Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 163 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 16 Nov 2019 13:54

roland_de_lassus a écrit:
Robert64 a écrit:Bizarre, comme conception du couple. :o
Nous on n'a qu'un compte, hormis le compte commercial de madame, et tous nos revenus tombent dessus, ainsi que nos dépenses.. Quand il y a une grosse dépense à faire, c'est d'un commun accord.
Bientôt 50 ans que ça dure. Jamais d'accrochage à ce sujet.
A+

Et quand tu fais un cadeau à ta femme pour son anniversaire, c’est à partir du compte commun ? :wtf:

Pas difficile: on a chacun une CB et les relevés de ces cartes arrivent par courrier séparément et sont retirés du compte commun globalement le mois suivant. Donc, en cas de cadeau, je planque le relevé de ma carte. :siffle:
Bien sûr qu'il serait facile de remonter, mais on ne le fait pas.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Nov 2019 13:57

oyo a écrit:
Analogeek a écrit:Moi oui :love:


Quelle horreur. Au moins quand on gagne sa propre thune, on peut faire ce qu'on veut sans avoir à se justifier.
Il faudrait créer un métier "parent" et financer ça sur fonds publics, pour que l'un des parents puisse rester à la maison le temps de l'éducation des enfants.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Nov 2019 13:59

rmsk a écrit:Nous avons deux comptes, l'un pour le salaire de ma femme, l'autre pour le mien.
Tous les deux joints.
Et on rééquilibre l'un ou l'autre en fonction des besoins.

Remy
Solution adoptée avec mon ex, ça marche bien. Puis du coup, chacun règle ses dépenses personnelles avec son fric personnel.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Nov 2019 13:59

rmsk a écrit:Nous avons deux comptes, l'un pour le salaire de ma femme, l'autre pour le mien.
Tous les deux joints.
Et on rééquilibre l'un ou l'autre en fonction des besoins.

Remy


Pareil. Les deux comptes sont joints et la confiance est mutuelle. J'ai juste un petit compte pour les cadeaux ou faire une surprise. Mais vraiment petit. Je mets 50 euros par mois, parfois plus et en fin d'année je l'invite au resto.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Nov 2019 14:00

Analogeek a écrit:
oyo a écrit:
Quelle horreur. Au moins quand on gagne sa propre thune, on peut faire ce qu'on veut sans avoir à se justifier.
Il faudrait créer un métier "parent" et financer ça sur fonds publics, pour que l'un des parents puisse rester à la maison le temps de l'éducation des enfants.


Cela s'appelle le congé maternité :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Nov 2019 19:01

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:Il faudrait créer un métier "parent" et financer ça sur fonds publics, pour que l'un des parents puisse rester à la maison le temps de l'éducation des enfants.


Cela s'appelle le congé maternité :)

Le congé maternité est payé par l'Etat jusqu'aux 18 ans des gamins? :hein:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 16 Nov 2019 19:19

Non après tu peux avoir trois ans à temps partiel. Puis les allocs. Cela aide quand même si tu veux rester à temps partiel. Et entre 12 et 18 ans, tu peux aussi considérer que ton enfants a gagné en autonomie. non ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Nov 2019 20:47

Keron a écrit:Non après tu peux avoir trois ans à temps partiel. Puis les allocs. Cela aide quand même si tu veux rester à temps partiel. Et entre 12 et 18 ans, tu peux aussi considérer que ton enfants a gagné en autonomie. non ?

Bah le problème c'est qu'à 12 ans il va se lancer dans le trafic de drogue ton gamin s'il n'est pas supervisé....
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 17 Nov 2019 16:41

roland_de_lassus a écrit:
Robert64 a écrit:Bizarre, comme conception du couple. :o
Nous on n'a qu'un compte, hormis le compte commercial de madame, et tous nos revenus tombent dessus, ainsi que nos dépenses.. Quand il y a une grosse dépense à faire, c'est d'un commun accord.
Bientôt 50 ans que ça dure. Jamais d'accrochage à ce sujet.
A+

Et quand tu fais un cadeau à ta femme pour son anniversaire, c’est à partir du compte commun ? :wtf:


Tu payes en liquide . :wink:
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 20 Nov 2019 18:45

Et voilà, C8 à nouveau en mode dégradée :( Impossible d'aller au delà de 2500 trs. Malgré les réparations en juillet. Pourtant tout allait bien depuis :(

Départ de Lyon en direction de Grenoble le matin. Et après 20 km (à 500 m de l'endroit où cela s'était produit la dernière fois), paf, voyant moteur orange et perte de puissance :( Cela commence à me gonfler ce c8 :( Le réservoir d'additif FAP a été changé et pas mal de pièces autour. Mais non, y'a encore quelque chose.

Purée, que c'était bien les vieilles voitures. Avec un chewing gum et un collier à serrer tu réparait une durite et zou... :(
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Nov 2019 18:51

Et tu pouvais voir la route à travers le plancher :oldy: :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 20 Nov 2019 19:02

Keron a écrit:Et voilà, C8 à nouveau en mode dégradée :( Impossible d'aller au delà de 2500 trs. Malgré les réparations en juillet. Pourtant tout allait bien depuis :(

Départ de Lyon en direction de Grenoble le matin. Et après 20 km (à 500 m de l'endroit où cela s'était produit la dernière fois), paf, voyant moteur orange et perte de puissance :( Cela commence à me gonfler ce c8 :( Le réservoir d'additif FAP a été changé et pas mal de pièces autour. Mais non, y'a encore quelque chose.

Purée, que c'était bien les vieilles voitures. Avec un chewing gum et un collier à serrer tu réparait une durite et zou... :(


Il est de quelle année ton C8 ? :siffle:
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 20 Nov 2019 19:05

En fait pour ces modèles en occasion vaut mieux prendre une essence.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Nov 2019 20:05

Citroën je sue pute? ....

J'ai eu une C5 2.2 HDI modèle 2002 ... elle se mettait souvent en mode dégradé à un moment après 4 ou 5 ans ... z'ont cherché ... cherché .. finalement z'ont remplacé le turbo .. selon eux l'axe grippait .. après plus de problème.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Nov 2019 20:11

roland_de_lassus a écrit:Et tu pouvais voir la route à travers le plancher :oldy: :ane:


C'est vrai qu'aujourd'hui tu ne vois plus de caisses avec des trous dans les ailes ou le capot comme à une époque ... les voitures françaises surtout :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message