Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

besoin de conseil pour achat d'un DLP

Message » 20 Nov 2019 18:48

Salut, j'aurais besoin de conseils pour ne pas me planter dans l'achat d'un DLP.
J'ai fait l'erreur d'achat un full HD chinois et je le regrette déjà. Donc retour à l'envoyeur et achat posé à venir.
Je cherche donc un DLP full hd avec un budget de 300/400€. Si ça existe...
Merci pour votre aide :wink:
nicobass
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2019 18:30
  • offline

Message » 20 Nov 2019 23:51

Hello :D

Moi j'ai eu mon premier VP il y a à peine trois mois, pendant les French Days. Un Optoma HD27Be, ce n'est pas le meilleur du monde (notamment un contraste pas folichon, il vaut mieux avoir une bonne obscurité), pas de lens-shift, focus et tout petit zoom manuels... mais pour une première fois, je suis déjà très content. D'ailleurs, je continue de regarder mes films exclusivement avec ça, car c'est plus immersif que ma TV (pourtant une 58 pouces 4K HDR).

Prix de base : 600€, mais pendant les French Days, 400€.

Donc, oui, si tu ne vises pas la crème, c'est possible, mais avec promos (effectivement, quand je voulais m'y mettre, je lorgnais sur les chinoiseries autour des 200€, mais à 400€ pour une vraie marque, ça m'a vraiment décidé)... surtout que la Black Friday Week, c'est lundi :wink:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 21 Nov 2019 9:13

Merci pour ta réponse je lorgne justement un petit Optoma: le Hd142x. J’hésite aussi avec un Acer X68H.
Tous les deux sont à 400€ et donc plus abordables qu’un Benq w1090 avec qualité je pense suffisante
nicobass
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2019 18:30
  • offline

Message » 21 Nov 2019 15:05

Il est bruyant ton Optoma HD27e?
nicobass
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2019 18:30
  • offline

Message » 21 Nov 2019 17:40

En mode éco, c'est correct, par contre j'ai abandonné l'idée d'être au-dessus (ou même en Dynamic Black), ça me sortait trop des films (d'autant que je regarde aussi pas mal de films "calmes" avec peu de grosses musique ou de son d'ambiance, donc là le ramdam du VP derrière moi était trop inconfortable).

Le souci, c'est qu'en éco, l'image était un peu sombre. Ce que j'ai trouvé de mieux a été de mettre le gamma à 2.0 au lieu du 2.2 plus classique (et qui rendait bien en mode haut).

Dans cette config, j'entends plus mon lecteur Blu Ray qui tourne juste à côté de moi que le VP (pourtant pas très loin non plus).

Ils sont toujours disponibles ceux que tu mentionnes ?
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 22 Nov 2019 10:19

Merci de ton conseil, j’ai trouvé un HD27 d’occase avec très peu d’heures de vol pour 300€.
J’en suis ravi même si la profondeur de noirs n’est pas des plus exceptionnelles. L’image et le respect des couleurs sont magnifiques.
J’ai l’impression qu’en mode dynamic black ou en mode « non eco » le bruit du ventilo est le même.
Je vais tester le changement de gamma.
Et pour répondre à ta question, je crois que l’optoma 142 ne se fait plus
nicobass
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2019 18:30
  • offline

Message » 22 Nov 2019 13:22

Le dynamic black, ça dépend de l'image à projeter (si c'est une scène sombre ou pas). Du coup ça fait du bruit qui varie entre celui du mode eco et celui du mode haut.

Même impression que moi donc : c'est pas le grand luxe mais c'est déjà tellement chouette d'avoir une image plus qu'honnête avec une taille très supérieure à la TV :D
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message