Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, Patoch999 et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH‑TW7000, EH‑TW7100 simili 4k

Message » 20 Nov 2019 17:09

Je doute de plus en plus de ce 7100 finalement, avec sa pseudo 4K qui n'est pas du tout 4K ni techniquement ni dans le rendu.

Moi qui voulais investir pour les 5 prochaines années ça me fait réfléchir.

Les seul points positif pour moi du 7100 c'est un inplag à 26ms pour jouer, un bon contraste, et un tarif intéressant.

Mais si on a pas plus de piquet que sur un videoprojecteur FullHD autant changer de modèl...
Guimov26
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Sep 2019 14:33
  • offline

Message » 20 Nov 2019 17:23

La vraie 4k en videoprojection n'est pas encore démocratisé ! Même un uhz65 à + de 3000€ cest le festival des aec à ce qui paraît !

Et on nous sort maintenant la 8k, on nous prend pas un peu pour des neuneus. Les vraies matrices 4k ne sont pas encore pour le,grand public.

Entre les Benq buggé, les produits Chinois sans veritable garantie et avec des defauts notoires, saccades, bruit sonore et video, inutilisation de sources enfaible definition 720p, bref autant un bon fullhd, attendre et se payer une tv oled eventuellement pour voir l'évolution technique, mais en videoprojection c'est la cata! En dessous des sxrd ou dila 4k, c'est problématique :hein:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 21 Nov 2019 11:00

alkasar a écrit:@dirty vincent : tu as vu le TW7000 chez Cobra dans quel magasin ?


Celui de l'avenue Parmentier (Paris 11ème). :wink:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Nov 2019 11:06

jayjay19 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Salut,
C'est le résultat global qu'il faut juger. La texture de l'image, le contraste, la fluidité. Tout est naturel avec le Sony, celui-ci permettant d'oublier totalement que tu as affaire à une imagerie numérique.
Je ne dis pas que l'Epson ne le fait pas. Si tu ne vois que ce dernier, chez toi, en appliquant les mêmes réglages que le W270 (température d'image un peu plus chaude), tu ne t'en apercevras pas. Mais côte-à-côte, dans le showroom, tu le perçois...
Lorsque nous avions dû choisir le précédent projecteur en 2011 (un JVC X30, hésitant entre des dlp, tri-lcd et même le Sony HW30), ma fille, alors âgée de 6 ans, avait une expression délicieuse qui résumait bien le ressenti : "l'image est plus pleine sur le JVC" :mdr: :wink: (le Sony avait été écarté car sa 3D nous gênait tous les deux).
C'est candide mais ça veut tout dire. :wink:
@+



C'est assez clair oui...

Mais concernant cet Epson tw7000 comment sont les noirs par rapport au Sony ? Cest vrai que si ils sont proches, la compatibilité hdr 4k est un plus...bien que les avis convergent à dire que le 4k sur cet Epson n'est pas une revolution...


Concernant les noirs, je dois avouer que je ne me suis pas concentré spécialement là-dessus. En tout cas, je n'ai pas ressenti une image délavée, manquant de tonus (contraste). Après, il est clair qu'en salle dédiée, le Sony sera largement au-dessus des autres, de par la technologie déployée.
Pour en revenir au test évoqué par Kisscool, effectivement, l'image du 7000 m'a rappelé celle du 6800 que j'avais vu dans le même showroom.
A mon sens, pour du 1080p, il n'y a pas de différence entre les deux projecteurs. Mais comme le souligne Greg, il y a un petit plus avec la 4K. Ce qui peut permettre à certains de faire une transition en douceur vers la 4K, en attendant la sortie des matrices tri-lcd 4K.
A moins de 1300 euros, pour qui cherche un projecteur de transition, ça peut valoir le coup. :wink:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Nov 2019 11:11

Guimov26 a écrit:Je doute de plus en plus de ce 7100 finalement, avec sa pseudo 4K qui n'est pas du tout 4K ni techniquement ni dans le rendu.

Moi qui voulais investir pour les 5 prochaines années ça me fait réfléchir.

Les seul points positif pour moi du 7100 c'est un inplag à 26ms pour jouer, un bon contraste, et un tarif intéressant.

Mais si on a pas plus de piquet que sur un videoprojecteur FullHD autant changer de modèl...


Ce n'est pas avec ce projecteur que tu feras un investissement pérenne. Ces TW7000/7100 sont des projecteurs de transition, destinés à faire patienter le chaland en attendant l'arrivée des vraies matrices tri-Lcd.
A toi de voir ce que tu veux.
Me concernant, j'ai revendu mon JVC X30 pour me prendre un petit BenQ W1120, afin de récupérer un peu plus de netteté, en attendant la démocratisation des matrices 4K. C'est un projecteur de transition, en 1080p, mais qui fait le job. C'est mon 7ème projecteur et c'est probablement le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu avoir. Et ça me suffit pour le moment.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Nov 2019 11:21

jayjay19 a écrit:La vraie 4k en videoprojection n'est pas encore démocratisé ! Même un uhz65 à + de 3000€ cest le festival des aec à ce qui paraît !

Et on nous sort maintenant la 8k, on nous prend pas un peu pour des neuneus. Les vraies matrices 4k ne sont pas encore pour le,grand public.

Entre les Benq buggé, les produits Chinois sans veritable garantie et avec des defauts notoires, saccades, bruit sonore et video, inutilisation de sources enfaible definition 720p, bref autant un bon fullhd, attendre et se payer une tv oled eventuellement pour voir l'évolution technique, mais en videoprojection c'est la cata! En dessous des sxrd ou dila 4k, c'est problématique :hein:


C'est exactement ce que j'ai fait avec le BenQ W1120. Ne voulant plus dépenser, comme par le passé, des sommes folles dans des projecteurs tant que la technologie ne serait pas au point (matrices tri-lcd pas encore sorties) ou pas adaptée à mon intérieur (quid de l'intérêt d'un projecteur à très fort contraste comme mon ancien JVC dans un salon aux murs clairs ?), j'ai pour la première fois downgradé ma configuration et je ne m'en porte pas plus mal. Bien sûr, à la première occasion et notamment si j'arrive enfin à avoir le pavillon de mes rêves avec une salle dédiée, là, il y a de fortes chances que j'investisse dans un gros projo (SXRD, D-ILA). Mais en attendant, fini le pigeon.
Ceci étant, ça ne m'empêche pas de garder un œil sur le marché.
Et je le répète, pour qui veut faire un investissement pour une transition toute en douceur vers la 4K, un petit tri-lcd à wobulation comme cet Epson peut parfaitement faire l'affaire. :wink:
A chacun de voir en fonction de ses envies et budget.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Nov 2019 19:20

Et comparé à ton Benq w1120, cet Epson serait plus intéressant ? Ne perd on pas en netteté et dynamique d'image ?
Que penses tu d'un Sony hw65 en transition ? Si prix bradé bien entendu :wink:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 23 Nov 2019 13:30

jayjay19 a écrit:Et comparé à ton Benq w1120, cet Epson serait plus intéressant ? Ne perd on pas en netteté et dynamique d'image ?
Que penses tu d'un Sony hw65 en transition ? Si prix bradé bien entendu :wink:


L'Epson ne présente comme à avantage (à mes yeux) que la compatibilité avec la 4K (je suis de moins en moins sensible aux AEC).
Pour le reste, je ne vois pas l'intérêt de changer pour L'Epson.
Le Sony HW65 est une belle machine, mais qui ferait pschittt dans un salon non traité.
C'est l'éternel problème.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Nov 2019 17:50

Dirty Vincent a écrit:
jayjay19 a écrit:Et comparé à ton Benq w1120, cet Epson serait plus intéressant ? Ne perd on pas en netteté et dynamique d'image ?
Que penses tu d'un Sony hw65 en transition ? Si prix bradé bien entendu :wink:


L'Epson ne présente comme à avantage (à mes yeux) que la compatibilité avec la 4K (je suis de moins en moins sensible aux AEC).
Pour le reste, je ne vois pas l'intérêt de changer pour L'Epson.
Le Sony HW65 est une belle machine, mais qui ferait pschittt dans un salon non traité.
C'est l'éternel problème.



Tu penses qui si la salle n'est pas traité le gain dans les noirs d'un sxrd ne se verra pas ? A ce moment autant prendre un dc3 dlp :wtf: a prix bas...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 23 Nov 2019 18:19

jayjay19 a écrit:
Tu penses qui si la salle n'est pas traité le gain dans les noirs d'un sxrd ne se verra pas ? A ce moment autant prendre un dc3 dlp :wtf: a prix bas...


Pour avoir eu un paquet de projo LCD , puis être passé au D-ILA avant de revenir de revenir au LCD , je peux te rassurer , le gain est la. Mais un bon LCD dans une salle dédié sera aussi performant qu'un D-ILA ou un SRXD dans une salle non dédiée.

Dans mon cas c'est ce qui s'est passé, j'ai vendue mon D-ILA puis ensuite j'ai traitée ma salle . Je regrette n'avoir pas fait ça dans l'autre sens... j'aurais gardé mon JVC ;-)

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Nov 2019 18:41

Deja que je vois la difference de profondeur du noir entre 2 dlp...l'un à led l'autre à lampe...
Depuis que j'ai goute au piqué du dlp je suis assez perdu, car une image sans profondeur dans le noir meme si elle est piqué est terne, et donc l'immersion est moins bonne pour ça que je penses à un bon full hd. Soit un dlp dc3 ou un sxrd :wtf:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 23 Nov 2019 19:39

jayjay19 a écrit:Deja que je vois la difference de profondeur du noir entre 2 dlp...l'un à led l'autre à lampe...
Depuis que j'ai goute au piqué du dlp je suis assez perdu, car une image sans profondeur dans le noir meme si elle est piqué est terne, et donc l'immersion est moins bonne pour ça que je penses à un bon full hd. Soit un dlp dc3 ou un sxrd :wtf:


C'est pas les mêmes tarifs... pour ma part j'hésite entre un Sony VPL-WW260ES en occasion ( a moins de 3000 ca se trouve ) , ou un Fengmi 4k , un UST , qui est super bien coté. J'aurais bien pris l optoma UHZ65UST , mais avec un imput lag a plus d e130 ms , impossible pour moi qui suis un joueur réseau.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Nov 2019 19:53

Donc tu passes à la 4k.

As tu visionné pour te faire une idée ? Quelle est la base de ton ecran ?

Moi aussi j'avais l'idée d'un ust chinois, mais si la majorite de mes sources 720p 1080p voir dvd passent mal je ne vois pas l'intérêt. De plus ces produits sont bruyant, le lecteur interne upscale mal, et il y a des saccades...et surtout la loterie! Entre ne pas recevoir le bon modèle et une garantie fantaisiste...

Pour moi une immersion cinéma c'est une image homogène sans gros défaut...c'est pour ça que le retour sur cet Epson m'avais interpellé...
Moi je tenterais bien un Sony mais pas 4k bicose budget!
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 24 Nov 2019 3:21

jayjay19 a écrit:Donc tu passes à la 4k.


J'ai possédé un X500 et un X5500 , avec de la 4k par vobulation. Actuellement j'ai un TW6800 en attendant de repasser en 4k.

Les Epson 7000/7100 étaient tentant , mais au vue de la faible différence d'image je vais passer mon tour.

Je pense que les modèles 7000/7100 sont parfait pour quelqu'un qui remplace un vieux vidéo pro . Le bon qualitatif sera bien présent.
De plus le rapport qualité prix est excellent , et la durée de la lampe élevée.. avec en plus un prix de la lampe très faible lors de son changement. C'est un gros plus ça !

En ce moment, la machine qui je pense posséde le meilleur rapport qualité/prix est le N5 , il lui manque juste une lampe laser pour étre parfait.
Mais c'est 4 fois le prix d'un 7100... et presque deux fois le prix d'un Sony 260ES.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Nov 2019 10:44

Moi je serais curieux de voir tourner un Acer v7950bd :siffle: lEpson ne doit pas avoir de noirs bien profond, donc pourquoi pas un bon dlp...
Cet Acer à une interpolation d'image un tres bon piqué mais un contraste faiblard...je ferais la comparaison avec un hw65 ou hw45 et je finaliserais mon choix :bravo:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message