Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, fabien2311, Fck86, Firo, Fougerais35300, fred1174, gege50, Guichamp, Izif74, JordanB, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, loloko56, manimal95, manner, Manson79, Manu GS, Marvel Wars, Nthee, octodurus, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sapidaen, sierra1959, skallan, stasio, Suits, tomawashi et 2218 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Choix d'un ecran : LCD ou OLED

Message » 21 Nov 2019 11:28

Bonjour à tous,

mon fidèle Fujitsu 50" de 2006 à peine rodé m'a lâché subitement après un débranchement électrique de prise murale...

me voila donc face à des techno dont j'ignore tout ou à peu près.

LED, LCD, QLED, OLED, QOLED, les dalles IPS, VA, blooming, webos, android TV ....

bref, que des trucs qui me sont totalement inconnus et dont j'ai du mal à piger les fonctions/intérêt/spec tech etc ...

Donc actuellement, je souhaite :

- passer de 50 à 65",
- un modèle 2019
- avec un budget de 1500/1700€,
- j'ai un NAS Synology DS216 II+ avec des series
- j'ai une barre de son Bose Soundtouch 300 que je dois brancher dessus
- je regarde des films / séries (VF ou VOSTFR) / TV avec parfois des bandeaux (genre TV d'infos)
- je ne joue pas, je ne branche pas mon pc sur la tv
- je n'ai pas envie de me prendre la tète à me dire "oh merde, ca fait 30mn que je suis sur LCIBFMCNEWS, je vais marquer la dale houloulou"
- je ne veux pas changer de matos au bout de 2 ans car la dalle serait HS

et là, le choix de la techno me pose pb.

OLED ou LCD.

J'ai en tête les modèles suivants :

LCD (dans mon budget)

Sony KD65XG9505
LG 65SM9800

ou

OLED (hors budget mais peut etre qu'avec le BF, ca l'atteindrait presque ?)

LG OLED65C9PLA
Panasonic tx-65gz1000e


Une fois dit cela, je passe sans doute à coté de marque/référence tres bien, mais je n'ai pas pu tout eplucher ... me voila bien car je n'ai pas suffisamment de connaissances techniques pour rentrer en profondeur dans "ce qu'il faut regarder". :D

j'ai vu que le LCD Sony est en dalle VA, le LG en IPS, la différence se ferait sur le constraste plus "présent" sur le sony que sur le LG, mais le LG aurait un meilleur angle de vision.

Donc dans la categorie LCD, enntre le Sony et le LG, vous prendriez quoi ?

et meme question pour le OLED ...

la, je partirais sur le SONY KD65XG9505, sauf si un OLED en 2019 ferait l'affaire ...

Merci pour le coup de patte :thks:
freewheels
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2019 16:02
  • offline

Message » 21 Nov 2019 12:16

freewheels a écrit:Bonjour à tous,

mon fidèle Fujitsu 50" de 2006 à peine rodé m'a lâché subitement après un débranchement électrique de prise murale...

me voila donc face à des techno dont j'ignore tout ou à peu près.

LED, LCD, QLED, OLED, QOLED, les dalles IPS, VA, blooming, webos, android TV ....

bref, que des trucs qui me sont totalement inconnus et dont j'ai du mal à piger les fonctions/intérêt/spec tech etc ...

Donc actuellement, je souhaite :

- passer de 50 à 65",
- un modèle 2019
- avec un budget de 1500/1700€,
- j'ai un NAS Synology DS216 II+ avec des series
- j'ai une barre de son Bose Soundtouch 300 que je dois brancher dessus
- je regarde des films / séries (VF ou VOSTFR) / TV avec parfois des bandeaux (genre TV d'infos)
- je ne joue pas, je ne branche pas mon pc sur la tv
- je n'ai pas envie de me prendre la tète à me dire "oh merde, ca fait 30mn que je suis sur LCIBFMCNEWS, je vais marquer la dale houloulou"
- je ne veux pas changer de matos au bout de 2 ans car la dalle serait HS

et là, le choix de la techno me pose pb.

OLED ou LCD.

J'ai en tête les modèles suivants :

LCD (dans mon budget)

Sony KD65XG9505
LG 65SM9800

ou

OLED (hors budget mais peut etre qu'avec le BF, ca l'atteindrait presque ?)

LG OLED65C9PLA
Panasonic tx-65gz1000e


Une fois dit cela, je passe sans doute à coté de marque/référence tres bien, mais je n'ai pas pu tout eplucher ... me voila bien car je n'ai pas suffisamment de connaissances techniques pour rentrer en profondeur dans "ce qu'il faut regarder". :D

j'ai vu que le LCD Sony est en dalle VA, le LG en IPS, la différence se ferait sur le constraste plus "présent" sur le sony que sur le LG, mais le LG aurait un meilleur angle de vision.

Donc dans la categorie LCD, enntre le Sony et le LG, vous prendriez quoi ?

et meme question pour le OLED ...

la, je partirais sur le SONY KD65XG9505, sauf si un OLED en 2019 ferait l'affaire ...

Merci pour le coup de patte :thks:


Bonjour ,
Dans la mesure ou tu veux un modèle 2019 ; sans doute pour avoir par exemple le Dolby vision , je n'ai rien d'autre à te proposer...
Apparemment tu connais déjà les avantages et inconvénients des dalles Va , IPS et OLED...
je ne vois pas ce que je pourrai t'apprendre de plus..

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 505BAEP=on
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 21 Nov 2019 14:44

sportifs4 a écrit:Bonjour ,
Dans la mesure ou tu veux un modèle 2019 ; sans doute pour avoir par exemple le Dolby vision , je n'ai rien d'autre à te proposer...
Apparemment tu connais déjà les avantages et inconvénients des dalles Va , IPS et OLED...
je ne vois pas ce que je pourrai t'apprendre de plus..

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 505BAEP=on


Merci pour ton retour :)

disons qu'à force de lire les avis, réponses, forums et consors, je fini par avoir un peu de yaourt dans la tète ... :D

c'est juste que j'ai envie d'OLED, mais j'ai peur que l'envie soit incompatible avec l'utilisation ... :)
freewheels
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2019 16:02
  • offline

Message » 21 Nov 2019 16:19

freewheels a écrit:
sportifs4 a écrit:Bonjour ,
Dans la mesure ou tu veux un modèle 2019 ; sans doute pour avoir par exemple le Dolby vision , je n'ai rien d'autre à te proposer...
Apparemment tu connais déjà les avantages et inconvénients des dalles Va , IPS et OLED...
je ne vois pas ce que je pourrai t'apprendre de plus..

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 505BAEP=on


Merci pour ton retour :)

disons qu'à force de lire les avis, réponses, forums et consors, je fini par avoir un peu de yaourt dans la tète ... :D

c'est juste que j'ai envie d'OLED, mais j'ai peur que l'envie soit incompatible avec l'utilisation ... :)


De toute façon les OLED 2019 sont au dessus de ton budget ...!
Sans parler de ta crainte de "marquer" l'écran avec les chaines d'infos...
Donc il te reste le LG 65SM9800 ou le Sony 65XG9505 ; dont les prix sont beaucoup plus raisonnables...
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 21 Nov 2019 16:20

Je viens de voir un problème potentiel :

L'angle de vision.

J'ai le canapé en face de la télé mais souvent, je suis sur la table de la salle à manger qui est sur le côté...

Avec la Sony, je crains que cela devienne compliqué vu les angles.

Mais quid de la LG SM9800 ou d'une oled 65c9 ?
freewheels
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2019 16:02
  • offline

Message » 21 Nov 2019 17:25

Salut,
ça dépend a quelle angle tu regarde ta télé,au dessus de 30° l'image commence a griser si on puisse le dire !
Image
Sony X950G = XG9505 Viewing Angle:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 21 Nov 2019 18:02

freewheels a écrit:Je viens de voir un problème potentiel :

L'angle de vision.

J'ai le canapé en face de la télé mais souvent, je suis sur la table de la salle à manger qui est sur le côté...

Avec la Sony, je crains que cela devienne compliqué vu les angles.

Mais quid de la LG SM9800 ou d'une oled 65c9 ?


Tu touches au problème majeur des dalle VA comme sur le Sony 659505 qui a un angle de vision très étroit...
Ce serait beaucoup mieux avec le LG 65SM9800 ... mais le contraste et les noirs seront moins bons..! !
C'est ce qui fait tout l'intérêt de L'oled car ils sont excellents sur les 2 critères....
Il y a un écran OLED dans ton budget..:
C'est le Panasonic 65FZ800.. de 2018 .. que tu peux toucher surement à nettement moins que 1799€ chez HomeCinéSolutions en leur demandant leur meilleur prix..!
Mais je te conseille de prendre l'extension de garantie (à 169€) pour dormir tranquille..!

https://www.homecinesolutions.fr/p/1773 ... x-65fz800e

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5FZ800E=on
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 21 Nov 2019 18:11

Ok, merci pour les infos et conseils :bravo:

vais rechecker aussi le budget, dès fois que ...OLED .. :p
freewheels
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2019 16:02
  • offline

Message » 21 Nov 2019 18:34

Avec le black friday, les dernières générations de OLED Panasonic avec ODR devraient approcher le prix du FZ800. Patience
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message