Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, DECREMIERS, Fre.Mo, petitcho, tex61, TheArtist et 113 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 02 Nov 2019 10:45

La liste ci-dessus concerne les pistes VF sur les BD et BD UHD.

L'essentiel des titres en Dolby Atmos (VO) sortent sur le blu-ray 4K. Toutefois sur certains titres récents (de cette année) une piste Dolby Atmos est bien présente sur le blu-ray.

J'ai constaté également cette raréfaction des pistes Dolby Atmos sur les blu-ray 3D. Par exemple une piste Dolby Atmos est disponible sur les BD et BD 4K mais pas sur le BD 3D.

Par ailleurs lorsque des titres de fond de catalogue ressortent dans le format 4K une nouvelle piste son est proposée, en Dolby Atmos (ou DTS:X), sur le blu-ray UHD mais pas sur le blu-ray standard (inclus dans le combo).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Nov 2019 12:25

Le BR FR de La La Land offre une VF en DTS:X. :idee:
En UHD, les éditions US de A Beautiful Planet et Space Spation offrent aussi des VF en DTS:X (étonnamment).

evangelion77 a écrit:Toutefois sur certains titres récents (de cette année) une piste Dolby Atmos est bien présente sur le blu-ray.

C'est surtout une question d'éditeur plus que d'âge. Sony, Disney et Fox rendent exclusifs leurs pistes Atmos à l'UHD. Paramount, Universal et le plus souvent Warner non.

evangelion77 a écrit:J'ai constaté également cette raréfaction des pistes Dolby Atmos sur les blu-ray 3D. Par exemple une piste Dolby Atmos est disponible sur les BD et BD 4K mais pas sur le BD 3D.

Il y a là par contre des choix techniques souvent discutables. Si on prend Warner par ex, ils préfèrent dédoubler les VO lossless (7.1, 5.1, 2.0) plutôt que de n'inclure qu'une VO Atmos et basta. Cela bouffe une partie de la bande passante et finit par empêcher l'inclusion d'une piste Atmos.

evangelion77 a écrit:Par ailleurs lorsque des titres de fond de catalogue ressortent dans le format 4K une nouvelle piste son est proposée, en Dolby Atmos (ou DTS:X), sur le blu-ray UHD mais pas sur le blu-ray standard (inclus dans le combo).

C'est souvent le cas parce que le Blu-ray standard est un ancien disque, où le son était uniquement en 5.1 (Mission Impossible, par ex). Cependant, quand un BR remasterisé est inclus, la piste l'est souvent aussi (mais en fonction de l'éditeur - cf point 1). C'est par exemple le cas sur les 3 Matrix et Apocalypse Now.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Nov 2019 12:08

Il y a aussi des BR avec des pistes Auro3D sur le BR mais pas l'UHD et d'autres choses étonnantes comme "Man of steel" en VF que 5.1 sur l'UHD et 7.1 sur le BR...

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 23 Nov 2019 1:30

Image
Une piste dts x imax enhanced juste incroyable !
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Déc 2019 19:29

concert de Mylène Farmer en Dolby Atmos énorme :love: :love: bon l'image moyenne

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 14 Déc 2019 12:25

STAR WARS a écrit:concert de Mylène Farmer en Dolby Atmos énorme :love: :love: bon l'image moyenne


Oui, la scene d'ouverture ca scotch deja pas mal !!!
Le son est tres bon (mais le niveau est bas , j'ai du poussé pas mal ... Et vous ??)


J'ai bien aimé ... mais je trouve mylene un peu trop aseptisé ... bon en meme temps elle a 58 ans :o
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 14 Déc 2019 13:33

FredericOrient a écrit:
STAR WARS a écrit:concert de Mylène Farmer en Dolby Atmos énorme :love: :love: bon l'image moyenne


Oui, la scene d'ouverture ca scotch deja pas mal !!!
Le son est tres bon (mais le niveau est bas , j'ai du poussé pas mal ... Et vous ??)


J'ai bien aimé ... mais je trouve mylene un peu trop aseptisé ... bon en meme temps elle a 58 ans :o

Oui effectivement il faut pousser un peu les watts . Sinon elle a 51 ans il me semble. Pour l’image plutôt moyen pour un 4K avec pas mal de bruit vidéo :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 14 Déc 2019 14:27

12 septembre 1961 ..... 58 ans ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 14 Déc 2019 15:46

FredericOrient a écrit:12 septembre 1961 ..... 58 ans ...

:bravo:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 19 Déc 2019 20:41

adriana a écrit:-Overlord =} La dynamique par exellence , sacré Mix atmos de bout en bout !

-WU assassins Saison 1 Atmos =} Tres agreablement surpris par ce mix atmos surtout concernant une serie TV ,
tres belle ampleur general enveloppante et envoutante de plus la dispersion et precisions des sons est aussi tres bonne !

-KOng Skull island =} Quel mix ATMOS incroyable de bout en bout et a tous points de vue .
Immerssif , envelloppant , percutant , precis , dispersion des sons dans toutes les directions .

-Simetierre =} a une bande son Atmos de tres bonne facture ,des effets à la fois discrets et enveloppants.
les dits effets sont extrêmement bien gérés, exploitant pleinement l’environnement surround 3D.

Aquaman 4K =} C'est une sublime et excellente piste polyvalente !

Mission impossible Fallout=} un excellent Mix qui est tout à la fois une démonstration et une référence

Spider-Man : New Generation =} une référence incontournable, regorgeant de puissance LFE et d'une couverture d'effets étonnants

-STAR trek sans limites =} le mélange global est extrêmement bien équilibré, avec subtilité et plage dynamique tres impressionante

-Alita ==} superbe bande son Atmos avec de superbes effet 3D immerssif .

-Dragon 3 ==] superbes effets visuels, offrant une piste audio tres immersive .

-Bumblebee ==} incroyablement immersif

-Sauvé le soldat rayan ===} superbe mix , sa fuse de partout !

-Batman vs Superman down of justice =} wouah !!! quel mix Atmos , rien que l' intro est spectaculaire et Les effets sont tres impressionnants , elle va decimer votre salon

-Unbroken =} Dans la meme ligné que la chute du faucon Noir , époustouflant elle montre vraiment le potentiel de l'audio basé sur les objets !

-La Chute du Faucon Noir 4k =} j' en reviens toujours pas , ce mix Atmos est incroyable !!!!! le mixage Atmos de référence !
je vous le recommande vivement c 'est la demo Atmos !!!! a des annees lumieres de la version mixé en Dolby digital
Dialogues clairs au centre, extrême dynamique, spatialisation impressionnante avec dispersion des sons dans toutes les directions, la dimension verticale du procédé Atmos et un usage redoutable des LFE garantissent une immersion constante !!! et c'est peu de le dire :oldy:


Salut,
Je reviens sur le film "Unbroken", je ne l'ai pas trouvé en Atmos, ni en 4K.
C'est normal ?
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 19 Déc 2019 23:21

bosko12 a écrit:Je reviens sur le film "Unbroken", je ne l'ai pas trouvé en Atmos, ni en 4K.
C'est normal ?


Le film Unbroken de 2014 (Invincible) posséde bien une piste VO en Dolby Atmos. Par contre il n'est pas disponible en Ultra HD 4K.

La scène d'ouverture est vraiment top démo même si le reste du film l'est beaucoup moins.

Image

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Jan 2020 12:27

Bonjour,
Hier j'ai visionné le film "La La Land" en Blu Ray pour tester la bande son en français DTS:X.
Je l'ai spécialement acheté pour sa bande son vu que c'est le seul en VF et DTS:X.

Image

J'ai été très déçu par rendu sur ma barre son Samsung HW-Q90R, c'était tout juste bon mais sans plus, pas d'immersion totale :wtf: .
Sur le Blu Ray, il y a le test DTS:X pour tester son installation.
J'entendais parfaitement chaque source, pour moi c'est le film qui a été mal mixé, quel dommage. :siffle:

Rien à voir avec le Dolby Atmos de "A star is born"
Image
Là on a un super rendu, ça fuse dans tous les sens, on est carrément dedans. :bravo:
sts85
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Déc 2012 17:03
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 18:11

Aux connaisseurs/amateurs qui ont pu tester le format Atmos et Auro-3D, lequel vous a le plus plu ?
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 18:24

Je ne connais pas l'Auro 3D mais en revanche je trouve le DTS-X meilleur que l'Atmos, c'est bien dommage que le format soit très peu utilisé en BD 4K mais sur les quelques titres en DTS-X je suis toujours agréablement surpris de la dynamique, l'ampleur et la précision de ce format, c'est un vrai régal alors qu'en Atmos c'est souvent passable.

Avez vous fait le même constat? Dernier film vu en DTS-X, Barry Seal et c'est vraiment superbe.
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 18:57

Mefisto a écrit:Je ne connais pas l'Auro 3D mais en revanche je trouve le DTS-X meilleur que l'Atmos, c'est bien dommage que le format soit très peu utilisé en BD 4K mais sur les quelques titres en DTS-X je suis toujours agréablement surpris de la dynamique, l'ampleur et la précision de ce format, c'est un vrai régal alors qu'en Atmos c'est souvent passable.

Avez vous fait le même constat? Dernier film vu en DTS-X, Barry Seal et c'est vraiment superbe.


Salut

Effectivement, le DRS-X donne l’impression d’être moins compressé.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message