Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, CCOPERE, chriss, fabien_m2002, fouyas, Fredetsylvie, jl.dudu, Noisfra, Sasahi et 203 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

choc de simplification...

Message » 27 Juin 2019 15:48

baloo pas balot, je sais pas... en tout cas, je suis avec intérêt cette discussion qui offre bcp de matière à réflexion.
cela dit, si je n'ai toujours pas fixé mon choix.
J'avoue avoir tendance à privilégier des marques bien "installées" sur le marché au détriment de matériels plus ésotériques qui me semblent (peut-être à tort) intéresser davantage les technophiles...
Bref, j'ai déjà écouté un Moon 390 qui m'a vraiment bien plu : grande scène sonore, timbres raffinés, et un "service complet" côté préampli dont une entrée phono MM MC avec réglages multiples et prise casque de qualité.
J'attends de pouvoir tester un des DAC-préamplis de PSAudio.
les Mytek matrix & c° je ne sais pas s'il est possible de les écouter.
J'en suis rendu là, en attente d'autres propositions !?
bonne journée

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 20 Nov 2019 17:08

j'ai finalement opté pour le RME... et jusque là mal m'en a pris : un fort buzz rendait l'écoute impossible dès la connexion entre les enceintes et le DAC. Sauf à considérer que l'exemplaire que Thomann m'a livré était défectueux, il semblerait qu'il y ait incompatibilité entre le DAC et mes enceintes... le SAV est perplexe et je leur ai demandé de se rapprocher du constructeur pour vérifier d'où vient le bug... en attendant, ils doivent m'en expédier un autre pour vérification et mise hors de cause du DAC (si le buzz persiste).
ce serait vraiment dommage car, outre les bonnes mesures, ce RME m'intéresse pour ses réglages B/T et ses possibilités de correction acoustique...
je n'ai vu nulle part ailleurs une telle proposition.
à moins que la perle rare existe et que je ne l'ai pas trouvée !

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 20 Nov 2019 23:25

Au fait, sinon as tu simplement essayé d'inverser l'une ou l'autre des prises (intervertir entre phase et neutre électrique)?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2136
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 21 Nov 2019 10:05

Tu veux dire inverser le sens de la prise schuko du DAC ?
J'essaierai qd j'aurai reçu le nouveau..

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 21 Nov 2019 10:15

baloo46 a écrit:Tu veux dire inverser le sens de la prise schuko du DAC ?
J'essaierai qd j'aurai reçu le nouveau..


Oui, soit le dac, soit les enceintes. Si c'est une prise avec terre, alors il faut soit une barrette qui fait la terre avec la connexion à l'extérieur (lamelle métallique sur la barrette) au lieu de la grosse borne mâle au milieu, soit il faut bricoler une mini-rallonge qui inverse phase et neutre.
Ca peut parfois arriver une ronflette si les phases ne sont pas "alignées" entre appareils.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2136
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC