Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, mroboto, nyga et 223 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM7000N (Ampli/DAC/Streamer)

Message » 20 Nov 2019 2:30

J'ai longuement hésité avec le stéréo NR1200 qui a plutôt des bonnes review mais j'avais un peu peur que le combo hifi/vidéo/réseau laisse finalement peu de place à la hifi. Surtout dans cette gamme de prix.
Et bien je dois dire qu'avec le PM7000N je ne suis pas déçu. Je n'ai pas pu me faire de longues séances d'écoute pour l'instant mais les premières heures ont été un régal. Le bas du spectre est bien expressif, je ne reconnais plus mes enceintes, le haut est juste, c'est super dynamique, c'est puissant. Bref ça chante !
J'avais passé un peu de temps sur le 8006, je n'ai pas regardé dans le détail mais je pense qu'on doit pas être loin du même hardware, les features reseau en plus.
Pour les indécis, son-video va publier un test sur son blog dans les jours à venir qui devrait finir de vous convaincre.
Dernière édition par dsd le 21 Nov 2019 18:07, édité 2 fois.
dsd
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mar 2013 22:41
  • offline

Message » 20 Nov 2019 8:53

dsd a écrit:
neo666i a écrit:C'est plutôt cool que le vendeur t'es accordé la remise ! cela me tente bien!
:D
qu'est ce que donne tes premières écoutes ?


J'ai longuement hésité avec le stéréo NR1200 qui a plutôt des bonnes review mais j'avais un peu peur que le combo hifi/vidéo/réseau laisse finalement peu de place à la hifi. Surtout dans cette gamme de prix.
Et bien je dois dire qu'avec le PM7000N je ne suis pas déçu. Je n'ai pas pu me faire de longues séances d'écoute pour l'instant mais les premières heures ont été un régal. Le bas du spectre est bien expressif, je ne reconnais plus mes enceintes, le haut est juste, c'est super dynamique, c'est puissant. Bref ça chante !
J'avais passé un peu de temps sur le 8006, je n'ai pas regardé dans le détail mais je pense qu'on doit pas être loin du même hardware, les features reseau en plus.
Pour les indécis, son-video va publier un test sur son blog dans les jours à venir qui devrait finir de vous convaincre.


J'ai le NR1200 a mon boulot, et honnêtement je ne retrouve pas ce que j'ai pu lire dans les tests... Pour moi, cet appareil est bouché et mou du genou. Alors que j'ai lu ici et là qu'il été très dynamique :-?
Je serais très curieux de connaître les différences à l'écoute etre le 8006 et le 7000N.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 20 Nov 2019 16:43

J'ai longuement hésité avec le stéréo NR1200 qui a plutôt des bonnes review mais j'avais un peu peur que le combo hifi/vidéo/réseau laisse finalement peu de place à la hifi. Surtout dans cette gamme de prix.
Et bien je dois dire qu'avec le PM7000N je ne suis pas déçu. Je n'ai pas pu me faire de longues séances d'écoute pour l'instant mais les premières heures ont été un régal. Le bas du spectre est bien expressif, je ne reconnais plus mes enceintes, le haut est juste, c'est super dynamique, c'est puissant. Bref ça chante !
J'avais passé un peu de temps sur le 8006, je n'ai pas regardé dans le détail mais je pense qu'on doit pas être loin du même hardware, les features reseau en plus.
Pour les indécis, son-video va publier un test sur son blog dans les jours à venir qui devrait finir de vous convaincre.[/quote]
Merci , j étais décider mais tu viens conforter mon choix. ,j'attends la semaine prochaine
:wink:
neo666i
 
Messages: 125
Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50
Localisation: pres de Mars
  • offline

Message » 21 Nov 2019 13:29

dsd a écrit:Pour les indécis, son-video va publier un test sur son blog dans les jours à venir qui devrait finir de vous convaincre.

Chose promise:
https://blog.son-video.com/2019/11/test ... z-pm7000n/
dsd
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mar 2013 22:41
  • offline

Message » 21 Nov 2019 19:51

Subway2400 a écrit:A comparer au Yamaha R-N803D, plus costaud et sur base de A-S701 bien reconnue pour ses qualités ;) Avec en bonus, une fonction de calibration du grave pour limiter le côté "boomy" de certaines pièces un peu difficiles.


Exactement la question que je me pose....Je cherche un ampli connecté pour mes Focal Aria 936, et j'hésite entre ce Marantz et le R-N803D...
Vu de ma fenêtre, et avec mon usage, j'en suis là :

Avantage Marantz : HEOS, j'ai déjà des enceintes HEOS pour du multi-room, un ampli HC Denon Heos compatible, donc s'insèrera ultra-logiquement dans mon système ; les tests sont quand même très positifs. Esthétique (mais ça c'est subjectif)

Avantage Yam : les Aria 936 sont réputées exigeantes, puissance accrue du Yam (100W vs 60W 8ohms, avec pour les Aria du jusqu'à 2ohms, sales bêtes :D ) et puis le YPAO. Ah, et pis moins cher aussi.

Bref, j'hésite sérieusement............Faut que je me décide à l'aulne des promos BFriday. Des idées pour m'aider à faire pencher la balance ??
Merci !
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 21 Nov 2019 21:24

Ha franchement je t'avoue que le Yam me paraît être d'un meilleur RQP que le Marantz, mais bon :zen: J'ai déjà pu comparer un R-N602 (600€ à l'époque) à un combo PM 6006 + ND8006 (1800€ à l'époque, bon, j'aurais plutôt mis un ampli plus HdG et un lecteur réseau plus modeste, ça aurait été mieux), le Yam était quand même meilleur sur le grave, et le rendu général était plus ouvert et naturel, alors que de l'autre côté c'était un peu trop coulant.

Sur des Aria, je mettrais donc plutôt le 803D.

Et puis la fonction de calibration dans le grave, franchement, ça va aider à éviter d'avoir un grave boomy. Chez moi j'ai un mode centré sur 55Hz avec un gain naturel de +15dB, je suis bien content que la calibration atténue un peu ça !

Et si ta pièce fait, au total, plus de 40m², la puissance du 803D ne sera pas de trop.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Nov 2019 22:06

N'ayant pas écouté ce nouveau Marantz (le mien est annoncé vers le 10 décembre :cry: ) je ne pourrais me prononcer...
Mais par contre je ne suis pas fan du combo Yamaha 803D avec les Aria 936, après c'est une question de goût mais la production actuelle Yamaha, je n'accroche pas du tout (202, 303 et 803). Manque de matière, aigu en avant... Ce n'est pas ma came.
Apres, il y a tout de même une sacrée différence de tarif entre le 803D et le Marantz, ce n'est pas négligeable.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 21 Nov 2019 23:15

Alors, comparer les 202 et 303, avec le 803, c'est un peu grossier, ils n'ont vraiment strictement rien à voir :-? Autant les 202/303 sont plutôt quelconques sans réelles qualités distinctives, autant le 803D est très compétent et basé sur le A-S701 dont le rapport qualité/prix crève le plafond. Et jamais ces amplis ne sont portés sur l'aigu justement.

Il y a quand même des similitudes entre nos expériences, je trouve que les Marantz sont plus ronds que les Yam, mais justement je trouve que ça ne va pas avec les Aria, plutôt chaleureuses avec un haut grave et bas médium en avant (mesure Stereophile de la 936 : https://www.stereophile.com/images/1114FA936fig4.jpg). Je n'ai pas de soucis d'audition dans l'aigu, au contraire je trouve même certaines enceintes trop portées sur ce registre quand ça n'a pas l'air d'en déranger d'autres. En fait j'aime quand c'est neutre, sans médium ou aigu en avant, sinon je trouve que ça devient caricatural. Le problème c'est que c'est moins flatteur en écoute comparative.

Chacun ses goûts comme dirait l'autre, en soi, c'est aussi ce qui fait la diversité.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Nov 2019 8:15

dsd a écrit:J'ai longuement hésité avec le stéréo NR1200 qui a plutôt des bonnes review mais j'avais un peu peur que le combo hifi/vidéo/réseau laisse finalement peu de place à la hifi. Surtout dans cette gamme de prix.
Et bien je dois dire qu'avec le PM7000N je ne suis pas déçu. Je n'ai pas pu me faire de longues séances d'écoute pour l'instant mais les premières heures ont été un régal. Le bas du spectre est bien expressif, je ne reconnais plus mes enceintes, le haut est juste, c'est super dynamique, c'est puissant. Bref ça chante !
J'avais passé un peu de temps sur le 8006, je n'ai pas regardé dans le détail mais je pense qu'on doit pas être loin du même hardware, les features reseau en plus.
Pour les indécis, son-video va publier un test sur son blog dans les jours à venir qui devrait finir de vous convaincre.

Ca y est j'ai récupérer la bête, j'ai pu bénéficier de la mème offre que toi chez mon revendeur sur Nimes ...
Les premières écoutes sont très positives , c'est aérer et vivant , j'ai perdu l'agressivité sur les aigus ; mon ancien ampli (Hc Denon) avait tendance a être trop expressif sur le haut du spectre, du coup avec les Bronze 6 et le Pm7000n c'est très beau. Il faut quand même un peu le pousser , je pense que dans une grande pièce il sera un peu limite.
les connections au réseau sont très intuitives . je serai curieux d’écouter le rendu sur une platine vinyle
neo666i
 
Messages: 125
Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50
Localisation: pres de Mars
  • offline

Message » 23 Nov 2019 20:52

Subway2400 a écrit:Alors, comparer les 202 et 303, avec le 803, c'est un peu grossier, ils n'ont vraiment strictement rien à voir :-? Autant les 202/303 sont plutôt quelconques sans réelles qualités distinctives, autant le 803D est très compétent et basé sur le A-S701 dont le rapport qualité/prix crève le plafond. Et jamais ces amplis ne sont portés sur l'aigu justement.

Il y a quand même des similitudes entre nos expériences, je trouve que les Marantz sont plus ronds que les Yam, mais justement je trouve que ça ne va pas avec les Aria, plutôt chaleureuses avec un haut grave et bas médium en avant (mesure Stereophile de la 936 : https://www.stereophile.com/images/1114FA936fig4.jpg). Je n'ai pas de soucis d'audition dans l'aigu, au contraire je trouve même certaines enceintes trop portées sur ce registre quand ça n'a pas l'air d'en déranger d'autres. En fait j'aime quand c'est neutre, sans médium ou aigu en avant, sinon je trouve que ça devient caricatural. Le problème c'est que c'est moins flatteur en écoute comparative.

Chacun ses goûts comme dirait l'autre, en soi, c'est aussi ce qui fait la diversité.


Encore une écoute du Yamaha 803 sur les Aria 936 cette aprèm et le même constat, le haut du spectre est maigre et brouillon. Je 'accroche pas du tout avec cet ampli.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 23 Nov 2019 21:36

Maigre et brouillon ? On ne doit pas avoir les mêmes expériences alors :hein:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Nov 2019 20:54

Amicalement vôtre : précisez svp quelles sources vous écoutez, et surtout en quel mode.
Sur le tard j'ai appris à me méfier des surround dont un nouvel avatar apparait à chaque généation d'ampli. les comparaisons entre amplis devraient prendre pour base la son PCM, et non un son qui n'est que modifié en studio.
La plupart des éléments d"'une chaine dénaturent l'original, enquillant surround sur surround.
perso, pour la vidéo qui finit sur un projo, je demande le son PCM et je fait faire le surround par l'ampli (un Marantz, dont le fondateur était un taré de restitution sonore, pas de nouveau mode sonore).
Pour l'audio Hi-fi, je n'ai encore rien trouvé de mieux que la réception directe de la bande FM, en stéréo pure. Je n'ai rein trouvé de mieux, La FM actuelle délivre un audio d'enfer en réception avec une bonne antenne. Quand ils passent des CD ou des vinyles, c'est comme en local.
Les "repreneurs de son" et vidéo mettent leurs pattes dans les engrenages pour faire mieux, sans aucun doute! Mais bon, bien sûr, ils ont de la pub en plus, on peut pas concourir.
On peut aussi malgré tout traquer le dahu à 4 pattes égales!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 07 Déc 2019 9:22

Amplification enfin reçu et première grosse déconvenue... Le streaming de Deezer HIFI n'est pas reconnu (ça me limite à du MP3 320kbps)!!
J'ai donc pris un abonnement Tidal... Mais la lecture n'est pas stable et se coupe... :evil:
A suivre..
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 07 Déc 2019 10:16

H266 a écrit:Pour l'audio Hi-fi, je n'ai encore rien trouvé de mieux que la réception directe de la bande FM, en stéréo pure. Je n'ai rein trouvé de mieux, La FM actuelle délivre un audio d'enfer en réception avec une bonne antenne. Quand ils passent des CD ou des vinyles, c'est comme en local.


Quelles stations écoutes-tu ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Déc 2019 21:30

Youpiboy a écrit:Amplification enfin reçu et première grosse déconvenue... Le streaming de Deezer HIFI n'est pas reconnu (ça me limite à du MP3 320kbps)!!
J'ai donc pris un abonnement Tidal... Mais la lecture n'est pas stable et se coupe... :evil:
A suivre..


Apres deux trois modifications dans la configuration de l'ampli. Je viens de tester a nouveau Tidal en flac et ça marche nickel.
J'ai branché le réseau en filaire et désactivé le BT et le Wifi... Bon l'essentiel est que ça marche.
Je suis tout de même surpris que cet appareil ne support pas Quobuz, ni Deezer Hifi...
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message