Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, AxleM, banjo65, ceili-29, cohelfer, coucouse, cyberfunk, darken3, delennsheridan, domin, Droopy92, fenixblueko, gamerone2008, gwendal55, indianajones, Inside, jmkdeb, jpjrando, marty_mc_fly, Messenger of Death, Micko02, Mulderkekou, papounay, pascarles, shenos, Singha29, tagadaj, Tommyknockerz99 et 165 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DUNE HD SOLO 4K , ZAPPITI ONE SE 4K HDR ou AUTRE ?

Message » 20 Nov 2019 23:19

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières.

Voilà j'ai une TV Samsung QLED QE65Q90R (donc 4K HDR10) reliée à une barre de son AMBEO (qui prend en charge le Dolby atmos et DTS-X)

Problème , la TV n'accepte pas certains formats de fichier pour les films et ne décode pas le dolbty Atmos ou DTS-X

Résultat, impossible de lire du contenu dolby atmos ou dts-x sur ma TV directement.

J'envisage donc d'acheter un boitier multimédia que je pourrais relié à mon Ambeo elle même relié à ma TV en e-arc ; en cherchant un peu je me suis arrêté sur le ZAPPITI et le DUNE.

Hors après quelques recherches je m'aperçois qu'ils ont quelques défauts :

ZAPPITI (le ONE SE 4K HDR):

- Android 6 (on est quand même à Android 9 voir 10)
- Les derniers updates de FW et autres ont plus d'un an

Ce qui m'inquiète donc sur le support apporté par ZAPPITI sur son matériel


DUNE (le HD SOLO 4K ):

Matériel un peu obsolète à mon gout
ne supporte pas le DTS-X
moins de fonctionnalité que le ZAPPITI

qu'en pensez vous pour ceux qui les ont ?

Auriez vous sinon d'autres alternatives ou d'autres boitiers ?

Merci ! :)
ryaku
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Sep 2009 22:14
  • offline

Message » 22 Nov 2019 19:43

Salut, j'espere que tu auras une reponsecar le sujet m'interesse fortement...
IreneAdler
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Nov 2019 19:37
  • offline

Message » 22 Nov 2019 20:19

Salut,

Ecoute je suis en train de me pencher sur la Nvdia Shield Pro 2019 mais impossible de la trouver en stock
ryaku
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Sep 2009 22:14
  • offline

Message » 23 Nov 2019 16:12

Regardez aussi du côté de Zidoo, ils ont de très bonnes machines également :wink:
Christobald1971
 
Messages: 503
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 23 Nov 2019 19:51

regarde aussi du coté de la beelink gt king :bravo:
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 25 Nov 2019 20:01

ryaku a écrit:DUNE (le HD SOLO 4K ): ne supporte pas le DTS-X

Vous êtes sûr ?

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 25 Nov 2019 20:02

Bah en tout cas j'ai regardé à droite et à gauche et ça semble être le cas.
ryaku
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Sep 2009 22:14
  • offline

Message » 03 Déc 2019 18:15

Je suis également en train de me poser la même question. J ai acheté aujourd'hui une TV Samsung 75q900 et je suis équipé d un popcorn et d un ampli audio vidéo pioneer 5.1.
Je m étais à l'origine orienté vers la shield mais les 2 modèles n'ont qu une sortie hdmi et mon ampli n étant pas compatible 4k il me faut absolument une sortie audio (pas les moyens ni l'envie de changer encore l'ampli !!!!).
Dominique
Domibtd
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 13 Déc 2019 19:39

Bonjour tous le monde , me voila tout nouveau tout neuf proprietaire d'une tv samsung qled 75"q60r , et puisque l'image ce n'est que la moitié du spectacle me voila également proprietaire d'un systeme cabasse 5.1 + 2 enceintes au dessus de la tête pour faire mon petit dolby atmos ,
le tout relié a un yamaha rx a 780 .
Cherchant également un boitier multimédia , me voila tomber sur ce forum ou le sujet ne date pas de 2017 ...
Voila , avez vous quelques petites informations sur la comparaison de ces boitiers et / ou peut être que quelqu'un a eut une mauvaise expérience avec l'un de ceux ci .
J'ai egalement craqué pour le zappiti SE et faire un achat sur l'une de nos rares sociétés Francaise a même de faire de l'excellent boulot me plait plutot pas mal ... Maintenant j'ai également pu lire que son concurrent le plus direct serait le dune ...
J'envisage de faire mon choix la semaine prochaine et forcément chez moi dans le sud de la France on ne trouve aucune boutique qui me propose un essaie pour pouvoir juger par moi même , donc force est soit de me lancer a l'aveuglette soit de me fier a ce joli forum que je viens de decouvrir et qui me permet d'ecrire mon tout premier message ^^ .
Si l'un de vous aurait deja effectué son achat et voudrait partager son avis avec nous , je suis preneur ...
De même si je ne trouve pas plus d'information et que je realise l'achat , une fois recu et testé quelques heures de services en tout genre , je me permettrai de donner mon opinion afin que d'autres ne partagent pas mes doutes actuels .
Rigolo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Déc 2019 19:14
  • offline

Message » 13 Déc 2019 21:20

Pour avoir eux

Dune ( tres longtemps)
Zappiti puis Zidoo
Apple Tv maintenant Shield

En rapport qualité prix et evolution : le Shield TV 2019 ( Pro ou tube )

Dune c'est un peu obsolete je pense , Zappiti j'etais pas fan du OS pour les films et le Zappiti Pixel pro pas Fan ( en plus assez cher fasse a la concurrence)
Zidoo etait un super rapport qualité prix mais revendu car trop lent et pas fait pour le streaming ( Netflix , Amazon et NFL pass) puis je suis passé vers l'oppo :)

Maintenant avec la Shield TV 2019 , tu as un des meilleur rapport qualité prix, un Os qui sera evolutif via une tres grosse boite.
Marche aussi bien pour le streaming que les fichier video via Kodi ( sauf si tu es pas fan ) + IA Upscalling performant sur les fichier 720p et 1080p
Et cerise sur le gateau tu peux aussi jouer a des jeux ;)

Donc :

Si tu veux une box avec un OS sympa vec jaquette etc etc go Zappiti mais tu va un peu surpayé
Sinon Va sur la Shield moins cher et plus universelle ;)
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 16 Déc 2019 17:55

Bonjour a tous, question peu-être bête mais étant nouveau dans se monde HC j'ai une question. Pourquoi ce prix alors qu'une box xiaomi 4k a environ 50€ lis les films 4K ( sur DD externe) avec kodi? définition d'image ? gestion du son? lag ?
Bref je suis un peu perdu, j'aimerais lire mes films sur ma tv oled 4k en profitant donc mon 5.1 avec une qualité audio comme visuel au top. Car quand je regarde netflix sur le boitier et netflix en direct sur la TV il y a une sacrée différence positive sur la TV...
Merci de m'éclairer :oldy:
kdrix
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mai 2014 19:11
  • offline

Message » 17 Déc 2019 20:03

Coucou kdrix , moi je dirai que tu as repondu toi même a ta question , lorsque tu met netflix sur ta tv et ensuite que tu la met sur ton boitier , tu constates que la qualité est moins bonne ...
A voir les formats audio et video du xiaomi ou encore le systeme de jaquette etc ...
Aprés y'a toute la technologie embarquée dans ces boitiers qui n'ont rien a voir avec celle du xiaomi 4 k ...
Mais le principal c'est ce que toi tu en penses et si tu as oui ou non l'impression que ton expérience soit gachée sur ta jolie tv oled ..
Je connais des gens qui ne regardent les films qu'avec le son de la tv et avec avec une tv vraiment pas follichonnes mais ca leur plait et c'est le principal hein ^^ . Ca depends des gouts , des envies et de la passion de la video hi fi et j'en passe.
Enfin voila j'ai effectué l'achat du zappiti one se 4k hdr avec un disque dur interne 6 To
On doit savoir quil ne fait pas mettre n'importe quel disque a l'interieur du boitier , il faut acheter un disque dur soit sur le site de zappiti pour qu'il soit formaté en ntfs ( et qu'ils prennent une piecette au passage ) soit l'acheter ailleur et le formater soi même et je suppose un peu moins cher ..
Pour ma part je voulais prendre un seagate iron wolf , et une illumination m'a recommandé d'appeler un vendeur qui m'a dis d'eviter car le disque dur risque de ne pas fonctionner comme il faut .....
Me voila rappatrié sur une marque de disque dur que je ne connaissais pas mais elle m'a été recommandé avec certitude par le vendeur donc j'obéis ^^ .
Je lui ai dis que je comptais exclusivement lire du gros fichier >70 Go 4k hdr piste son atmos enfin voila la totale , il m'a dis qu'il n'y avait aucun problème , donc on fais confiance a Monsieur le vendeur et voila ^^ .
Des que je reçois mon zappiti et mon disque dur , je fais tous mes tests , et je reviens vers vous pour vous faire savoir mon expérience et comment ce fameux boitier dont tous le monde parle réagira chez moi .
Rigolo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Déc 2019 19:14
  • offline

Message » 30 Déc 2019 18:27

Bonjour "Rigolo", bon alors cette zappiti ?

Le zappiti doit être trop bien qu'il ne lâche plus la TV pour le pc :mdr:
kdrix
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mai 2014 19:11
  • offline

Message » 04 Jan 2020 13:49

Je reviens vers vous ^^ assez tard mais les fêtes se fesant , je ne voulais pas revenir vers vous sans veritablement avoir essayé sous toute ses formes ce fameux boitier ...
Eh bin maintenant je ne sais pas trop quoi dire ^^ tout fonctionne bien ,
les fichiers que ma tv ne voulait pas me lire ou bien avec sacades sont lus a merveille .
Une fois le disque dur mis a l'interieur du zappiti , on règle quels fichier on veux determiner pour nos films et nos séries , et puis il n'y a plus rien a faire ^^
Une grosse mise a jour se met en route et PAF tout fonctionne
Pour ce qui est des essais j'ai tout essayé , du x 264 , 265 , iso hevc ...
Absolument tout mes fichiers ont été reconnus , jacquettes un petit son pour mettre dans l'ambiance , tous les details du fichiers figure , et il faut le dire ca a du style .....
Tout est lu avec une facilité déconcertante et l'amateur cinéphile que je suis a le sourire qui me viens tout seul par moment .
Le boitier upscale automatiquement le contenue et croyez bien qu'il sait bien le faire .
Pour les formats sons , RAS mes pistes atmos sont parfaitement relayés a l'ampli qui me restitue le son aux petits oignons .
Pour les gens qui n'ont pas de home cinéma le zappiti ne vous laissera jamais une piste vidéo sans son , meme sur un format true hd , possibilité de convertir le son pour que votre téléviseur le lise sans aucun problème .
Si je devais trouver un énorme défaut a cette machine c'est sa foutue Pu***** de télécommande de M***** qui nous emmene au moyen age avec une connectivité infrarouge , donc il viser le zappiti a chaque fois(y) .
Concernant l'application qui fait office de télécommande , je ne la trouve pas spécialement bien concue et mériterait une mise a jour également . Hereusement que la telecommande de ma tv est capable de piloter le zappiti ( merci le hdmi cec )
donc pour lire un film mettre pause c'est largement suffisant mais si l'on veux naviguer dans les options on reprends cette fameuse télécommande .... :evil: :evil: :evil: :evil:
Voila je pense avoir tout dis , si des interrogations vous viennent , n'hesitez pas .
Rigolo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Déc 2019 19:14
  • offline

Message » 04 Jan 2020 18:52

De ce que je comprends, tu confirmes que ce boîtier qui coûte un bras, fait la même chose qu'une box gt1 ultimate qui vaut 60 euros :siffle:
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message