Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, Playoda 62, Tazz24 et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 04 Nov 2019 21:28

Dialhot a écrit:Tu changes le type de source ou tu changes le type de scrapper à "local only'. Ensuite tu recommences pour tout remettre en place et cette fois tu dis "oui" quand Kodi te demande s'il doit rescanner tous les fichiers de la source.

Autre solution tu renommes le repertoire le plus haut, tu scannes, tu remets le nom d'origine et tu rescannes une autre fois.
Merci Dialhot,

En fait ça c'est fait tout seul sans que j'ai eu à faire quoi que ce soit.
J'ai juste basculé sur Fr et 24h plus tard (peut être moins car pas vérifié) je me suis rendu compte que toutes les bio étaient en français.
J'ai bien pensé comme toi pour forcer une maj mais parfois, un peu de patience...


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Nov 2019 21:31

Jacques56 a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si certains connaissent AEON MQ8 ici mais j'ai un petit souci d'affichage de la pochette des albums. Pour tous les albums je n'ai plus qu'une image générique représentant une note de musique.
Il y a encore peu, ça fonctionnait. J'ai du cocher quelque chose qu'il ne fallait pas. Image

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk
Par contre ici toujours le même bug qui n'est pas lié au skin.
La pochette de disque s'affiche 4 sec au début de chaque morceau puis disparaît.

Parfois ça fonctionne normalement et la pochette reste tout le temps.

Pour info je suis sous CoreElec stable (dernière version) avec un Beelink Gt King

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Nov 2019 9:38

Hello,

Il y a plusieurs mois, j'avais installé/activé une option qui lance automatiquement 1. l'actualisation de la base de données puis 2. le nettoyage de cette même base de données. Je trouvé cela plutôt pratique mais depuis quelques temps le nettoyage auto de la base de données ralenti très fortement le système au point que je ne peux rien faire pendant 15/20 mn parfois...embêtant :(

Évidemment impossible de me souvenir comment j'avais mis en œuvre cette option :wtf:
Quelqu'un peut-il me dire comment je peux supprimer cela svp ? Je ferai mes nettoyages ponctuellement à la main :wink:

Merci par avance :thks: :thks: :thks:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 07 Nov 2019 13:45

Ce ne serait pas dans Medias/Library?
imarco
 
Messages: 302
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • online

Message » 07 Nov 2019 20:19

Dans les settings tu actives/desactives la mise à jour (le point 1). Pour le point 2 c'est dans advancedsettings.xml/videolibrary/cleanonupdate: https://kodi.wiki/view/Advancedsettings ... deolibrary

Ceci dit il faudrait peut être corriger le problème à la source, et si tu fais souvent des effacements dans ta médiathèque c'est peut-être que tu as trop de thumbnail qui ne servent plus à rien (il faut savoir que Kodi n'efface pas les images quand vous effacez les vidéos).
Je lance régulièrement "profile cleaner" mais il y a d'autres façons de faire.

Ca peut aussi venir de la DB qui est trop fragmentée, il y a un autre plugin qui s'occupe de ça (il nettoie aussi les thumbnails mais me semble trop aggressif, j'ai arrêté de l'utiliser pour ça).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Nov 2019 19:00

Bonjour j' aurais besoin d un coup de main,sous Kodi avec quel theme,ou y a t il une manipulation pour rajouter une case dans le menu,en fait je ai
Vidéo
Movies
Série TV ect ect est il possible de rajouter une case dessin animé ? Ou une case pour les trilogie enfin ce genre de truc
Merci d avance
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 19 Nov 2019 20:38

anthoflush a écrit:Bonjour j' aurais besoin d un coup de main,sous Kodi avec quel theme,ou y a t il une manipulation pour rajouter une case dans le menu,en fait je ai
Vidéo
Movies
Série TV ect ect est il possible de rajouter une case dessin animé ? Ou une case pour les trilogie enfin ce genre de truc
Merci d avance


Bonjour,

Oui, j'ai rajouté un menu concerts.
Il existe des positions de menus vides que tu peux utiliser comme tu veux.
Ensuite il faut choisir (de mémoire) un noeud vidéo pour ce nouveau menu.

Par exemple en regroupant certains fichiers vidéos (Dessins Animés) dans une source unique et en venant la chercher via ce menu particulier.

Par contre dans films je n'ai pas réussi à éviter l'affichage des concerts avec les films mais ce menu Concerts me permet de faire un filtrage sur toutes les vidéos.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Nov 2019 20:57

Jacques56 a écrit:
anthoflush a écrit:Bonjour j' aurais besoin d un coup de main,sous Kodi avec quel theme,ou y a t il une manipulation pour rajouter une case dans le menu,en fait je ai
Vidéo
Movies
Série TV ect ect est il possible de rajouter une case dessin animé ? Ou une case pour les trilogie enfin ce genre de truc
Merci d avance


Bonjour,

Oui, j'ai rajouté un menu concerts.
Il existe des positions de menus vides que tu peux utiliser comme tu veux.
Ensuite il faut choisir (de mémoire) un noeud vidéo pour ce nouveau menu.

Par exemple en regroupant certains fichiers vidéos (Dessins Animés) dans une source unique et en venant la chercher via ce menu particulier.

Par contre dans films je n'ai pas réussi à éviter l'affichage des concerts avec les films mais ce menu Concerts me permet de faire un filtrage sur toutes les vidéos.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Merci je resterai ça demain
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 20 Nov 2019 17:48

Hello à tous!

j'utilise tinyMediaManager pour scrapper mes films. et donc kodi en scrapper local. Ca fonctionne très bien :thks: .

Maintenant j'essaye d'utiliser la fonctione "saga" de tinyMediaManager. Il me crée plein de saga qui correspondent à mes films et il ajoute bien les images "fanart" des saga dans le dossier de chaque film (un dossier par film). Par contre dans kodi j'ai bien les films qui sont regroupés par saga MAIS le fanart n'est pas celui créé par tinyMediaManager saga mais simplement le fanart du premier film... :cry:

Une idée pour afficher le fanart de la saga à la place?

merci à vous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 20 Nov 2019 18:19

J'interviens peu car en général , je n'ai jamais eut de souci de scrapper avec les films et les séries mais là, je ne comprend pas....
Ce sont les bases qui déconnent sur cette série ou c'est un autre souci ?

La série c'est "La Casa De Papel" saison 2 et 3.
Je crois avoir tout essayé. je precise que les épisodes sont rangés par saison et que creer un dossier par épisode ne change rien. J'ai renommé plusieurs fois (en regardant aussi sur IMDB) mais rien n'y fait

Alors:
- la saison 2 est scrappée dans la saison 2 mais les résumés correspondent a la saison 3.
- la saison 3 ne veut pas se scrapper.

Ce ne m'embete pas + que cela mais j'aimerai comprendre...(j'utilise Kodi 17.4 sur PCHC)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Nov 2019 18:45

Hello Polo,

Plusieurs petits points:
1/ Il n'y a jamais vraiment besoin de nommer un épisode de série. Seul le répertoire compte et ensuite tu peux mettre juste "S01E01" comme titre pour l'épisode 1 saison 1. Moins pratique pour toi mais ça peut faciliter le scrap ensuite
2/ L'anglais dominant tout, quand il y a un soucis n'hésite pas à mettre le titre anglais pour la série (ici Money Heist).
3/ Tu regardes sur IMDB mais je suppute que tu utilises le scraper TVDB pour les séries. Hors TVDB ne référence pas la S3: https://www.thetvdb.com/series/la-casa-de-papel

Tout ceci doit expliquer tes problèmes.

Note: je ferai exception pour cette fois du fait que tu mentionnes une série dont il n'y a (à ma connaissance en tous cas) aucune possiblité de l'avoir légalement sur son disque dur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Nov 2019 19:05

Encore cette série :mdr:

Si tu veux comprendre pourquoi c'est le bordel avec => https://fr.wikipedia.org/wiki/La_casa_de_papel

en gros:
"... Netflix a acquis les droits de la série et a diffusé la première partie dès le 20 décembre 2017 dans le monde entier.

Pour correspondre aux formats internationaux, les épisodes ont été redécoupés. En effet, les 9 épisodes de 70 minutes de la première partie ont été répartis en 13 épisodes de 40-50 minutes. La seconde partie contenant initialement 6 épisodes, est diffusée quant à elle en 9 épisodes par Netflix à partir du 6 avril 2018..."


Du coup rien de bon, de clair, pareil avec les scrap qui ne sont pas à jour, terminés etc. !
édit: Un fournisseur d'info peut contenir 15 épisodes pour la saison, un autre 9 etc. :zzzz:
Dernière édition par Poilut66 le 20 Nov 2019 19:10, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Nov 2019 19:09

Ah c'est pour ça que les "runtimes" annoncés par TVDB semblaient farfelus :-D

edit: cedi dit dans ce cas la solution peut être d'isoler la série dans un autre répertoire, de le définir comme source et d'utiliser IMDB comme scrapper sur cette source (tout en déclarant que c'est une série et pas des films sinon ça ne va pas marcher). Il me semble qu'on peut utiliser IMDB pour les séries... j'avoue que je n'ais pas tenté depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Nov 2019 19:11

Oui lol
J'ai ajouté (édit) une ligne au dessus ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Nov 2019 19:34

OK merci pour vos réponses hyper rapides :love:

Money Heist , j'avais essayé meme en nom de dossier. meme résultat. J'utilise en effet TVDB pour les séries.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message