Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, frider, Google Adsense [Bot], guiatch, Hote Fidelite, jeano33, laurent67520, madmike1978, marc69, nab75, oso, Pierre-Alain, Pio2001, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AudioScienceReview - Discussions autour des mesures

Message » 21 Nov 2019 18:34

padcost a écrit:
rha61 a écrit:J' ai souvent entendu des chaînes avec un côté euphonique, et je trouve que côtoyer de vrais instruments et aller dans des concerts acoustiques, c' est quand même très révélateur sur l' approche de la neutralité

Le son du concert n'est pas neutre (!).
La haute-fidélité non plus. La haute-fidélité est une réalité plus ou moins plausible. Une chaîne euphonique serait une chaîne peu plausible. Certains s'en accommoderont, d'autres non...



Oui enfin, les enregistrement que tu écoutes sont fait en respectant certaines règles, ils sont mixés dans des contrôle room a l’acoustique étudié qui tend a être parfaitement neutre et sur des enceintes neutre et parfaitement linéaire également, les enceintes du commerce sont aussi en général conçu pour être neutre, un minimum, après certains font d'autre choix... pour les ampli c'est pareil... Alors on peu préférer un résultat un peu plus coloré mais dans ce cas la il est inutile de suivre le moindre conseil ou le moindre compte rendu car le gout pour une certaine coloration va être propre a chacun ! Si tu veux plaire a un maximum de personne et si tu veux pouvoir passer un maximum de disque sur ton système également tu aura intérêt a tendre vers la neutralité.... d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'on parle de haute fidélité quand même.

J'oubliais, le son du concert amplifié tend aussi a être parfaitement neutre et maîtrisé, faut juste se renseigner un minimum auprès des gens du métier.

Perso je fait le choix de respecter la sonorité voulu par l'artiste et l'ingé son et entendre les enregistrements sans déformations.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 21 Nov 2019 18:51

fredoamigo a écrit:
~Sypher~ a écrit:Oui voila Amirm bosse pour tousonnepareil, le but étant de détruire le marché haut de gamme et inciter quelques milliers de gens riches à acquérir des produits qui se vendent déjà très bien par millions à ceux qui ont moins de moyens.
Merci Padcost d'avoir contribué à démasquer ce qui devait l'être.


non non sypher amir (ASR) ne bosse pas pour que tout sonnent pareil et il ne bosse pas non plus pour détruire le marché HDG .

il bosse pour que des idiophiles accèdent a un minimum de connaissances avant d'acheter un appareil qui ne devrait même pas avoir eu l'autorisation d''être vendu ! ici le Ciúnas Audio ISO DAC https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/ci%C3%BAnas-audio-iso-dac-teardown-and-failed-review.9653/

Image

Le materiei hdg est aussi testés quand un des membres ou pas , prête le matériel pour des tests .mais c'est rare car le prix d’expédition et de retour est exorbitant ? de plus , des candidats qui risques de voir leurs très cher matériels dépréciés sur le marché de l'occasion après le test de mesures ou apparaissent généralement de grosses carences d'ingénierie ne se bousculent pas au portillons .cependant , mais hors mis "l'affaire" du dac français HDG qui a fait beaucoup de bruits dans le monde "audiophiles " d'autres HDG comme le Aurender a 10 ou le dac Brystons'en sortirent avec les honneurs https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-aurender-a10-streamer.5640/

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-bryston-bda-2-dac.9261/

« en sortirent avec les honneurs » : pur éther mesurophile... :D
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 21 Nov 2019 19:03

« en sortirent avec les honneurs » : pur éther mesurophile...

passé simple maitre cappelo "ils s'en sortirent" :lol: , Éther ,, divinité primordiale .. oui la mesure d'un appareil audio est primordiale :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 21 Nov 2019 21:00

Bonjour,
La on voit un niveau et une quantité d’harmoniques enormes.
Un dégradé non uniforme sans pouvoir quantifier les paires et impaires puisque pas d’échelle adaptée a l’interprétation precise.

les IMD ne sont pas que des harmoniques mais des additions et des soustraction de fréquences et les harmoniques de celles-ci
et contrairement aux harmoniques, il y en a aussi plus bas
voilà pourquoi il y en a beaucoup

quant à l'échelle, c'est écrit en haut à gauche -10 dB la ligne du haut, puis à chaque ligne, 10 dB plus bas

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intermodulation

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 21 Nov 2019 21:09, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6084
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Nov 2019 21:08

Ce qui n’a rien a voir avec un joli dégradé de H2, d’ou mon commentaire.
Je parlais en abscisse.

Par contre si tu veux mesurer de la H3 je t’envoie mes 2 petits fda qui distordent violemment passer le mi volume: smsl ad18 et fx audio d802

La mesure depuis les hp m’a couté 2 tweeters

Fais moi signe en mp si tu veux les mesurer
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2019 21:09

Aucun problème
MickeyCam
 
Messages: 6084
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Nov 2019 21:15

STRA a écrit:Ce qui n’a rien a voir avec un joli dégradé de H2, d’ou mon commentaire.
Je parlais en abscisse.

Par contre si tu veux mesurer de la H3 je t’envoie mes 2 petits fda qui distordent violemment passer le mi volume: smsl ad18 et fx audio d802

La mesure depuis les hp m’a couté 2 tweeters

Fais moi signe en mp si tu veux les mesurer

Je serais bien intéressé par la mesure du d802 également.
Pour info, je m'en sépare pour passer sur du Ncore bien plus puissant pour la même raison.
La bobine de mon 20TK8-R-8 est cramé, quand j'ai dis au réparateur qu'il m'arrivait d'écouter à 75% du volume sur ce modèle, il m'a dit de ne pas chercher plus loin.
Bref si tu as besoin d'un deuxième d802c, MP moi MickeyCam.
BaaM
 
Messages: 758
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • online

Message » 21 Nov 2019 22:52

fredoamigo a écrit:
il bosse pour que des idiophiles accèdent a un minimum de connaissances avant d'acheter un appareil qui ne devrait même pas avoir eu l'autorisation d''être vendu ! ici le Ciúnas Audio USB DAC https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/ci%C3%BAnas-iso-dac-usb-dac-teardown-2.9809/
Image

Je ne vois pas le problème avec ce produit, on sent l'artisan qui a travaillé à la main avec amour, autre chose que ces pistes et soudures robotisées. Je ne serais pas étonné du tout que cela se ressente à l'écoute, un rendu probablement bien plus chaleureux qu'un Topping construit à la chaîne.
De plus avec Ciunas on a la certitude d'acquérir un objet unique, il ne tiendra peut-être pas des dizaines d'années mais sa fin de vie sera certainement aussi spectaculaire qu'inattendue (explosion, gaz toxique, incendie?... ) Cela participe aussi grandement au charme de l'objet qui n'est pas qu'un accessoire de chaîne hifi mais devient un véritable art de vivre (ou de trépasser).
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 21 Nov 2019 22:59

BaaM a écrit:
STRA a écrit:Ce qui n’a rien a voir avec un joli dégradé de H2, d’ou mon commentaire.
Je parlais en abscisse.

Par contre si tu veux mesurer de la H3 je t’envoie mes 2 petits fda qui distordent violemment passer le mi volume: smsl ad18 et fx audio d802

La mesure depuis les hp m’a couté 2 tweeters

Fais moi signe en mp si tu veux les mesurer

Je serais bien intéressé par la mesure du d802 également.
Pour info, je m'en sépare pour passer sur du Ncore bien plus puissant pour la même raison.
La bobine de mon 20TK8-R-8 est cramé, quand j'ai dis au réparateur qu'il m'arrivait d'écouter à 75% du volume sur ce modèle, il m'a dit de ne pas chercher plus loin.
Bref si tu as besoin d'un deuxième d802c, MP moi MickeyCam.


J’ai une seule mesure d’une kef q300 juste au delà du mi volume ( je me rappelle plus le chiffre exacte de l’indicateur)...je la retrouverai ce week-end et la publierai
A 75% du volume tes hp ont du encaisser beaucoup trop de H3

Quand j’ai voulu remesurer un poil plus fort le tweeter a lacher ( filtre bessel 6db/oct....)
Puis essai de mesure du ad18 comme le d802, un peu au dessus du mi volume sur l’autre enceinte et adieu tweeter
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2019 23:29

~Sypher~ a écrit:Je ne vois pas le problème avec ce produit, on sent l'artisan qui a travaillé à la main avec amour, autre chose que ces pistes et soudures robotisées. Je ne serais pas étonné du tout que cela se ressente à l'écoute, un rendu probablement bien plus chaleureux qu'un Topping construit à la chaîne.
De plus avec Ciunas on a la certitude d'acquérir un objet unique, il ne tiendra peut-être pas des dizaines d'années mais sa fin de vie sera certainement aussi spectaculaire qu'inattendue (explosion, gaz toxique, incendie?... ) Cela participe aussi grandement au charme de l'objet qui n'est pas qu'un accessoire de chaîne hifi mais devient un véritable art de vivre (ou de trépasser).


Je te trouve un peu dur, si je me fie aux rares avis des possesseurs de ce Dac c'est la nuit en plein jour, tous les plombs sautent il faut donc lever les voiles manuellement.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 21 Nov 2019 23:37

en plus la V2 est fournie avec un extincteur, et cela même les marques les plus prestigieuses n'y ont pas pensé. C'est pourtant bien plus transparent qu'un fusible.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 21 Nov 2019 23:44

Preuve qu'on a pas du tout besoin de ASR, les blogs audiophiles font tellement bien leur travail d'information des potentiels clients grâce à leurs compte-rendus tellement rigoureux http://www.tnt-audio.com/sorgenti/ciunas_isodac_e.html
Iso dac hautement recommandé par TNT-Audio :ko:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Nov 2019 3:22

J'ai décidé de faire confiance à ASR. J'ai commandé un RME ADI2 DAC et un ampli de puissance à base de Hypex Ncore 400: le AUDIOPHONICS HPA-S400NC+ du câble XLR pour alimenter mes belles Electra 1038.

Le Benchmark AHB2 me faisait de l'oeil, mais il coûte plus du double des Ncore.

Je vous tiendrai au courant.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 25 Nov 2019 8:17

~Sypher~ a écrit:en plus la V2 est fournie avec un extincteur, et cela même les marques les plus prestigieuses n'y ont pas pensé. C'est pourtant bien plus transparent qu'un fusible.

tout a fait digne des plus belles réalisations de la célèbre marque Dingleton
general-haute-fidelite/banc-d-essai-pour-rire-de-l-ampli-audio-par-peg-harty-t29749151.html?hilit=dingleton
:ane:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Nov 2019 11:52

~Sypher~ a écrit:Preuve qu'on a pas du tout besoin de ASR, les blogs audiophiles font tellement bien leur travail d'information des potentiels clients grâce à leurs compte-rendus tellement rigoureux http://www.tnt-audio.com/sorgenti/ciunas_isodac_e.html
Iso dac hautement recommandé par TNT-Audio :ko:

J'aime bien cette citation
Now, coming to the ISO-HUB features of the ISO-DAC, I am not quite so rapturous. Not because they don't work, but because I have a hard time understanding their raison d'être on the ISO-DAC. I mentioned this to John Kenny who told me that his PCBs all have the isolation circuitry built in, and he therefore utilizes it in items such as the ISO-DAC.

Si je l'interprète correctement, le "concepteur" de génie est juste allé faire son marché dans l'offre OEM
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online


Retourner vers Discussions Générales