Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, Adri91ano, alexrs4, avatar, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, CDE37, cherry2809, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, dday34, delennsheridan, djinn77, Fougerais35300, fred1174, Freeman34, FZ26, gregorien, GuiGou_013, IROISE, jeankigrogne, jp_78, Lestatdlc, lethib, LoganX20, magicfa, Magweste, manimal95, michael63, mule perverse, nojohn, octodurus, Philofil92, Skywan, sportman, Suits et 314 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Choix OLED 55" BF

Message » 20 Nov 2019 16:10

Tout d'abord bonjour à tous et à toutes,

Je parcours depuis pas mal de mois le forum à la recherche d'informations et de documentations, je décide maintenant de créer mon compte et ce topic pour pouvoir obtenir votre avis (plus qualifié que le mien) sur le choix d'un téléviseur OLED 55" que je vais acheter durant le BF. Actuellement j'ai une télé assez ancienne qui date d'il y a 5 ans environ, il s'agit d'un écran Samsung LED 40". L'envie de changer est présente depuis quelques temps mais j'attendais le BF de cette année pour essayer de profiter d'une offre intéressante.

Conditions d'utilisation :

- Pièce lumineuse en journée et dans le noir le soir avec juste une lampe sur le côté de la télé
- Distance de la télé environ 2m50
- Utilisation principalement pour des films et séries (70% du temps) et du Gaming (FPS/BR ou Jeu de sport) environ le reste du temps (30%).
- Utilisation de la Bbox 4K, PS4 Pro et Apple TV pour la diffusion et le jeu

Besoins :

- Je compte partir sur une télé 55" qui me convient parfaitement
- OLED (J'avais hésité à partir sur de l'OLED à cause du marquage, mais le nombre d'utilisateurs et mon utilisation m'ont rassuré sur ce point là)
- Prix environ 1500€, je peux monter un peu en cas de besoin ou gros coup de cœur

J'ai pu aller faire un tour dans différents magasins pour me faire un avis un peu plus précis sur mes recherches et 3 marques et un peu plus de téléviseurs sont ressortis au final après avoir lu des test et avis j'ai éliminé une marque.

Actuellement mes 2 choix principaux se portent sur :

- Panasonic (GZ1000, GZ950 ou FZ830)
- Philips (803,804, 854)

J'ai éliminé le Sony AG8 en raison de l'input lag qui passerait vraiment mauvais.

Concernant les téléviseurs que j'ai pu citer au-dessus, auriez-vous des conseils et des avis à mes donner, notamment sur les grandes différences entre ces modèles ? Celui qui semblerait le plus adapté à mon utilisation ? Un prix qui se rapproche au plus près de mon budget (estimation avec le BF) ?


Sachant que j'utilise déjà des ampoules Hue Go chez moi donc je ne suis pas non plus insensible à l'ambilight. À la base j'avais surtout peur du Pixel Shift chez Philips, est-ce vraiment génant et très visible ?

Je vous remercie en tout cas pour vos réponses et pour votre aide :)
HeapHeap
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Nov 2019 15:41
  • offline

Message » 20 Nov 2019 16:35

Hello,

Le pixel shift est aussi présent, sous un autre nom, chez Pana et il est désactivable. Cela étant, il est fortement recommandé de le laisser actif, sous peine de s'exposer au marquage... d'autant plus qu'il est quasi imperceptible (chez Pana, en tout cas).

Pour ton utilisation, je dirai GZ1000 (voire GZ2000 si, BF et ODR aidant, tu peux monter en budget). Les Philips sont très bons aussi.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 20 Nov 2019 18:07

Merci pour la réponse.
J'avais regardé un peu le GZ2000 mais niveau prix c'est quand même pas mal au-dessus de ce que j'ai prévu de mettre à l'heure actuelle. L'ODR peut se cumuler avec les prix qui vont être fait pour le BF ?
HeapHeap
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Nov 2019 15:41
  • offline

Message » 20 Nov 2019 21:05

HeapHeap a écrit:Tout d'abord bonjour à tous et à toutes,

Je parcours depuis pas mal de mois le forum à la recherche d'informations et de documentations, je décide maintenant de créer mon compte et ce topic pour pouvoir obtenir votre avis (plus qualifié que le mien) sur le choix d'un téléviseur OLED 55" que je vais acheter durant le BF. Actuellement j'ai une télé assez ancienne qui date d'il y a 5 ans environ, il s'agit d'un écran Samsung LED 40". L'envie de changer est présente depuis quelques temps mais j'attendais le BF de cette année pour essayer de profiter d'une offre intéressante.

Conditions d'utilisation :

- Pièce lumineuse en journée et dans le noir le soir avec juste une lampe sur le côté de la télé
- Distance de la télé environ 2m50
- Utilisation principalement pour des films et séries (70% du temps) et du Gaming (FPS/BR ou Jeu de sport) environ le reste du temps (30%).
- Utilisation de la Bbox 4K, PS4 Pro et Apple TV pour la diffusion et le jeu

Besoins :

- Je compte partir sur une télé 55" qui me convient parfaitement
- OLED (J'avais hésité à partir sur de l'OLED à cause du marquage, mais le nombre d'utilisateurs et mon utilisation m'ont rassuré sur ce point là)
- Prix environ 1500€, je peux monter un peu en cas de besoin ou gros coup de cœur

J'ai pu aller faire un tour dans différents magasins pour me faire un avis un peu plus précis sur mes recherches et 3 marques et un peu plus de téléviseurs sont ressortis au final après avoir lu des test et avis j'ai éliminé une marque.

Actuellement mes 2 choix principaux se portent sur :

- Panasonic (GZ1000, GZ950 ou FZ830)
- Philips (803,804, 854)

J'ai éliminé le Sony AG8 en raison de l'input lag qui passerait vraiment mauvais.

Concernant les téléviseurs que j'ai pu citer au-dessus, auriez-vous des conseils et des avis à mes donner, notamment sur les grandes différences entre ces modèles ? Celui qui semblerait le plus adapté à mon utilisation ? Un prix qui se rapproche au plus près de mon budget (estimation avec le BF) ?


Sachant que j'utilise déjà des ampoules Hue Go chez moi donc je ne suis pas non plus insensible à l'ambilight. À la base j'avais surtout peur du Pixel Shift chez Philips, est-ce vraiment génant et très visible ?

Je vous remercie en tout cas pour vos réponses et pour votre aide :)



Bonsoir ,
De ta liste j'ai éliminé le FZ830 (car il n'est plus disponible en neuf) , ainsi que le Philips OLED803 parce que le 55OLED903 est disponible à MOINS de 1489€ en "négociant le prix" chez Iacono.fr..! (voir le lien)...
Le Prix du philips 55OLED804 est lui aussi négociable chez Iacono.fr...
Le 55OLED854 dispose d'un socle rotatif , ce qui peut être utile...
D'autre part Le Panasonic 55GZ950 , faute d'ODR , revient plus cher que le 55GZ1000 qui profite d'une ODR de 200€...!
Voilà , voilà , pour les choix envisageables et les tarifs ...
C'est vrai que si tu es déjà adepte de L'Ambiligth , avec Philips c'est réglé ...!
Ou tu fais comme moi pour mes écrans Panasonic : tu installes derrière ton écran une bande de 3m de leds .
Pour le reste ,mes camarades vont te dire de Philips ou Panasonic lequel est le meilleur ; car je ne suis pas "OLEDIEN"...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5GZ950E=on

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... lie=LAEIDO

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... lie=LAEIDO
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 21 Nov 2019 10:08

Merci pour la réponse.
Concernant le 804 et le 854, pouvez-vous me dire quelles sont les grandes différences svp ?
L'écart de prix est-il justifié à ce niveau ?

Merci
HeapHeap
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Nov 2019 15:41
  • offline

Message » 21 Nov 2019 11:01

HeapHeap a écrit:Merci pour la réponse.
Concernant le 804 et le 854, pouvez-vous me dire quelles sont les grandes différences svp ?
L'écart de prix est-il justifié à ce niveau ?

Merci


A part le pied qui est rotatif sur le 854 , le 804 est identique..!
Tu peux le constater sur le comparatif LCD Compare.
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 21 Nov 2019 11:33

sportifs4 a écrit:
HeapHeap a écrit:Merci pour la réponse.
Concernant le 804 et le 854, pouvez-vous me dire quelles sont les grandes différences svp ?
L'écart de prix est-il justifié à ce niveau ?

Merci


A part le pied qui est rotatif sur le 854 , le 804 est identique..!
Tu peux le constater sur le comparatif LCD Compare.



Merci :)
HeapHeap
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Nov 2019 15:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message