Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cricri88, wolverine77 et 102 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 23 Nov 2019 9:47

et les vieux vous emmerdes :mdr: ouvrez les fenetres, mais à -5 ça va pas durer longtemps :ohmg: , c est les joies de la copropriété, en achetant vous le saviez vous avez signé :hein:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Nov 2019 10:50

jujulolo a écrit:ah, les joies du chaffage collectif...

Je payais 2 fois plus en chauffage dans mon 3 piece de 80 m² il y a 10 ans que dans ma maison individuelle 2 fois plus grande aujourdh'ui.

Il devait faire 24 - 25° :roll: , et personne n'avait le double vitrage (pourquoi payer puisque les charges étaient partagées) et les locataires laissaient les fenêtres ouvertes.
Certains poussaient pour qu'il y ait des compteurs sur les radiateurs mais les petits vieux refusaient parce que deja ca coutait cher et qu'en plus ils auraient du payer leur consomation et pas la partager avec les autres...


Hier ça a chauffé, j'ai outrepassé le syndic en contactant directement le chauffagiste et j'ai proposé au syndic de m'embaucher à temps partiel pour traiter les sujets. Bah oui, le chauffagiste vient faire des trucs mais ça s'améliore pas franchement et en fait on ne sait même pas ce qui est fait.

Du coup j'ai fait une montée à côté de chez moi pour voir qui a chaud ou froid, je suis tombé sur un deux vieux qui tient le syndic depuis 40 ans :
- "vous avez tout faux"
- "Vous les jeunes c'est tout pour moi tout de suite" ==> bon c'est pas faux :lol:
- "Vous outrepassez vos droits, on dirait que le syndic c'est vous"
- "et puis votre humour (le mail) hein"
- "le chauffage collectif c'est très compliqué à régler"
- "faut prendre en compte les gens qui ont du simple vitrage, des fuites d'air etc." ==> j'ai du simple vitrage, après les travaux dans les appartements sont à la charge des propriétaires, faut pas pousser quand même
- "la loi conseille 19°C" ==> elle limite
- "vous avez lu les CR des précédentes AG avant d'acheter machin, la température a été votée à 20°C" ==> non, pas tous les documents ( :oops: ), et je les ai eus après signature du compromis... j'aurais peut-être dû demander. Par contre il fait clairement plus chaud dans l'immeuble, ça tourne entre 21 et 23°C dans les appartements globalement.

Sinon le coût n'est pas élevé, j'ai payé 750€ l'année dernière (chauffage au gaz)

Keron a écrit:Généralement c'est ainsi.
Où j'étais avant en tant que copro, c'était les vieux qui réglaient la chaudière :). Et tu pouvais fermer tes radiateurs, tu payais toujours les mêmes charges :(

Je pense que dans les nouveaux logements, tu as des compteurs individualisés, non ? J'en ai déjà vu en projet en tout cas.


Il y a des compteurs pour certains types d'installation. Ceux qui ont de vrais chauffages au mur par exemple, avec compteur calorique.
Avec chauffage au sol, c'est plus compliqué.

oolivier a écrit:et les vieux vous emmerdes :mdr: ouvrez les fenetres, mais à -5 ça va pas durer longtemps :ohmg: , c est les joies de la copropriété, en achetant vous le saviez vous avez signé :hein:


Alors j'en ai entendus quelques uns comme ça "mais ouvrez les fenêtres!" :o :lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 23 Nov 2019 10:53

ben avec les purges , y a plus que ça :siffle: :adieu:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Nov 2019 11:05

Justement, vu que le système a 55 ans, faut pas trop pousser la mémère :lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 23 Nov 2019 11:47

le comptage est obligatoire sauf impossibilité technique .....eh eh eh ..
tout est possible avec la facture qui suit .
si tu arrives à faire voter les travaux en AG , je te promet l'open bar.
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 23 Nov 2019 12:00

C'est à dire? :wink:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 23 Nov 2019 12:06

remuer ciel et terre faire chiez tout le monde pour un degré de trop, me régalerais de m occuper de ton cas :bravo: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Nov 2019 12:23

:lol:

Ben c'est plutôt 3 degrés de trop. Et j'ai des voisins au dessus de chez moi qui ont du 24.5° dans la chambre de leurs enfants.
Non, l'idéal ce serait un chauffage collectif réglé à la température en vigueur, et des installations individuelles en parallèle pour ceux qui veulent davantage de chaleur, mais faut pas rêver...

Maintenant c'est le syndic qui m'a dit qu'on pouvait régler mon chauffage plus bas, le truc c'est qu'il communique peu, ne réagit pas trop... c'est chiant parce qu'après ça traîne, ça traîne jusqu'à que je lâche finalement.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 23 Nov 2019 12:58

oyo a écrit::lol:

Ben c'est plutôt 3 degrés de trop. Et j'ai des voisins au dessus de chez moi qui ont du 24.5° dans la chambre de leurs enfants.
Non, l'idéal ce serait un chauffage collectif réglé à la température en vigueur, et des installations individuelles en parallèle pour ceux qui veulent davantage de chaleur, mais faut pas rêver...

Maintenant c'est le syndic qui m'a dit qu'on pouvait régler mon chauffage plus bas, le truc c'est qu'il communique peu, ne réagit pas trop... c'est chiant parce qu'après ça traîne, ça traîne jusqu'à que je lâche finalement.


voir déménager en maison, et là tu pleureras tes 23° :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Nov 2019 12:59

il te reste à te présenter à la prochaine AG , vont se taper sur le bide les anciens .

Dérogations

Une copropriété n'est pas obligée de mettre en place cette mesure dans l'un ou l'autre des cas suivants :

l'individualisation des frais de chauffage est techniquement impossible ;
les travaux entrainent un coût excessif en raison de la nécessité de changer l'ensemble de l'installation de chauffage.
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 23 Nov 2019 13:08

Yaka les dénoncer à Greta! :grr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Nov 2019 13:17

s'en cogne Greta , elle se chauffe au bois ...
Image
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 23 Nov 2019 13:26

oolivier a écrit:voir déménager en maison, et là tu pleureras tes 23° :ohmg:


J'ai vécu toute ma vie en maison jusqu'à mes 18 ans, mes parents chauffait à 18-20 jusqu'à mon départ, dans ma chambre j'ai même coupé le chauffage avec le temps, à 16 j'étais bien :mdr:
Retourner en maison? Peut-être un jour.


danieln70850 a écrit:il te reste à te présenter à la prochaine AG , vont se taper sur le bide les anciens .


:hehe:

J'en fait partie en tant que copropriétaires mais je ne me risquerai clairement pas à en devenir le président :lol:
Il y a une forte inertie dans le fonctionnement du syndic (tout traîne, que ce soit basique ou compliqué) je ne suis pas en ligne avec 99% de la copro sur un sujet majeur comme le chauffage, les deux vieux qui y sont depuis 40 ans tiennent tout le truc, c'est vraiment dur de faire bouger des choses.
Par contre les titiller un peu, ça c'est rigolo quitte à être emmerdé par leurs décisions, et puis là je vois que ça a bien fonctionné, je ne m'attendais pas à de tels résultats :siffle:

Sinon j'étais au courant des limites techniques et légales, mais tu semblais avoir d'autres idées :idee:
Dernière édition par oyo le 23 Nov 2019 16:58, édité 2 fois.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 23 Nov 2019 13:27

Robert64 a écrit:Yaka les dénoncer à Greta! :grr:
A+


Alors si une chose est clair, c'est que la plupart des vieux s'en cognent, mais complet de l'écologie :lol:
Du style "J'achète bio mais je prends la caisse pour aller au magasin à 500 mètres" :mdr:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 24 Nov 2019 7:23

Evidemment ils ont pour la plupart passé leur enfance dans un monde de pénurie. Rien que le principe de faire un régime par exemple est pour eux inconcevable.

Au moins ton acharnement force l'admiration. Moi j'avais rapidement laissé tomber lorsque je suis tombé sur la meute de mamies et papis qui ont de suite pleuré qu'ils se gelaient chez eux (alors que j'avais 23 degrés au plus fort de l'hiver, sans double vitrage).

En plus les AG de copropriétaires c'est assez déroutant. Tout le long de l'année dans ton immeuble tu vois une population plutôt jeune, mais le jour de l'AG tous les vieux sortent du bois et envahissent la salle :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message