le UB820 (J'hésite encore avec le ub9000 mais c'est un autre sujet..) qui sera relié à un ampli hifi stéréo Marantz PM6006.

L'ampli disposant d'entrées optiques et RCA, quelle est la meilleure liaison pour profiter du meilleur son possible ?

Laquelle permet d'utiliser le DAC de l'ampli ou celui du lecteur ?

J'ai lu sur divers tests qu'il fallait privilégier la sortie optique mais un revendeur m'a conseillé d'utiliser les sorties stéréo rca de la platine.

Je prévois évidemment de regarder des bluray UHD mais aussi d'écouter des CD.

Merci pour votre aide !
Ocharles
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 9:51
  • offline

Message » 01 Déc 2019 17:21

polo88 a écrit:Bonjour à tous
J'ai besoin de vos lumières
Je viens d'acquérir un JVC X7900, et j'ai encore mon oppo 103EU standard de l'époque
Je me tâte, après lectures, à acquérir un cable sagemcom sur l'oppo ou bien à passer sur la pana 820

Mes besoins:
-BR 1080p +++
-Netflix en 4K (j'ai 20Mbs de débit, donc limite)
-pas dématérilaisation, pas encore de BR UHD
-quasi pas de HDR

Pensez vous que la puce HCX du pana surpasse la QDEO de oppo + sagemcom?
Pensant utiliser le e-shift du JVC, la pana permettrait d'upscaler mes BR en UHD, et donc de profiter du e-shift du JVC

Merci pour vos avis


J’ai fait l’essai 103eu +mcable et le Panasonic 424 hormis la lecture du 4k je préfère la 103 eu +mcable en 4k ou 2k
robru94
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Déc 2019 19:57

Je ne sais pas si c'est mon FAI orange ou si c'est PANASONIC, mais internet est lent et du coup mon DP-UB820 le menu service réseau est extrêmement lent et n'arrive pas à charger complètement le menu et comme je ne sais pas comment j'ai placé les applications je ne sais pas sur quoi cliquez j'ai les cas mais les applications restent invisibles.

J'ai l'impression que c'est mon FAI orange qui a un souci.

Edit bon ben ça n'est pas orange qui a un souci, ce serait PANASONIC qui a un problème avec ses serveurs ou un des ses sous-traitants.


Franchement très sincèrement l'application YOUTUBE du Panasonic DP-UB820 à une très mauvaise définition de l'image même en 4K ou UHD c'est pas net et les couleurs manque de Vibrance et de naturel sur DP-UB820, mais vraiment c'est flou comparer à l'application WEB OS 3.5 de mon LG 55SJ850V même la Vibrance de couleurs est meilleur depuis l'application YOUTUBE du Téléviseur !!!

si un jour je racheté une platine Blu-Ray UHD ça ne sera certainement pas un Modèle PANASONIC, ce sera une modèle ou je peux lire en LossLess les fichiers dématérialiser type Dolby Atmos/Dolby TrUHD et DTS X MA et autre DTS-HD MA, avec le DP-UB820 on ne peu rien faire sauf lire des Blu-Ray UHD tout le reste est nul à chier !!!!

pis alors le suivit des logiciels néant, les mises à jour du Firmware néant.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 02 Déc 2019 0:29

Bonjour ! Petit nouveau sur le site, j'en profite pour poser ma première question ici. :D

Ayant fait l'acquisition il y a deux mois d'un TV Samsung QE55Q70R à vil prix et amateur de format physique, j'ai cherché la platine qui répondrait le mieux à mes attentes et se marierait parfaitement à ma téloche, et après avoir épluché ce forum et notamment ce topic, j'ai fini par porté mon dévolu sur la Pana UB420 pour son processeur HCX (contrairement au 450) et le support du HDR10+ (pas besoin de DV comme sur le 820 vu que la marque du matin calme ne supporte pas le format, et pas d'installation son dans un futur proche puisque petit espace).
J'attendais de voir si le lecteur allait se retrouver en promo pour le Black Friday, ce qui ne fut pas le cas à mon grand dam. :cry: Dernière chance demain pour le cyber-monday, si je trouve rien en me levant je commanderais une petite 424 sur Amazon DE.

Bref la platine arrivant d'ici une semaine ou deux, j'aimerais être paré concernant la synergie entre ma TV et le lecteur, notamment concernant le HDR, malheureusement je crois avoir vu personne sur ce topic ayant associé les deux matos, du coup j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne ! :mdr:
Bien que mon premier (et seul pour le moment) Blu-ray UHD d'inauguration sera en HDR10+ (Godzilla King of the Monsters) ne nécessitant a priori pas de réglage particulier pour le moment, je souhaiterais quand même faire le plus rapidement possible les réglages du HDR Optimizer, mais j'ai un peu de mal à me repérer sur les catégories de TV et ce que ça représente en candelas.
Selon RTINGS le Q70R pointe à peu près à 750 cd/m2 en pic de luminosité, pas le plus brillant du marché mais a priori suffisant pour profiter d'un bon HDR, du coup à quelle catégorie de TV se rangerait-il dans le HDR Optimizer ? J'hésite entre le "LCD à luminance moyenne/élevée" qui je crois adapte le HDR à 1000cd/m2 ce qui semble correspondre aux capacités de mon TV, mais je crois avoir lu que les modèles QLED de Samsung rentraient dans la case "LCD à luminance très élevée", quant à la catégorie "OLED" j'ai du mal à voir à quoi elle correspond réellement dans le HDR Optimizer, tout ça me perd un peu, quel serait donc le mode le plus à même de tirer le mieux parti de mon TV ?
D'autre part (ça ira un peu plus vite promis), si quelqu'un à des réglages pertinents à me proposer sur le reste du lecteur, je suis preneur ! Si besoin j'ai réglé mon TV sur les réglages fournis par RTINGS ici, outre la balance des blancs n'ayant pas de sonde pour cela (et n'étant pas véritablement un expert non plus). Globalement j'essaie toujours d'être assez léger dans les traitements artificiels de l'image, j'aime qu'elle soit le plus naturelle possible, y compris avec le grain et les impuretés.

Voilà, j'espère avoir un petit peu d'aide là-dedans et ne vous avoir pas trop assommé avec tout ça, mais je me suis dit qu'être le plus précis et généreux possible ne pouvait être que mieux. D'avance merci ! :ohmg:
Kani
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Déc 2019 23:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message