Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, drew, Glenn900, Gort'h, JEROME2000, oliver92, pinou123, PMIX, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 257 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblios haut de gamme Klinger Favre

Message » 23 Nov 2019 16:45

jeoffrey59 a écrit:Je confirme avoir écouté et comparé en direct les d56 sans ultra tweeter avec une autre paire d'enceintes.

Quelle marque et quel est ton avis ?...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 23 Nov 2019 16:49

haskil a écrit:
padcost a écrit:« une touche d' ésotérisme dans cette marque que je trouve dérangeante » ; « monitoring pure et dur », « interviews plus rigoureuses »... du vent, du vent, du vent...
Je sais, c'est la saison, mais quand même...


Rendons à César les citations non sources que tu fais :

"Une touche d'ésotérisme que que je trouve dérangeante", "interviewes plus rigoureuses" : là ce sont les propos de Rha61 que tu vises

"Monitoring pur et dur", l'a c'est Jeoffroy59 qui est visé...

C'est pas du "vent, du vent, du vent", ils disent des choses qui peuvent être vérifiées pour rha61 et parle d'un type d'écoute professionnel qui peut être discuté de façon sérieuse.

En revanche, tu lâches toi des vents comme à ta mauvaise habitude... :siffle:
Serait-ce trop te demander de cesser tes vulgarités, haskil ?...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 23 Nov 2019 17:16

padcost, quand je pense que toi-même tu bénéficies du filtrage actif et multi amplification sur tes enceintes et ne jures que par elles :roll: :roll:
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2019 17:37

rha61 a écrit:padcost, quand je pense que toi-même tu bénéficies du filtrage actif et multi amplification sur tes enceintes et ne jures que par elles :roll: :roll:

Je ne « jure pas que par elles ». S'il m'arrive de faire un peu de retape pour la Kef LS50W c'est parce que je considère que ce type de matériel fait clairement avancer le niveau général du matériel hifi, et si la concurrence se met au travail pour dépasser la Kef LS50W, ce sera tant mieux.
Encore une fois, je me fiche complètement de la marque de mes enceintes. Seule l'écoute me détermine dans mes choix. Tant qu'on reste, au niveau utilisateur, dans les chiffres, aucun produit ne se dégage du lot commun, ce qui favorise in fine les plus grandes marques, leur com' et leurs gros budgets publicitaires... et leurs influenceurs sur les forums p.ex.
Si un autre modèle fait mieux à l'écoute (aussi nettement que la Kef LS50W se dégage de la concurrence) à un prix approximativement rapproché, je n'hésiterais peut-être pas à changer de marque comme je l'ai fait un nombre conséquent de fois depuis des décennies...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 23 Nov 2019 17:43

padcost a écrit:
haskil a écrit:
Rendons à César les citations non sources que tu fais :

"Une touche d'ésotérisme que que je trouve dérangeante", "interviewes plus rigoureuses" : là ce sont les propos de Rha61 que tu vises

"Monitoring pur et dur", l'a c'est Jeoffroy59 qui est visé...

C'est pas du "vent, du vent, du vent", ils disent des choses qui peuvent être vérifiées pour rha61 et parle d'un type d'écoute professionnel qui peut être discuté de façon sérieuse.

En revanche, tu lâches toi des vents comme à ta mauvaise habitude... :siffle:
Serait-ce trop te demander de cesser tes vulgarités, haskil ?...


Et à toi de venir critiquer les uns et les autres, les prendre de haut sans les citer... écrire que leurs propos sont du vent, du vent et encore du vent... Procédé méprisant, voire insultant, d'une fatuité, d'une vulgarité sans égale
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Nov 2019 18:10

padcost a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Je confirme avoir écouté et comparé en direct les d56 sans ultra tweeter avec une autre paire d'enceintes.

Quelle marque et quel est ton avis ?...


Mon avis, il est écrit sur ce fil en 1ère page :siffle: T'a juste à lire... :siffle:
La marque, tu t'en fout...On parle ici des KF d56.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 23 Nov 2019 18:21

jeoffrey59 a écrit:
padcost a écrit:Quelle marque et quel est ton avis ?...


Mon avis, il est écrit sur ce fil en 1ère page :siffle: T'a juste à lire... :siffle:
La marque, tu t'en fout...On parle ici des KF d56.



De mémoire, c'est face à une Sansui sp100i, dénommée la tueuse de KF.
Ton écoute comparative t'avais amené à conclure une supériorité en tout point face à une klinger favre artisanale et française.

Tu l'a toujours la Sansui ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 23 Nov 2019 23:37

tonylb a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
Mon avis, il est écrit sur ce fil en 1ère page :siffle: T'a juste à lire... :siffle:
La marque, tu t'en fout...On parle ici des KF d56.



De mémoire, c'est face à une Sansui sp100i, dénommée la tueuse de KF.
me suis excusé plusieurs fois en place publique pour avoir utilisé ce terme, je précise.
Ton écoute comparative t'avais amené à conclure une supériorité en tout point face à une klinger favre artisanale et française.
La tu te trompes sérieusement, ta mémoire serait-elle sélective ? :wink:

Tu l'a toujours la Sansui ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Nov 2019 0:35

jeoffrey59 a écrit:
tonylb a écrit:

De mémoire, c'est face à une Sansui sp100i, dénommée la tueuse de KF.
me suis excusé plusieurs fois en place publique pour avoir utilisé ce terme, je précise.
Ton écoute comparative t'avais amené à conclure une supériorité en tout point face à une klinger favre artisanale et française.
La tu te trompes sérieusement, ta mémoire serait-elle sélective ? :wink:

Tu l'a toujours la Sansui ?


J'admets que je me trompe peut être et puis souvent des commentaires sont à remettre dans leurs contexte, la ou ils ont du sens, à u. Moment précis

Ma faute
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 25 Nov 2019 12:28

je voulais surtout savoir si ces enceintes rivalisent avec des petites utopia ou les dernières biblio de chez JMR...
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 30 Nov 2019 16:45

Écouté les D56 à une seule reprise cad chez jean-jacques et donc avec tout l’environnement KF, l’ensemble est très performant.

Maintenant il serait effectivement intéressant de comparer par exemple ces enceintes à des équivalentes en terme de prix et gabarit en terrain neutre...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2019 20:53

Archi a écrit:Écouté les D56 à une seule reprise cad chez jean-jacques et donc avec tout l’environnement KF, l’ensemble est très performant.

Maintenant il serait effectivement intéressant de comparer par exemple ces enceintes à des équivalentes en terme de prix et gabarit en terrain neutre...


Pas forcément equivalentes en terme de prix.. Il y a pléthore de bonnes enceintes bien bien bien moins cher qui rivalisent haut la main avec la production artisanale klinger favre.. Pour peu que sache être objectif et ne pas idolâtrer cette marque.

Selectionne 5 biblio sérieuses deux voies, écoutes les caché derrière un rideau, et la fait ton choix à l'écoute seulement.. Tu aura de grosses surprises et peut-être que tu économisera 7000e...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Déc 2019 19:48

sympa d'ouvrir un topic KF alors que le topic officiel est fermé depuis longtemps
ça permet à tonylb de venir faire la fouine et dans pas longtemps ce topic sera verrouillé
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 01 Déc 2019 20:20

barbak a écrit:sympa d'ouvrir un topic KF alors que le topic officiel est fermé depuis longtemps
ça permet à tonylb de venir faire la fouine et dans pas longtemps ce topic sera verrouillé


Je t'invite à relire la charte que tu as signée, et spécialement les $$ 5.2, 5.3 et plus spécifiquement le 5.10 qui te caractérise.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Déc 2019 23:00

je remarque que quand ça parle KF tu peux pas t’empêcher d'intervenir pour jeter le discrédit sur cette marque
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message