Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, jean GROS, jl.dudu, JO95, lebalayeur, LeFaucon, marc69, PatriceP, rolex, tovarich007, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L’ampli qui va bien pour des RP8000f ?!?

Message » 21 Nov 2019 23:54

Salut à tous,

Aussi fraîchement arrivé sur le forum que mes RP8000f dans mon salon ,
J’aimerai avoir des points de vue éclairés sur l’ampli idéal à marier avec ces belles dames .
Pour le moment je tourne sur du format mp3 Deezer ou FLAC Qobuz le tout envoyé via un bridge
Sonos sur un vieux Yamaha RX-V557 ( un HC donc à l’origine )
Le son est très correct et les détails franchement étonnants
mais ça reste assez « froid » , les bass bien que présentes et percutantes me paraissent trop peu chaleureuses .
Donc je le corrige sur les balances de l’ampli ( +4 sur les bass )
Les préconisations que j’ai à l’heure actuelle sont de partir sur un DAC + ampli Marantz ( mais lequel du coup )
A vous lire !
Garnoul
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Nov 2019 22:51
  • offline

Message » 22 Nov 2019 0:06

Ah oui , quelques précisions peut être .
J’utilise le tout exclusivement pour la musique ,
Peu ou Pas de HC ( en tous cas ce n’est clairement pas ma priorité , ça restera anecdotique )
Le tout dans une pièce d’environ 50m2 avec plafonds assez hauts ( mini 2m50 , maxi 3m50)
Garnoul
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Nov 2019 22:51
  • offline

Message » 22 Nov 2019 0:23

Salut,

Tu as un ampli HC donc tu peux faire une calibration, avec pour avantage de justement linéariser la réponse dans le grave. Après je pense que les 8000F méritent un peu mieux qu'un ampli HC d'entrée de gamme.

Tu peux tenter cet ampli : https://www.son-video.com/article/haute ... -8390-noir

Costaud, possibilité de calibration, connecté... Il semble être très compétitif. La présence de ports HDMI permet d'envisager un usage, même modéré, en home cinéma pour remplacer les HP de la TV. Et d'y connecter un PC en direct pour profiter du DAC interne de l'ampli, toujours via HDMI.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Nov 2019 0:50

Bonjour et bienvenue sur le forum

Quel budget alloué ?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Nov 2019 8:47

Merci pour la piste du Onkyo , je vais regarder ça très sérieusement !
En termes de budget, j’aimerai ne pas dépasser les 1500€ sauf si argument très sérieux justifiant le billet supplémentaire
Garnoul
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Nov 2019 22:51
  • offline

Message » 22 Nov 2019 9:28

Subway2400 a écrit:Tu peux tenter cet ampli : https://www.son-video.com/article/haute ... -8390-noir


:bravo:
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2019 9:41

Garnoul a écrit:Merci pour la piste du Onkyo , je vais regarder ça très sérieusement !
En termes de budget, j’aimerai ne pas dépasser les 1500€ sauf si argument très sérieux justifiant le billet supplémentaire


Pas de soucis ;) C'est un bon moyen d'aller un peu plus loin qu'un simple ampli hifi, qui ne sait pas adapter son rendu à la pièce dans laquelle l'installation se trouve, en permettant un grave plus propre. Malheureusement le domaine de la hifi est parfois conservateur... c'est vrai que c'est vachement plus fidèle d'accepter +10 à 20dB dans le grave sur une petite plage de fréquence en particulier (mode de résonance dans la pièce), que d'intercaler un traitement acoustique électronique que l'on maîtrise depuis belle lurette :lol:

Je suis d'avis qu'un amplificateur audio conventionnel ne rajoutera pas de grave tout seul (à la rigueur une maîtrise perfectible des enceintes donnera un grave plus rond, faisant illusion), à partir du moment où on sent un manque il faut évaluer sa position d'écoute (au centre même d'une pièce on aura moins de grave que près des murs), évaluer la position des enceintes dans la pièce, plus ou moins les pincer vers le point d'écoute, et tenter du traitement acoustique qui n'est cependant pas toujours envisageable dans une pièce de vie. Ensuite on peut utiliser les réglages de l'amplificateur, qui ne sont pas là pour faire joli (ni pour détériorer le signal :lol:).

Enfin bref, c'est pour cela que j'inclus des amplis hifi avec calibration (Yam R-N803D, ou ce nouveau Onkyo), dans mes recommandations.

Après voilà, histoire d'utiliser ton budget tu peux aussi réfléchir à un Denon PMA1600R avec DAC USB DSD intégré et une bonne amplification également... mais sans fonction de calibration automatique, ni fonctions réseau, etc.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Nov 2019 12:30

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Nov 2019 13:37

si tu veux faire oeuvre de pionnier, il y a le dernier né Nubert qui embarque un control room
amplificateurs-integres-haute-fidelite/un-nouveau-fda-nubert-nuconnect-ampx-t30099391.html
avec la sécurité de 30 jours de test à domicile et retour gratuit si pas satisfait
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales