Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, douda, jarod692001, metoujpense, Polo :-), sirius57, Starbucks777 et 122 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

LAMPIZATOR

Message » 20 Nov 2019 20:20

totololo a écrit:Attends qu'on vienne te demander si tu l'as mesuré ton Lampizator. Tu seras bien emmerdé! :mdr:


:mdr: :mdr: :bravo:
Eric38
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juil 2017 22:28
  • offline

Message » 20 Nov 2019 20:38

ca manque de photo ce topic !!

Personnellement c'est une marque qui a attiré ma curiosité mais qui était, a l'époque, d'un niveau marketing très moyen, on y comprenait absolument rien a leur gamme... cela reflétait pour moi une sorte '"d’amateurisme" et j'ai passé mon chemin.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 21 Nov 2019 19:03

Steph-Hifi a écrit:ca manque de photo ce topic !!

Personnellement c'est une marque qui a attiré ma curiosité mais qui était, a l'époque, d'un niveau marketing très moyen, on y comprenait absolument rien a leur gamme... cela reflétait pour moi une sorte '"d’amateurisme" et j'ai passé mon chemin.


Je pense que c'était le cas au début en ce qui concerne le coté commercial même si le produit était très bon....

Mais aujourd'hui, la marque s'est mieux structurée et vend dans le monde entier .

Pour donner une idée du niveau de ces dacs, j'ai testé un autre dac à la mode en ce moment et Français ( en plus) chez moi pendant 10 jours ....Et j'ai choisi le Lampizator Golden Gate .... Sur mon système et avec mes oreilles, il n'y avait pas photo en ce qui concerne le naturel de la restitution.... Mais bon les goûts et les couleurs ... :oldy:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 21 Nov 2019 19:10

totololo a écrit:Marius tu déconnes grave !!!! :mdr:

Tu m'écriras 100 fois "je ne vais pas sur HCFR témoigner de mon enthousiasme pour un matériel".

Cela fait des années que je l'ai compris.

Je n'ai jamais été autant satisfait de mon système que maintenant et je n'en ai jamais si peu parlé.

C'est cela l'effet hcfr.

C'est regrettable.

Attends qu'on vienne te demander si tu l'as mesuré ton Lampizator. Tu seras bien emmerdé! :mdr:

Gogo d'audiophile! :mdr:


Et Gogo depuis 40 ans puisque je ne me suis toujours fié qu'à mes oreilles et mon cerveau étant donné qu'il s'agit de plaisir et que le plaisir est difficilement mesurable :ane:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 21 Nov 2019 21:45

comment on fait pour essayer ? il y a un moyen ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 22 Nov 2019 0:17

Pour info Lampizator est maintenant importé en France par l’auditorium Enceintes & Musiques :
https://enceintesetmusiques.com/materiels/cd-dac-streamers/recherche/lampizator.html
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2019 11:54

ROTH Olivier a écrit:Pour info Lampizator est maintenant importé en France par l’auditorium Enceintes & Musiques :
https://enceintesetmusiques.com/materiels/cd-dac-streamers/recherche/lampizator.html


Oui j'avais vu et c'est pourquoi j'ai créé ce fil en espérant que plus d'audiophiles auraient maintenant l'occasion d'écouter ces dacs.... plus facile quand même que de traiter directement avec la Pologne :D

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 23 Nov 2019 10:20

Hello,
Effectivement dommage que cette marque ne soit pas plus reconnue mais faut dire que la compétition est féroce sur le marché du DAC.
J ai ecoute seulement deux modèles : l entrée (Amber3) et le top ( Pacific ).
Les deux, comparés ds leur zone tarifaire, sont excellents et n ont pas vraiment le son tube "caricatural".Plutôt transparent et dynamique. Les modèles plus "ronds" sont les Golden Gate et les aficionados de la marque font bcp de tube rolling pour affiner le son à leur goût...
En tout cas le Pacific est un des meilleurs DACs que j ai ecoute quelque soit le budget. Un son dense,dynamique, détaillé, nuancé .L Amber3 m avait très agréablement surpris également
Quant à la finition, à part le Pacific, c est pas le point fort de la marque mais j ai l impression que ça va dans le bon sens.



Sent from my SM-N9500 using Tapatalk
moby2004
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 116
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 17:08
Localisation: HONG KONG
  • offline

Message » 25 Nov 2019 10:10

moby2004 a écrit:Hello,
Effectivement dommage que cette marque ne soit pas plus reconnue mais faut dire que la compétition est féroce sur le marché du DAC.
J ai ecoute seulement deux modèles : l entrée (Amber3) et le top ( Pacific ).
Les deux, comparés ds leur zone tarifaire, sont excellents et n ont pas vraiment le son tube "caricatural".Plutôt transparent et dynamique. Les modèles plus "ronds" sont les Golden Gate et les aficionados de la marque font bcp de tube rolling pour affiner le son à leur goût...
En tout cas le Pacific est un des meilleurs DACs que j ai ecoute quelque soit le budget. Un son dense,dynamique, détaillé, nuancé .L Amber3 m avait très agréablement surpris également
Quant à la finition, à part le Pacific, c est pas le point fort de la marque mais j ai l impression que ça va dans le bon sens.

Le Golden gate avec les tubes KR audio n'est pas rond .... Le pacific, ce doit être quelque chose :love: Mais vraiment hors budget :roll:



Sent from my SM-N9500 using Tapatalk

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 25 Nov 2019 10:11

moby2004 a écrit:Hello,
Effectivement dommage que cette marque ne soit pas plus reconnue mais faut dire que la compétition est féroce sur le marché du DAC.
J ai ecoute seulement deux modèles : l entrée (Amber3) et le top ( Pacific ).
Les deux, comparés ds leur zone tarifaire, sont excellents et n ont pas vraiment le son tube "caricatural".Plutôt transparent et dynamique. Les modèles plus "ronds" sont les Golden Gate et les aficionados de la marque font bcp de tube rolling pour affiner le son à leur goût...
En tout cas le Pacific est un des meilleurs DACs que j ai ecoute quelque soit le budget. Un son dense,dynamique, détaillé, nuancé .L Amber3 m avait très agréablement surpris également
Quant à la finition, à part le Pacific, c est pas le point fort de la marque mais j ai l impression que ça va dans le bon sens.

Le Golden gate avec les tubes KR audio n'est pas rond .... Le pacific, ce doit être quelque chose :love: Mais vraiment hors budget :roll:



Sent from my SM-N9500 using Tapatalk


Le Golden gate avec les tubes KR audio n'est pas rond .... Le pacific, ce doit être quelque chose :love: Mais vraiment hors budget :roll:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 21 Déc 2019 11:41

Bonjour,
Début 2019, ayant acquis un convertisseur d'occasion Lampizator Génération 4 et Niveau 4, je me permets de me joindre à vos échanges, car pour moi, l'intérêt de ce type de convertisseur à tubes est de pouvoir le faire grandement évoluer et progresser au niveau de la reproduction sonore. :)
Ainsi, j'ai remplacé une simple 6X5GT par une 6X5G Brimar, les condensateurs de sortie par des modèles Duelund 0.47 uf/630VDC CAST Cu/Ag et les tubes de sortie 6SL7 russe par des 5691 RCA. Déjà à ce stade des changements, je peux vous affirmer que gain musical a été incroyable ! :D
Puis au fil des mois, j'ai essayé des ECC35 Mullard, des CV1955 Birmar, JAN 6SL7 WGT Philips, pour finalement arrêté mon choix sur des 420A Western Electric, via une embase adaptatrice, et là, la reproduction s'est totalement transformée, comme si l'événement musical était en direct ! :lol: Tout est présent, de l'extrême grave à l'extrême aigu, la dynamique, l'ouverture, les timbres, une impression d'atmosphère et de liberté que je n'avais pas encore réussi à entendre...
Aujourd'hui, il ne m'est plus nécessaire de couper les décibels en 4 et d'intellectualiser l'écoute, mais tout simplement, je me laisse importer la musique ! :love:
Bien sûr, d'aucuns diront : "Encore un illuminé". Possible, mais un passionné sûrement ! :P
Comme toujours, mes choix sont à relativiser, puisqu'ils sont tributaires de ma pièce d'écoute, des éléments qui composent mon système et de la synergie qu'ils parviennent à former et, bien sûr, de mes attentes d'écoute... :oldy:
A ce titre, je me permets aussi de souligner qu'il est impératif de soigner avec la plus grande attention la qualité des câbles. Personnellement, les câbles Audio Works en SPDIF et secteur ont été une véritable révélation :ohmg: (ils ont remplacé des Stealth Audio...) et en modulation, je reste fidèle aux Acoustic System International (ASI), mais aujourd'hui la version Référence. :bravo:
A ce stade, il est vrai que je serais curieux de comparer, au niveau RQP, les hauts de gamme Lampizator à mon convertisseur... :hein:
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous !
CHABALL
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:48
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Jan 2020 14:54

Hello,
C’est calme ici...

Je me suis rendu chez E&M mardi pour une ecoute.
Étant à la recherche d’un DAC pour remplacer le maillon faible de mon installation (Oppo Ha-1), je regarde tout azimut, pour trouver ma perle rare.

Pour le moment j’avais ecouté un Accuphase DC901, un Chord Dave, un Esoteric N01, un lecteur Sacd Esoteric Grandioso, un Luxman D06, un APL, et un Mc D150.
Chez E&M j’ai complété avec le Meitner Ma1, le Bricasti M1 Gold, et donc un Lampizator Golden Atlantic.
Alors pour faire court, n’ont pas trouvé grâce à mes yeux (oreilles) : L’Accuphase (qui était pourtant mon favori intellectuellement), le Luxman, l’APL, et le Mc. C’était soit sans vie, soit trop agressif, soit pas assez détaillé...
J’ai beaucoup aimé les Esoteric, et le Chord Dave.

Chez E&M l’écoute a commencé par le Lampizator. Il y a tout de suite eu un effet ouaouh. Du rythme, du détail, des basses abyssales, une scène XXL. C’est vivant. J’ai passé des morceaux de mon choix que j’avais amené. (Jonacz, Livingston Taylor, Lisa Ekdahl, Trentmoller, Émilie Simon, Opiu...)
On passe ensuite sur le Meitner, avec toujours les mêmes morceaux. Ça n’a pas duré longtemps... Plat et sans vie.
Vient le tour du Bricasti (j’ai un lecteur réseau Bricasti M5, donc j’avais là aussi un apriori favorable).
C’est bien mieux que le Meitner, à tous les niveaux. Les graves sont mieux tenus, c’est suffisamment précis, vivant... Mais tout reste collé aux enceintes...
Je demande à repasser sur le Lampizator, et là tout y est. La scène se redéploie devant moi.
Musicalement c’est un sans faute.

Alors qu’est-ce qui pourrait pêcher ? Son look est à mes yeux fort sympathique, avec les lampes qui ressortent. Mais c’est aussi son gros défaut avec mes footballeurs de fils, qui improvisent du foot en salle dans la pièce (pas avec un ballon hein...)
La décote aussi. Ayant des électroniques Accuphase, c’est forcément une question qui se pose.

Bref, malgré ces quelques questions, le Lampizator rentre dans ma Short Liste avec les Esoteric et le Chord.
Il faudrait pouvoir écouter le reste de la gamme, pour voir si le delta est important entre chaque appareil.

Un petit mot sur E&M. L’accueil a été très sympa, avec une personne (Xavier) a l’écoute, disponible, ne forçant pas la main. Bref, une boutique où je me suis senti à l’aise.
Dernière édition par SCUDERIA le 16 Jan 2020 19:22, édité 1 fois.
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 16 Jan 2020 18:56

SCUDERIA a écrit:Hello,
C’est calme ici...

Je me suis rendu chez E&M mardi pour une ecoute.
Étant à la recherche d’un DAC pour remplacer le maillon faible de mon installation (Oppo Ha-1), je regarde tout azimut, pour trouver ma perle rare.

Pour le moment j’avais ecouté un Accuphase DC901, un Chord Dave, un Esoteric N01, un lecteur Sacd Esoteric Grandioso, un Luxman D06, un APL, et un Mc D150.
Chez E&M j’ai complété avec le Meitner Ma1, le Bricasti M1 Gold, et donc un Lampizator Golden Atlantic.
Alors pour faire court, n’ont pas trouvé grâce à mes yeux (oreilles) : L’Accuphase (qui était pourtant mon favori intellectuellement), le Luxman, l’APL, et le Mc. C’était soit sans vie, soit trop agressif, soit pas assez détaillé...
J’ai beaucoup aimé les Esoteric, et le Chord Dave.

Chez E&M l’écoute a commencé par le Lampizator. Il y a tout de suite eu un effet ouaouh. Du rythme, du détail, des basses abyssales, une scène XXL. C’est vivant. J’ai passé des morceaux de mon choix que j’avais amené. (Jonacz, Livingston Taylor, Lisa Ekdahl, Trentmoller, Émilie Simon, Opiu...)
On passe ensuite sur le Meitner, avec toujours les mêmes morceaux. Ça n’a pas duré longtemps... Plat et sans vie.
Vient le tour du Bricasti (j’ai un lecteur réseau Bricasti M5, donc j’avais là aussi un apriori favorable).
C’est bien mieux que le Meitner, à tous les niveaux. Les graves sont mieux tenus, c’est suffisamment précis, vivant... Mais tout reste collé aux enceintes...
Je demande à repasser sur le Lampizator, et là y est. La scène se redéploie devant moi.
Musicalement c’est un sans faute.

Alors qu’est-ce qui pourrait pêcher ? Son look est à mes yeux fort sympathique, avec les lampes qui ressortent. Mais c’est aussi son gros défaut avec mes footballeurs de fils, qui improvisent du foot en salle dans la pièce (pas avec un ballon hein...)
La décote aussi. Ayant des électroniques Accuphase, c’est forcément une question qui se pose.

Bref, malgré ces quelques questions, le Lampizator rentre dans ma Short Liste avec les Esoteric et le Chord.
Il faudrait pouvoir écouter le reste de la gamme, pour voir si le delta est important entre chaque appareil.

Un petit mot sur E&M. L’accueil a été très sympa, avec une personne (Xavier) a l’écoute, disponible, ne forçant pas la main. Bref, une boutique où je me suis senti à l’aise.



Tu décris parfaitement ce que l'on ressent quand on écoute ces DAC : cela vit, respire, nous implique dans la musique .... :oldy:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 23 Jan 2020 10:59

@ Scuderia: j'ai aussi eu l'occasion d'aller écouter chez EM.

Comment as-tu écouté tes morceaux sur les DAC que tu cites ? Sur quelle entrée et depuis quel stockage ?

Cette question est essentielle si tu veux comparer des sources.

Merci d'avance pour tes réponses.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2020 12:40

Hello,

Chez E&M j’avais une clé USB, qui a été branché sur l’Aurender ACS10, puis DAC, puis pré Brinkmann et ampli mono Brinkmann.
Seul le DAC changeait entre chaque essai. Et de mémoire sur la même entrée du pré. Le volume était aussi modifié pour être à volume de sortie équivalent. (A l’oreille)

Pourquoi cette question ? Il y a quelque chose qui t’as interpellé dans mon retour ?
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message