Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix Nouveau HC Klipsc/Jamo/Sony 5.1.2 vs SB

Message » 20 Nov 2019 15:56

Bonjour,

Le Black Friday approchant j'aimerais remplacer mon sony BDV-e380 de bientôt 10 ans pour aller avec mon Sony 55XF9005 de l'année passée.

Le but étant d'avoir l'atmos et de passer à la 4k en BluRay.

J'ai su déjà réduire les options à

- Kit 5.1.2 de Klipsch sur ampli Sony DH790 (DN1080 plus puissant mais ca ne serait pas utilisé)
Kit composé de R51m en avant, R51M en arrière et un R52C en central, les 41SA en atmos et un caisson de basse Klipsc
Prix : gros 1600 euros

- Kit Jamo 803 5.1.2 sur un DH790 ( ca sera moins fort que le Klipsch mais je suis a moins de 3m de mes enceintes)
Prix: 800 euros le tout

-Soundbar sony ZF9 que j'ai testé à amsterdam ( je suis Belge mais on a rien dans nos magasins) c est bluffant mais pas de latmos au dessus de la tête, c est devant que ca se passe mais normal vu que c est du simulé
Prix avec enceinte arriere 650 euros

La Sony ST5000 est a 850 euros en Belgique mais le manque de Surround va vite me lasser je pense

- Soundbar Samsung Q90R qui je pense est la meilleure barre de son du moment avec son 7.1.4 pas vraiment simulé ( deux enceintes arreires atmos egalement)
Prix 1000 euros

Mis à part la solution Klipsch, je trouve que l'option Jamo et Samsung sont proches ; je me demande juste la qualité du son entre une barre de son haut de gamme (plus ou moins) et un kit d entrée de gamme

J'ai peur de vite me lasser du sony, niveau "son costaud"
Mon Sony 5.1 actuel envoit quand même du lourd mais je le trouve fatigué je ne sais pas comment expliquer...

Des avis ?

Merci beaucoup d'avnce !
MasterChem
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Nov 2019 15:42
  • offline

Message » 03 Déc 2019 21:27

pourquoi pas le 1080?j ai le 1050 et ca envoi du bois!!!
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message