Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, Driggs, heey_gio, MARATHON75, Olivier Dutel, reporterphoto, SEAREL et 70 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 23 Nov 2019 9:49

Bien résumé Jacko :bravo:
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 23 Nov 2019 10:23

Mémoire de zoom pour l'epson. Une exception dans cette gamme de prix.
Par contre ont ils vraiment résolu les artéfacts sur l'interpolation de mouvement ? J'avais cru comprendre que c'était idem que sur le tw9300. Limite rédhibitoire... surtout face au vw270 qui a su s'améliorer sur ce point.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Nov 2019 11:06

DTSman a écrit:Mémoire de zoom pour l'epson. Une exception dans cette gamme de prix.


Merci !

J'ai ajouté à la liste ....
Je n'y pensais plus car je ne m'ne sers jamais, sauf lors de mes tests de projo vu que j'utilise deux tailles d'écran (un pour les mesures et un autre pour les tests subjectifs).
En usage quotidien, jamais eu besoin.

J'ai volontairement occulté les côtés négatifs des deux produits car il sont minimes par rapport à leur atouts.
Pas de commentaire sur les optiques non plus car pas comparable, l'un usant d'une interpolation par déplacement des matrices (système vibratoire synchro) et l'autre étant 4k natif, les optiques ne sont pas conçu de la même manière et ne présentent pas les mêmes particularités, ni pour les mêmes raisons.
Juste un Nième rappel, l'optique hybride Sony, tant décriée à tord est une vraie optique destinée au 4k. Sa seule et unique lentille qui n'est pas en verre est en résine et non en plastique (plus résistant, plus translucide, moins de variations aux températures). Tout le reste est en verre. Les aberrations éventuelles viennent des presets de correction numérique de convergence et d'une imperfection d'alignement des éléments du moteur optique. Les défauts effectifs d'optique peuvent se produire sur tout type d'optique y compris celle étant tout en verre.
Vu l'optique des Sony VPL-VW270ES à 760ES, on comprend la différence de prix face à la concurrence.

https://www.youtube.com/watch?v=bmWQijwJHtY

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Nov 2019 11:23

jacko a écrit:Puisqu'il faut développer alors on va développer pour clarifier ...

Les pour du EH-TW9400
Moins cher beaucoup 2600/4900
Plus lumineux beaucoup 1500 / 2600)
Plus de gestion mémoire (ergonomie globalement plus axée "pro" intégrateur) 10 pour le 9400 / ? Pour le 270es
Espace de couleur natif plus vaste (de peu)
Iris

Les pour du VPL-VW270ES
Vraies matrices 4k
Meilleur scalling
Meilleur processing vidéo dans l'ensemble et sur tous les niveaux
EOTF HDR à la norme, gestion tone mapping sur une large amplitude et simple (paramètre contrast HDR)
Existe des "tweaks" de gamma pour optimiser le HDR suivant le contexte, typiquement lorsque l'écran est grand (ces gamma remplacent l'EOTF normalisé) pas terrible pour l’utilisateur lamda
SAV très performant

Le EH-TW9400 reste au demeurant un très bon produit qui a peu de concurrents sur son segment de prix.
Néanmoins, le VPL-VW270ES est un produit très abouti dont les performances générales sont globalement supérieures sauf si on souhaite une grande image HDR car même les tweaks ne permettent pas une image de très grand taille. Au delà de 3m il ne faut pas espérer et encore c'est déjà bien grand.


Résumé succinct auquel on peut ajouter en faveur du TW9400
- un objectif tout verre Fujinon
- une latence très faible dans les jeux, l’un des meilleurs projo pour les joueurs.
- un réglage spécifique pour le HDR , sorte de hd optimiseur comme sur les lecteurs 820/9000 Panasonic mais bien mieux géré.
- pour quelques euros de plus , le modèle W , wireless très utile dans certaines installations .
- lampe garantie 3 ans et coûte 105€
- utilisable en mode « éco » donc inaudible jusqu’à 250 cm de base et cela avec une belle dynamique et HDR convaincant .

Je pourrais en rajouter encore, ça reste des caractéristiques et en effet ce sont de toute évidence de bons vidéoprojecteurs .

Ma question reste sans réponse : un 270es donne t’il une image très très supérieure au 550es ? Merci de me répondre par un oui ou non . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 23 Nov 2019 11:55

DTSman a écrit:Mémoire de zoom pour l'epson. Une exception dans cette gamme de prix.
Par contre ont ils vraiment résolu les artéfacts sur l'interpolation de mouvement ? J'avais cru comprendre que c'était idem que sur le tw9300. Limite rédhibitoire... surtout face au vw270 qui a su s'améliorer sur ce point.


J’ai déjà répondu à nonobowl à ce sujet . En mode moyen , les artéfacts vus sur » Spectre » scène de l’hélicoptère, 3 secondes, déchirement des ballustres, 1 seconde .
Sur le déchirement du volet dans « Oblivion » 2 secondes et 1 seconde quand Tom Cruise est au stade
Dans « blood diamond » arrivée de l’avion , gosting de 2 secondes . Donc pas mieux que le 9300 dans ce mode .
Limite rédhibitoire .... si on élimine un projecteur car il donne 9 secondes d’artéfacts en 3 films soit pus de 6 heures d’images ! Chacun jugera .

En revanche en interpolation mode bas c’est parfait . Plus d’artéfacts . Perso et comme beaucoup, je n’aime pas les systèmes d’interpolation .

Le 9400 ayant fait un bon en upscale 4K et comme dans ce mode il n’y a pas d’interpolation . Sa fluidité est plutôt bonne sans.
Celui qui veut une interpolation se tournera vers un autre modèle . Mais il faut utiliser le 9400 sur blu-ray en 2160x3840 car même si sa matrice n’est pas 4K, il affiche une image qui s’en rapproche beaucoup , c’est bluffant . Avec des UHD c’est sublime .

Pour revenir au artéfact le Sony 550es sans interpolation puisqu’il n’en a pas en UHD, les rochers se déchirent derrière Charlyse Théron dans « Mad Max », cela personne en parle . Sur le 9300 et 9400 cela ne le fait pas :mdr:
Dernière édition par yanikus le 23 Nov 2019 12:16, édité 1 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 23 Nov 2019 12:10

Nous avons tous des sensibilités différentes quant à la fluidité et à l’interpolation.
C’est essentiellement pour cela que je n’ai pas gardé le 9300 à l’époque.
Le mode bas n’apportait aucun avantage mis à part des artefacts,et le mode moyen donnait un aspect caméscope avec beaucoup d’artefacts.
Les retours sur le 9400 vont tout de même dans ce sens aussi....

Donc celui qui ne veut pas d’interpolation a avec le 9400 un super rqp,même si l’image sera à mon avis en dessous du 270.
Question prix,on peut très facilement le trouver bien en dessous.
Il y a aussi la différence de texture de l’image d’ un lcd et un srxd .

Mais oui le 270 n’est pas non plus parfait avec son interpolation mais les bénéfices sont bien supérieurs aux artefacts présents de temps à autre.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Nov 2019 12:24

Coco68 a écrit:Nous avons tous des sensibilités différentes quant à la fluidité et à l’interpolation.
C’est essentiellement pour cela que je n’ai pas gardé le 9300 à l’époque.
Le mode bas n’apportait aucun avantage mis à part des artefacts,et le mode moyen donnait un aspect caméscope avec beaucoup d’artefacts.
Les retours sur le 9400 vont tout de même dans ce sens aussi....

Donc celui qui ne veut pas d’interpolation a avec le 9400 un super rqp,même si l’image sera à mon avis en dessous du 270.
Question prix,on peut très facilement le trouver bien en dessous.
Il y a aussi la différence de texture de l’image d’ un lcd et un srxd .

Mais oui le 270 n’est pas non plus parfait avec son interpolation mais les bénéfices sont bien supérieurs aux artefacts présents de temps à autre.


Pas d’artéfacfs en mode bas . :wink:
Encore une fois, le 9300 est bien en dessous du 9400 et il faut utiliser le 9400 uniquement en 2160x3840 donc on utilise pas l’interpolation . La netteté, la dynamique d’image ne sont plus les mêmes . Tu restes fixé sur le 9300 que tu as possédé . Sors toi ce projo de la tête . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 23 Nov 2019 16:11

THX72 a écrit:Savez vous si la version Européenne sera compatible IMAX ENHANCED comme le 285 US ? (sachant que Sony est promoteur de cette nouvelle norme)

Oui, ce sera le Sony vpl vw270ES 4k, et en allant sur le site de Cobra, ils font la liste de tous les produits certifiés Imax ehanced. Et le Sony vw270 en fait partie. Les amplis Onkyo 740 et 840 aussi, etc, etc.
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 23 Nov 2019 16:29

interpolation c'est la fluidité de chez epson , ou c'est deux choses différentes ? et motion flow fluidité de chez sony ?
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 23 Nov 2019 16:57

bluesyan a écrit:interpolation c'est la fluidité de chez epson , ou c'est deux choses différentes ? et motion flow fluidité de chez sony ?


L interpolation est le terme général pour la fonction de fluidité, oui :wink:
Epson .. je ne sais pas effectivement après verif, c est nommé "interpolation image"
Sony ... Motion Flow
JVC ... CMD

etc
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Nov 2019 18:04

si la comparaison entre un vw550es et un 9400 est mince, cela veux dire qu'il n'y a pas beaucoup différence entre du 4k natif et de la wobulation 4k sur une galette uhd 4k ?
es ce que ce peux de différence est lié au blu ray remaster 4k qui sont filmé pour la plupart en 2k
j'imagine que la différence entre du 4 k natif et du wobulé et peu être plus flagrant sur du format film 4k pellicule , imax ...
le prix du lampe d'une marque à l'autre, et quand je regarde sony sa défonce bien
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 23 Nov 2019 18:09

Bonjour à toutes et tous le 260 est il compatible imax enhancer?
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 23 Nov 2019 20:13

bluesyan a écrit:si la comparaison entre un vw550es et un 9400 est mince, cela veux dire qu'il n'y a pas beaucoup différence entre du 4k natif et de la wobulation 4k sur une galette uhd 4k ?

Faut arrêter la désinformation , ou le délire la ... :lol:
Vous comparer un 1080P a un 2160p , tout est dit .
C'est pas une différence mince , c'est un gouffre , déjà entre un 9400 et un 270es la différence est énorme en définition .
En plus la finition "Epson" , bof quoi .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Nov 2019 20:20

BabyGodzilla a écrit:Bonjour à toutes et tous le 260 est il compatible imax enhancer?

Non

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 23 Nov 2019 22:49

N3° a écrit:
bluesyan a écrit:si la comparaison entre un vw550es et un 9400 est mince, cela veux dire qu'il n'y a pas beaucoup différence entre du 4k natif et de la wobulation 4k sur une galette uhd 4k ?

Faut arrêter la désinformation , ou le délire la ... :lol:
Vous comparer un 1080P a un 2160p , tout est dit .
C'est pas une différence mince , c'est un gouffre , déjà entre un 9400 et un 270es la différence est énorme en définition .
En plus la finition "Epson" , bof quoi .


:bravo: belle argumentation . L’avantage, elle ne demande aucune réponse . :mdr:
Vraiment du Grand n’importe quoi !!! Mais je ne suis pas étonné de ce genre d’attitude . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message