Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fgsaab et 39 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Où mettre mon câble rj45 Audioquest ?

Message » 22 Nov 2019 0:08

Titre sous forme de perche tendue pour les joueurs taquins...
Plus sérieusement, je viens de remplacer ma Squeezebox touch par un SoTM sms100. J'en suis d'ailleurs super content :love:
Sur les conseils de mon vendeur, j'ai acheté 2 câbles rj45 orientés hifi (Audioquest Forest). Ma question :à quel niveau vaut-il mieux les utiliser ?
Mon streamer<--filtre<--splitter netgear <--CPL salon<--CPL bureau<--freebox serveur<--NAS (chaque flèche est une connexion réseau).
Je suis plutôt parti pour les mettre juste avant le streamer, en sortie du splitter réseau-->filtre et du filtre--> streamer.
Avez-vous un avis sur la question ?
Merci d'avance.
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 23 Nov 2019 2:24

ggtroyes a écrit:Titre sous forme de perche tendue pour les joueurs taquins...
Plus sérieusement, je viens de remplacer ma Squeezebox touch par un SoTM sms100. J'en suis d'ailleurs super content :love:
Sur les conseils de mon vendeur, j'ai acheté 2 câbles rj45 orientés hifi (Audioquest Forest). Ma question :à quel niveau vaut-il mieux les utiliser ?
Mon streamer<--filtre<--splitter netgear <--CPL salon<--CPL bureau<--freebox serveur<--NAS (chaque flèche est une connexion réseau).
Je suis plutôt parti pour les mettre juste avant le streamer, en sortie du splitter réseau-->filtre et du filtre--> streamer.
Avez-vous un avis sur la question ?
Merci d'avance.

Change de vendeur!!
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 23 Nov 2019 8:37

Pourquoi avoir dépensé tant d'argent pour des rj 45 ? :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 23 Nov 2019 9:37

52gege a écrit:Pourquoi avoir dépensé tant d'argent pour des rj 45 ? :wink:
La question est connue (et justifiée) mais le mal est fait...
Si d'autres membres ont un avis différent sur le sujet, ont-ils des recommandations ?

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 23 Nov 2019 16:59

a la place des CPL ... :roll:
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 25 Déc 2019 21:16

52gege a écrit:Pourquoi avoir dépensé tant d'argent pour des rj 45 ? :wink:


Pourquoi ? Les câbles Audioquest sont de mauvaise qualité ? J'avais l'impression en lisant à droite et à gauche que ce n'était pas le cas...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Déc 2019 8:05

surement de très bonne qualité, mais ça tient du fusil à éléphants pour chasser les mouches (ce n'est pas la bonne image, mais c'est l'esprit)
un peu de lecture
http://www.latelierducable.com/cable/ca ... able-rj45/
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Déc 2019 20:25

Dominique DB a écrit:
52gege a écrit:Pourquoi avoir dépensé tant d'argent pour des rj 45 ? :wink:


Pourquoi ? Les câbles Audioquest sont de mauvaise qualité ? J'avais l'impression en lisant à droite et à gauche que ce n'était pas le cas...


Non pas du tout mais il n'y aura aucune différence avec un rj45 à 3 balles :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 30 Déc 2019 20:43

Dominique DB a écrit:
52gege a écrit:Pourquoi avoir dépensé tant d'argent pour des rj 45 ? :wink:


Pourquoi ? Les câbles Audioquest sont de mauvaise qualité ? J'avais l'impression en lisant à droite et à gauche que ce n'était pas le cas...


Tout dépend de ce que tu entends par qualité.

Les câbles informatiques sont normés. Donc tous les câbles répondants à la norme font ce pour quoi ils sont fabriqués et qui consiste à transmettre correctement le signal. De ce point de vue ils présentent tout la même qualité.

Maintenant, si tu compares les différences de fabrication, de finition, de choix des couleurs ou de matériaux, alors il y aura des différences objectives et subjectives de qualité sur ces aspects. Cela pourra avoir une conséquence sur leur durée de vie, leur facilité de branchement/débranchement ou sur le plaisir que l'on a à les regarder, la satisfaction que l'on a à les acheter. Ce n'est pas rien, mais cela est bien différent du point cité précédemment.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 03 Jan 2020 2:35

C'est quand même vraiment fatiguant de systématiquement se faire troller avec ce genre de question. J'avais pourtant pris les devants: j'attendais une réponse à ma question, pas des commentaires goguenards par des non-croyants. Faut vraiment ne rien n'avoir à faire dans sa vie pour se faire du bien en répondant à des questions qui ne vous concernent pas ! Comme si un athée ramenait sa fraise sur un forum de chrétiens.
Si vous ne croyez pas aux différents rendus des câbles numériques, c'est bien votre droit, et le débat peut être intéressant. Mais lâchez donc la grappe à ceux qui ne pensent pas comme vous, ou qui doutent encore.
Merci à ceux qui auraient une réponse à m'apporter.
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 03 Jan 2020 10:05

Bonjour,
Pour faire avancer ton post, je dirai que si tu n'as pas un câble réseau à la hauteur de tes attentes, à chaque étage de ton installation le résultat ne sera pas probant, en fonction de tes certitudes.
En effet, si la chaine n'est pas cohérente, tu auras un goulot d'étranglement de passage de flux de données qui limitera l'ensemble de ton installation.
C'est vrai pour toutes les installations: informatiques, hifi, plomberie, électriques, ......
Il aurait donc fallu que tu aies un câble "Haute" performance, comme tu l'entends, à chaque fois que tu as un câble réseau au moins le long de la chaine de données que tu veux privilégier en qualité et partout si tu espères du top partout.
@+

Ps: ceci est une réponse purement théorique en réponse à ta question, même si je partage l'avis de ce qui a été dit plus haut: les câbles réseau sont normés. Si tu prends du catégorie 6, c'est forcément mieux que du 5, là je suis d'accord, mais quant à parler d'un câble réseau orienté hifi: heum, heum ...
Et quid de la carte réseau embarquée aux différents étages, quid des prises réseau, quid de la bande passante de ton réseau électrique qui supporte ton CPL. Tu vois, il y a beaucoup de paramètres pouvant influer sur la qualité de ton rendu, ce qui pouvait peut être ne pas justifier un surcout de tels câbles. C’est ce qu'ont voulu dire les posteurs précédents, je pense, mais peut être de façon un peu brutale pour toi qui venait avec une simple question, tout content de t'être fait plaisir avec ces nouveaux câbles.
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Jan 2020 10:57

ggtroyes a écrit:C'est quand même vraiment fatiguant de systématiquement se faire troller avec ce genre de question. J'avais pourtant pris les devants: j'attendais une réponse à ma question, pas des commentaires goguenards par des non-croyants. Faut vraiment ne rien n'avoir à faire dans sa vie pour se faire du bien en répondant à des questions qui ne vous concernent pas ! Comme si un athée ramenait sa fraise sur un forum de chrétiens.
Si vous ne croyez pas aux différents rendus des câbles numériques, c'est bien votre droit, et le débat peut être intéressant. Mais lâchez donc la grappe à ceux qui ne pensent pas comme vous, ou qui doutent encore.
Merci à ceux qui auraient une réponse à m'apporter.

à la différence que tu n"es pas sur un forum de "ceux qui croient aux différences audibles entre câbles RJ45" mais sur un forum hifi généraliste
Pour revenir à ta question de départ .... et dans l'optique de ta croyance dans les bienfaits de "câbles RJ audiophiles", crois-tu qu'il soit vraiment cohérent de les associer à du CPL sur ton réseau
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Jan 2020 12:20

52gege a écrit:Pourquoi avoir dépensé tant d'argent pour des rj 45 ? :wink:


parce qu ils sont orientés hifi, tu comprends rien toi, du coup les aigus sont sirupeux et les basses mielleuses :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Jan 2020 13:03



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 03 Jan 2020 13:27

ggtroyes a écrit:Si vous ne croyez pas aux différents rendus des câbles numériques, c'est bien votre droit, et le débat peut être intéressant. Mais lâchez donc la grappe à ceux qui ne pensent pas comme vous, ou qui doutent encore.
Non, il ne faut pas mettre sur le même plan croyances et faits scientifiques.
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message