Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Elite Screens 120'' CineGrey 5D avec JMGO N7 -> Epson TW6700

Message » 25 Sep 2019 11:30

Auric a écrit:Concernant le hot spot sur la 5D : on le voit légèrement sur des mires fixes.
Une fois le film lancé, on ne voit plus rien, on profite :lol:

Concernant les paillettes : Quasi nulles chez moi. Elles dépendent aussi fortement du placement du projo (sa distance par rapport à la toile, notamment)
Il peut arriver dans des scènes extrêmement lumineuses sur fond blanc de percevoir un fourmillement, mais c'est anecdotique, et pas gênant.


Merci Auric :)

Mon cas = 3,1m de base, projo à 5m environs, par contre positionné en hauteur --> lenshift pas mal utilisé et donc angle de projection avec la toile non négligeable ... c'est ce point qui me fait un peu douter sur le coté non optimum de mon installation actuelle que je ne peux modifier

Tu as calibré ton projo dessus et mesuré le gain ?
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 25 Sep 2019 11:34

RedbullTitanium a écrit:Et merci à vous pour cet échange :D

J'ai tellement galéré pour le choix du projecteur, de la toile, pour son emplacement, les réglages... Pour presque tout en fait :lol: (j'ai redressé mon projecteur il y a quelques jours pour ne pas toucher le keystone mais plutôt le lens shift :ane: )

Il y a tellement de choix et de configurations différentes, j'ai presque envie de dire que chaque installation est unique...
Donc si je peux aider même en étant un bon gros débutant dans le domaine, c'est avec plaisir que je partage ce petit retour d'expérience avec la communauté. Ca permet de se faire une idée complémentaire aux conseils grâce à ces quelques vidéos.

++


:thks:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 25 Sep 2019 14:15

Mon cas = 3,1m de base, projo à 5m environs, par contre positionné en hauteur --> lenshift pas mal utilisé et donc angle de projection avec la toile non négligeable ... c'est ce point qui me fait un peu douter sur le coté non optimum de mon installation actuelle que je ne peux modifier


3m de base à 5 metres : c'est au delà des préconisation de ration minimum de 1.5 de Elite Screens, donc c'est bien ! :bravo:
projecteur en hauteur : bon point aussi ! :bravo: Elite screen conseille un angle de 27° je crois entre la lentille de ton projo et le centre de la toile.
Tout est expliqué ici :
https://www.youtube.com/watch?v=-9dJmJh40j0

Et pour répondre à ta dernière question, je n'ai pas calibré le projo.
J'ai déménagé il y a peu, et je ne voyais pas l'interet de faire calibrer un projo qui ne sera pas dans les mêmes conditions.

Là, j’emménage à peine, encore des choses à finir (plancher, meubles, etc... :mdr: ) la toile est encore dans son carton, et le projo aussi :mdr:
J'ai trouvé à peine ce week-end l'emplacement de la toile dans le nouveau salon !
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 25 Sep 2019 16:01

Auric a écrit:
Mon cas = 3,1m de base, projo à 5m environs, par contre positionné en hauteur --> lenshift pas mal utilisé et donc angle de projection avec la toile non négligeable ... c'est ce point qui me fait un peu douter sur le coté non optimum de mon installation actuelle que je ne peux modifier


3m de base à 5 metres : c'est au delà des préconisation de ration minimum de 1.5 de Elite Screens, donc c'est bien ! :bravo:
projecteur en hauteur : bon point aussi ! :bravo: Elite screen conseille un angle de 27° je crois entre la lentille de ton projo et le centre de la toile.
Tout est expliqué ici :
https://www.youtube.com/watch?v=-9dJmJh40j0

Et pour répondre à ta dernière question, je n'ai pas calibré le projo.
J'ai déménagé il y a peu, et je ne voyais pas l'interet de faire calibrer un projo qui ne sera pas dans les mêmes conditions.

Là, j’emménage à peine, encore des choses à finir (plancher, meubles, etc... :mdr: ) la toile est encore dans son carton, et le projo aussi :mdr:
J'ai trouvé à peine ce week-end l'emplacement de la toile dans le nouveau salon !


Merci pour le retour

Pour la distance je savais que c'était OK, pour l'angle j'avais pas en tête les précos, je ferai mes petites mesures de trigonométrie :ane: mais comme ça je me dis je dois pas être loin de langle dont tu parles. A ce sujet petite précision = l'important est le centre image et non le centre écran.

Je fais cette nuance car dans la plupart des cas les deux sont confondus mais vu que j'utilise un PCHC / MadVR et que je shifte l'image cinemascope en bas de mon écran (pour limiter l'utilisation du lenshift du projo) les deux centres sont décalés et celui qui importe est je pense logiquement celui de l'image.

Je regarderai également la vidéo

Pour le reste calibrage / déménagement ... je comprends ;) bon courage
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 23 Nov 2019 11:04

Salut vraiment jolie rendu je cherchais justement un projecteur pour une toile 5d cinegrey je voulais partir sur du BenQ mais ta vidéo ma convaincu tu a le model sans fil ou le classique
hartge77
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Nov 2019 10:02
  • offline

Message » 23 Nov 2019 18:55

Salut,
Merci pour ton message :)
J'ai le modèle classique. C'est exactement le même au niveau des caractéristiques, il n'a simplement pas la fonctionnalité sans fil. Il est par contre presque 200€ moins cher :D
++
RedbullTitanium
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juil 2019 12:30
  • offline

Message » 23 Jan 2022 2:39

Hello,
Je regarde pour acheter aussi cette ecran..
Car le miens a mal vieillit.. jbaibdes ligne horizontale qui sont apparue avec le temps . C est apparemment un probleme sur beaucoup d ecran alr enroulable
Ca dois faire maintenant a peu pres 2 ans que vous l avez .
Comment a t il vieillit ?.
Merci
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 23 Jan 2022 17:20

Salut,
Franchement, la toile vieillit super bien. Je n'ai rien remarqué au niveau du revêtement, ni de lignes.

J'ai pris quelques photos :
- En haut :
Image

- En bas :
Image

- Macro de la toile (je ne sais pas si ça rend grand chose :/)
Image

++
RedbullTitanium
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juil 2019 12:30
  • offline

Message » 25 Jan 2022 21:57

Merci ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil